AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 2368 notes
ABANDON

Oui je sais… même moi j'ai pas compris…. D'habitude les romans d'Agnes Martin Lugand sont une bouffée d'air frais, de good vibes, de positif, de résilience et de bonheur. Je n'ai jamais été déçue de ces ouvrages.

Mais alors là impossible de m'y plonger dedans. Au bout d'une ceintaine de pages j'ai carrément abandonné !

Je ne peux décemment pas te faire de résumé mais je t'en dis un peu plus : Vera et Tristan sont un couple heureux avec 3 enfants. Tristan travaille avec Luc (le frère de Vera) mais Luc est un taciturne très (trop?) droit et sérieux tandis que Tristan rêve de grandeur et de projets. Lorsque Luc refuse un projet de Tristan sans raisons valables c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et ils mettent fin à leur collaboration. Tristan va alors se lancer seul en tant qu'architecte….

Je me suis arrêtée à peu près à ce moment là je ne peux donc t'en dire plus… mais je suppose que plein de péripéties vont suivre… hihi

L'histoire, déjà, est allez longue à démarrer, et d'après moi, elle démarre de manière un peu décousue… Beaucoup de descriptions, des personnages secondaires, du coup je me perdais un peu. L'histoire de la collaboration des beaux frères ne m'a pas plus intriguée que ça non plus… Là où en général je m'attache en une demi-douzaine de pages aux personnages principaux pour dévorer le livre d'une traite, ici aucune alchimie entre Vera, Tristan et Luc. C'est dommage mais je n'ai même pas eu envie de me forcer…
Commenter  J’apprécie          02
L autrice nous embarque dans une histoire de couple. La quarantaine, parfaite famille de trois enfants. Une rencontre encore presque parfaite et l équilibre va se fissurer et le couple de déchirer avec douleurs. Chaque personnage prend tour à tour la parole pour détailler son point de vue. Ils sont les mêmes, bienveillants, oscillant entre confiance et doute.
Commenter  J’apprécie          01
Le titre du roman d'Agnès Martin-Lugand, « J'ai toujours cette musique dans la tête » n'est autre qu'une petite phrase amoureuse que le couple se dit régulièrement. Comme à chaque fois, j'attendais avec impatience le dernier ouvrage de l'auteure et je n'ai point été déçue. le livre a été vite avalé et même si mon préféré reste « Les gens heureux lisent et boivent du café », je prends toujours autant de plaisir à me plonger dans son écriture, dans ses histoires empreintes de réalisme.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Toujours un plaisir de lire cet auteure. Une lecture qui vous emporte facilement car on veut savoir où celle-ci nous menera. Livre bien ecrit, écriture fluide. L'auteure nous emmène au fil des pages, ce récit m a tenu en haleine. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé ce couple solide et attentionné.
Commenter  J’apprécie          00
Après "La datcha", je m'étais promis de ne plus lire aucun livre de cet auteur.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant celui-ci dans ma PAL.
Puisqu'il était là, autant le lire.
Alors qu'en dire ?
L'écriture est agréable, les personnages sympathiques ou antipathiques, les situations rocambolesques, les enfants trop gentils pour être vrais etc.
Je n'y ai pas cru un instant à cette histoire : les ficelles sont trop grosses.
Décidément pas pour moi.
J'espère que rien ne traîne encore dans ma PAL, à "l'insu de mon plein gré"......
Commenter  J’apprécie          362
Ce roman tourne autour d'une famille et notamment de l'impact du travail dans une famille. Un peu comme Désolé je suis attendue finalement.

Ce roman est incroyable. On s'attache très vite aux personnages je trouve et à cette famille. Un attachement qui se fait également par l'alternance de points de vue dans le récit : la femme et l'homme.

On est donc submergés d'émotions je trouve : tristesse, peur, dégoût… Un roman rempli de péripéties qui vous fait oublier votre quotidien.

On anticipe un peu l'histoire je trouve mais c'est tellement frais, fluide qu'on passe vraiment un bon moment.

En résumé, je découvre cette auteure petit à petit et j'aime beaucoup ses romans. Bien écrit et fluide, on tourne les pages sans s'ennuyer. Bref, j'ai adoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
ca faisait longtemps que je le voyais celui ci sans me décider à le lire, et puis je l'ai emprunté pour les vacances et je l'ai dévoré . cela changé énormèment de ce que l'auteure écrit d'habitude c'est beaucoup moins frais je trouve, beaucoup plus stressant . ce roman est inatendu je trouve ; il se lit bien toutefois mais je ne suis pas sure de le relire ; il laisse un sentiment de mal etre quand meme
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est bien pour passer un bon moment de lecture légère... Ce n'est pas un livre qui me restera en mémoire mais certains livres font du bien car pas de prises de tête.
Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de suspense, c'est un peu prévisible. Pas de rebondissements d'anthologie.
Mais voilà, de croire en un bel amour unissant deux êtres humains, une belle énergie, ça donne du baume au coeur en ces temps de folie.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai reçu il y a au moins 10 ans 2 livres de cette autrice mais je ne les avais pas demandé alors je ne les ai jamais lu. Puis j'ai repris la lecture intensive et je me suis penchée sur la quatrième de couverture et je me suis lancée. Et voilà que je me prends une claque immense. J'ai adoré Yanis et Véra, leur amour et leurs enfants. Je trouve que le contexte est ni trop ni trop peu développé. Elle nous balade en nous faisant tour à tour pencher pour l'un ou l'autre des personnages et la fin c'est l'apothéose.
Du coup j'ai hâte de lire un autre de ses livres pour voir si le sentiment reste.
Commenter  J’apprécie          40
Un couple qui s'aime et qui forme une famille heureuse et (quasi) parfaite !
Véra, une femme épanouie autant professionnellement que personnellement….
Yanis lui est épanoui personnellement mais ne supporte plus de travailler avec son beau-frère….
Tout bascule quand Luc, son beau-frère n'accepte pas un des projets sur lequel Yanis a énormément envie de travailler…
L'homme qui a tout fait basculer c'est Tristan, un homme d'affaire qui n'a qu'une idée en tête … récupérer Yanis…
Tristan est de plus en plus présent dans la vie de Yanis… mais aussi dans celle de Véra et des enfants…
Jusqu'où cette relation peut-elle mener ? Il n'y a t'il pas quelque chose de tordu en Tristan ?
Malgré les réticences de Véra au sujet de Tristan, Yanis pense que cet homme gentil et généreux est bon et va se lié à lui corps et âme… et bien plus.
La descente aux enfers commence et seul Yanis peut tout arrêter …

Je découvre cette autrice par cet ouvrage et je dois dire que j'ai fortement apprécié. Il fait partie des romans que je mets dans la catégorie feel-good, ceux que vous lisez quand vous avez un coup de moins bien ou quand vous avez envie de quelque chose de mignon et léger.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (5877) Voir plus



Quiz Voir plus

"Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand

Quel est le nom du meilleur ami de Diane ?

Colin
Jack
Edward
Félix

11 questions
370 lecteurs ont répondu
Thème : Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

{* *}