Livresque Éditions (Autre)
EAN : 978B09GQ1TM5V
Les Editions Livresque (03/11/2021)
3.17/5   3 notes
Prune vient encore de se faire larguer. Ras le bol.

Pourquoi elle ? Et comme à chaque fois que ça arrive, car ça finit toujours par arriver, elle se réfugie chez Clémentine, sa meilleure amie, pour une soirée télé en buvant cul sec un pack de bières en promo. Clémentine lui suggère d'essayer le nouveau site de rencontre à la mode : Xinder. Le lendemain, la tête enfarinée, elle se rend compte qu'elle a donné rencard à un bel inconnu l'après-midi même.<... >Voir plus
Prune vient encore de se faire larguer et va noyer son chagrin chez sa meilleure amie. le lendemain, elle découvre qu'elle a fixé un rencard à un type via une application de rencontre. Elle finit par y aller, sauf qu'une erreur va engendrer des complications.

Au tout début du roman, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture. le roman est à la première personne, mais je n'ai pas été happée par les personnages.

Puis arrive le rencard et le revirement de situation et là, j'ai eu peur. Je ne m'attendais pas du tout à ça d'après le résumé, on bascule dans un genre de roman que je n'apprécie pas.
Il y a un léger aspect dark romance que je n'avais pas du tout imaginé. Ce roman reste certainement soft par rapport à d'autres mais pour moi, ça ne passe pas. Je n'ai pas compris les réactions de Prune, ça m'a complètement bloquée. Je n'ai pas cru à la situation.

Le résumé était accompagné des hashtag romance et suspense, je m'attendais à une romance piquante, avec un côté suspense. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce type de situation, sinon, je n'aurais pas commencé à le lire.
Je n'aime pas du tout abandonner un livre donc j'ai continuer à lire mais plus j'avançais, moins je comprenais Prune.
Concernant l'intrigue, cela va trop vite, les explications sont trop facile, cet aspect ne sert que de prétexte à l'histoire de Prune et James.

L'écriture est trop familière à mon goût, je ne me suis pas du tout intéressée aux personnages. Je n'ai pas aimé l'intrigue.

En bref, ce roman est une déception pour moi, mais je ne fais pas du tout partie du lectorat cible.
J'ai lu du 22/11/2021 au 26/11/2021.

Avant de commencer à vous donner mon avis, je voulais vous prévenir que ce livre comporte des thèmes matures et durs (sexe, violence, etc.) pouvant la heurter la sensibilité des plus jeunes.
Ce livre est très perturbant car je suis outrée des réactions de l'héroïne. Or, j'aime être bousculée dans mes réflexions et tout, je dois dire que j'ai bien aimé ma lecture. On n'est pas loin du coup de coeur.
Line J. Martin est une belle découverte car elle arrive à avoir un juste équilibre entre la légèreté et la lourdeur avec l'intrigue.
Nous avons une intrigue un brin classique mais elle est surtout originale. Elle est percutante, dure dans ses thèmes mais c'est intéressant.
Nous avons donc des protagonistes intéressants à exploiter dans la psychologie. Je vois en eux la même relation qu'un autre couple mythique : la Belle et la Bête du célèbre conte. On s'attache à eux malgré leurs défauts, j'aime cela car on les rend plus humains.

Pour conclure, il s'agit d'une dark romance classique sur certaines choses mais elle est originale sur d'autres. L'intrigue est captivante avec ce danger qui rôde, une relation entre des personnages atypique mais intense. J'apprécie énormément la plume de Line J. Martin allégeant l'ambiance du livre, on frôle clairement le coup de coeur.

Ma note : 8/10

James n'était qu'une parenthèse. Il restera mon secret bien gardé. Il demeurera cette passion éphémère, animale, ce beau et sombre mystère que je n'éluciderai jamais.