Une nouvelle fois Loveday et Ryder sont réunis pour résoudre une enquête qui paraît pourtant déjà réglée. Une jeune femme est retrouvée morte et quelques jours plus tard son petit ami est retrouvé pendu...

Pour tout le monde, l'affaire est vite résolue, David s'est pendue après avoir tué sa petite copine.

Mais le papa de David, policier, demande à Loveday et Ryder d'enquêter. Il est pour lui inconcevable que son fils ait mis fin à ses jours...

Une tome riche en rebondissements ! J'ai adoré cette enquête très prenante.
C'était un plaisir de retrouver un de mes duos préféré en cosymystery.
Malgré tout, j'apprécierai qu'il y ait plus de rebondissements du côté de leur vie perso.
Ce qui me plait dans cette série c'est que l'on retrouve les personnages très peu de temps après la précédente enquête, il y a donc un suite dans ce que vivent les personnages. On note les conséquences des drames précédemment vécu. On voit aussi comment chaque enquête modifie légèrement la jeune Trudy. Elle prend de l'assurance.

Quand au duo qu'elle forme avec le Dr Clement il se renforce petit à petit. Dans cet épisode on découvre que ce n'est pas eux qui se lancent dans une enquête, mais au contraire ils sont sollicités par un commissaire qui a remarqué leurs bons résultats et leurs méthodes personnelles.

On va voir comment petit à petit ils vont creuser dans la vie des deux victimes, ainsi que celle de leur entourage. Tout le monde semble avoir des zones d'ombre et des choses à cacher mais c'est sans compter sur la ténacité de notre duo. Amitié, amour, jalousie et autres sentiments…

On retrouve nos personnages récurrents ainsi que le journaliste de la précédente enquête ! Attention danger pour le petit coeur de Trudy !!!??? On est tout près d'Oxford, dans la campagne au mois de mai.

J'ai une nouvelle fois pris plaisir à suivre cette enquête au rythme lent ou le duo fonctionne parce qu'ils partagent leurs idées et leurs réflexions. Clément Ryder joue son rôle de mentor auprès de Trudy Loveday
Lien : https://latelierderamettes.w..
J'aime beaucoup cette série qui se passe dans les années 60 avec une femme qui enquête quand elle ne prépare pas le thé pour ses collègues macho... La recherche du/de la/des coupable(s) est bien menée. Et on voit la situation des femmes par rapport à aujourd'hui alors que 1960 n'est pas si loin...
Alors que l'enquête sur la mort de la jeune fille retrouvée sur le mât ainsi que sur celle de son petit ami est close, Loveday et Ryderles reprennent officieusement les investigations et flânent dans Middle Fenton afin de questionner ses habitants. Et bien sur, tout semble aller vers un homicide.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance village où tous les cancans vont bon train.
Dans ce tome, on retrouve le journaliste, Duncan Gillingham, un peu trop sure de lui et qui profite du statut de Loveday pour lui soutirer des informations. L'intervention de ce personnage donne également du piquant à l'histoire.
Si loveday continue tranquillement son parcours professionnel, Ryder semble de plus en plus indisposé par sa maladie.
Quand sera t'il dans le prochain tome ?
J'adore les enquêtes de Loveday & Ryder donc comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
J'attends avec impatience la sortie du prochain tome.

La reine du 1er mai est retrouvée morte ligotée au mât de la fête au beau milieu du village de Middle Fenton. Et ce ne sont pas les suspects qui manquent ! Amies jalouses, amants éconduits, mères protectrices, photographes aux moeurs suspicieux et shugar dadys.
Mais ce n'est pas sur ce meurtre que la jeune et perspicace Trudy Loveday et le vieux vautour de coroner, le Dr. Clement Ryder vont enquêter. C'est officieusement qu'ils investigueront sur le suicide du petit ami de la jeune victime qui se serait pendu après avoir tué la belle… Seulement, le père de ce dernier, chef de la police, ne croit pas à cette version et ordonne une enquête parallèle.

Ah que j'aime ce duo. Une jeune femme dans les années 60, pleine de ressources et passionnée par son métier, encore novice et écolée par ce vieux bougre de coroner, plus malin que tous les meurtriers qu'ils croisent. Il lui distille son discernement, son savoir et toute sa sagacité.
Je suis bien contente aussi que Duncan Gillingham, ambitieux journaliste soit de retour dans cet épisode !
Une lecture bien agréable comme à chacune de leurs enquêtes, que je range dans le cosy mystery bien qu'ici nos protagonistes sont loin d'être des amateurs.

6 ème enquête de mon duo préféré.
#couronnemantfatalamindlefenton
#/faithmartin
Petit village tranquille ou la reine du 1er mai, la belle Iris est retrouvée le jour même atrocement étranglée, exposée sur le Mât du village.
Son fiancé s'est pendu quelques jours après.
Il faut dire que la belle Iris était quelque peu volage.
Sa seule envie, partir de Mindle Fenton. Et tous les moyen sont bons pour réussir même les plus vils...

Pour la police l'affaire est vite classée, et le petit ami vite accusé.

Les parents n'y croient pas, c'était un gentil garçon, ils demandent au coroner Ryder et à l'agent stagiaire Trudy Loveday de mener une enquête.

Trudy est encore jeune, et notre stagiaire se laisse emporter par l'imprudence et la fougue de la jeunesse elle en fera les frais mais heureusement le Coroner Ryder veille.

J'aime beaucoup ce duo atypique, une enquête à la Agatha Christie, une ambiance des années 60 ou les femmes s'occupent des fourneaux et de enfants. Un village où tout le monde se connaît, s'épie, les rumeurs courent...
Un Ryder toujours aussi classe et british, un lien entre ses deux personnages Mentor/]fille, du respect, de la délicatesse.

Un bon moment de détente, sans prise de tête avec des personnages attachants.
Une jeune fille est retrouvée assassinée le jour où elle devait être couronnée reine de la fête. Quelques jours plus tard, c'est au tour de son petit ami. Trudy et le coroner vont mener l'enquête pour déterminer s'il y a un lien entre les deux affaires.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Trudy est enfin reconnue pour ses qualités professionnelles, et sa relation avec Ryder est toujours aussi drôle. le fait qu'elle damne le pion à ses collègues en résolvant l'affaire me plaît bien !
Une petite enquête fort agréable à lire. Pas de faux airs de Sherlock & Watson, aucune prétention, j'ai été agréablement prise dans cette histoire sans prise de tête. Comme un petit biscuit apéritif :)
Un livre court parfait entre deux gros bouquins !