J'ai vraiment passée un bon moment entre rire et pleur, sourire et situation intrigante....

Blandine PMartin nous invite dans les coulisses du club, où l'on sort du cadre de l'histoire pour découvrir des événements qui parfois nous ont manqué !

Dans la nouvelle version de la série vous trouverez ces passages alors pas de crainte !

Vous ne manquerez rien !
Cet avis va être différent de ceux que je fais habituellement car ce roman n'est pas un one shot ou une suite mais un rassemblement de passages inédits de la série intégrale Wild Crows. On découvre donc soit des scènes déjà présentes dans les cinq romans mais narrées par un autre personnage que celui de la scène initiale ou alors carrément des passages totalement inédits qui enrichissent l'histoire encore plus et nourrit notre curiosité de lectrice.

Pour vous donner quelques exemples on voit comment Mona, Jerry et Casey vivent chacun leur tour l'arrivée de Jo à Monty Valley, on est également plus souvent dans la tête d'Ash surtout à des moments cruciaux de leur relation avec Jo comme le développement de l'attirance, la fuite, l'acceptation des sentiments, … et on vit quelques scènes via les frères du club comme Hanger, Billy et Casey entres autres. Même le fils d'Ash, Aidan, a son propre chapitre et quel plaisir de lire ses lignes.

Blandine a été à l'écoute de ses fans, de leurs envies autant que des siennes et nous livre un roman qui porte bien son nom, Confidential, car on se sent privilégiés et mis au courant des confidences de toute la bande. Elle met en lumière des zones qui étaient restées dans l'ombre jusque là comme l'accouchement de Jo, la rencontre entre Casey et Vicky, la descente aux enfers de Mack et bien d'autres.

J'avais peur de la redondance en lisant ce roman, narrant pour l'ensemble des scènes déjà écrites dans la saga, mais j'ai été bluffé encore une fois par le travail de Blandine. J'ai tout aimé et j'ai eu la réponse aux questions que je me posais grâce aux scènes inédites. Les chapitres sont tous indépendants les uns des autres et pour notre plus grand confort, l'auteure nous indique à quel moment de la saga ils se situent et a découpé le livre sous cinq parties pour les cinq romans qui la compose. Ce qui permet à tous d'inclure ces nouvelles scènes à la saga complète pour une relecture.

Un recueil plein de charme, d'émotions et d'amour qui nous fait succomber encore un peu plus au Wild Crows et à Ash. A lire après avoir lu la saga au complet pour ne pas se faire spoiler. La discontinuité des scènes nous fait moins vibrer et l'émotion ne va pas crescendo comme dans ces autres romans mais chacune possède une émotion propre qui nous émeut, nous bouleverse ou nous frustre selon ce qu'elle nous fait découvrir.

J'ai aimé ce retour à Monty Valley et il me tarde déjà de découvrir le spin off sur Casey, le fils de Jerry et président des Wild Crows à la fin de la saga, qui est à paraître pour le mois de juin. L'intrigue aura lieu 5 ans après la saga et ce que j'ai découvert de lui dans ce recueil et la série est très prometteur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Recueil de scènes coupées des 5 tomes, vous allez me dire : quel est l'intérêt, quand on connaît toute l'histoire ? Eh bien, justement, parce que tous ces personnages, on est juste ravi de les retrouver, et d'avoir d'autres points de vue de l'histoire. On repart un peu à l'aventure avec eux, même si on sait comment tout se termine. Ça permet de rester un peu plus longtemps avec eux, et de partager certains de leurs instants, des petits morceaux de leurs vies.
J'ai aimé chaque passage, et celui qui m'aura le plus ému a été celui de Vicky, que je n'avais pas imaginé ainsi.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, belle, et, surtout, complètement addictive. Un régal.
Monty Vallet ne nous avait pas encore dévoilé tous ses secrets au fil des 5 tomes mais il y en a encore quelques uns inavoués que l'on va peut-être découvrir ici !!! En effet, Blandine P. Martin nous offre un recueil de scènes coupées mais également le point de vue des personnages dont certains secondaires que l'on a connu au cours de la saga mais dont finalement nous connaissons peu de chose.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers des Wild Crows et d'infiltrer une nouvelle fois les dessous du club.

Comme annoncé précédemment, Blandine P. Martin donne ici la parole à nombreux de ses Wild Crows et nous permet ainsi de nous replonger à travers les 5 tomes de la saga grâce aux confidences de certains de ses personnages (dont certains que l'on connait moins tant ils nous sont restés secrets lol) mais aussi de découvrir leurs secrets, une partie de leur vie, leur arrivée dans le club et surtout d'avoir leur ressenti face à certaines situations et/ou événements. J'ai apprécié le fait de découvrir certains personnages secondaires car bien qu'ils soient un peu mystérieux pour nous jusqu'à présents, ils avaient une grande importante à l'intrigue mais aussi à la vie des Wild Crows. L'auteure a laissé la place à chacun d'eux de s'exprimer librement et de nous compter des anecdotes ou des moments de vie qu'ils ont bien voulu nous livrer !

Ce hors-série nous permet de revivre les moments bons ou moins bons du Club, de vivre et ressentir toutes ses émotions qui nous ont pris en plein coeur au fil des pages tournées mais aussi de donner la parole à nos motards ce qui nous permet de mieux les découvrir. Tous leurs petits secrets ont été bien écrits et définis avec beaucoup de brio pour l'auteure car elle nous indique à quel tome appartient la "scène" que l'on découvre mais aussi après quel chapitre il trouve sa place.

De plus, la plume de Blandine P. Martin est toujours aussi belle, remarquable, prenante, envoûtante... en un mot ADDICTIVE. L'auteure arrive de nouveau à nous faire passer par une myriade d'émotions, de sentiments purs et beaux mais aussi de beaux moments d'amitié, de complicité, d'amour... enfin bref les moments passés en "famille".

J'ai vraiment un pincement au coeur de quitter les motards de Monty Valley mais j'avoues avoir pris grand plaisir de les découvrir à travers ce hors-série, qui est une mine d'infos pour les "accros" à la saga comme moi. Après avoir terminée ma lecture,j'ai eu l'impression de mieux connaître les personnages, l'univers des Wild Crows et ça m'a presque donnée l'impression de faire partie intégrante du club moi-aussi lol

Un hors-série, que je vous invite à lire dès que vous aurez "englouti" les 5 tomes de la saga où vous comprendrez ce que signifie vraiment le mot "famille", du moins, au sens que lui donne les Wild Crows.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Avec ce recueil de scènes coupés, j'ai adoré replonger dans l'univers de nos Wild Crows adoré, ce tome est un merveilleux bonus pour cette saga pleine de rebondissement. Je me suis régalé dés le début de ma lecture, je vous en dis plus de suite.

Ce tome est structuré de tel manière que même si comme moi vous avez lu le premier tome de cette saga à sa parution, vous ne vous retrouvez pas perdu dans l'histoire au moment de votre lecture de cet opus.

Dans les Wild Crows Confidential, vous plongez directement dans la tête de personnages phare de la saga et ce qui vous permet de mieux comprendre leurs réactions dans l'histoire au moment ou le bonus est situé…

Ce tome m'a permis de changer d'avis sur un personnages de la saga du tome 1 qui pour moi avait commis un acte irréparable, on voit aussi encore plus que les Wild Crows sont une famille unies dont la devise est vraiment un pour tous tout pour un, nous faisons la connaissance aussi de Vicky, de certains membres des Wild Crows qui était un peu moins présent dans les autres tome de la saga comme Billy, Casey, Mona, Gale, et la plongé dans la tête de Ash est juste superbement bien mené. le dernier chapitre m'a arraché une petite larme parce que nous voyons cette notion de famille se renforcé.

Ce tome est, pour moi, une réussite parce que cette saga m'a accompagné toutes l'année dernière, et j'avais été triste de la quitté à la fin du tome 5. Les rappels mémoire qui situe le chapitre sont réalisé de tel façon que l'on peut facilement les resituer dans l'histoire hors bonus. Blandine P. Martin a signé une série de toutes beauté et les bonus donnent une envie de replongé dans la saga complète. Cet opus est à ne surtout pas raté si vous êtes fan des Wild crows.
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Tout d'abord je tiens à préciser que cet opus n'est pas une suite de la saga Wild Crows. Néanmoins, il faut absolument lire les cinq tomes avant de débuter votre lecture de Confidential. Ceci est un recueil qui se constitue de quelques scènes coupées pendant la relecture, un choix esthétique de la part de l'auteur peut-être. Mais pas que…

Dans ce hors-série, j'ai eu le bonheur de retourner au coeur de l'action sur des événements passés mais pas beaucoup développés. Mais aussi connaitre d'autres personnages qui ont leurs importances au sein du MC Wild Crows. Des protagonistes qui ont participé à la reconstruction du club, font ou ont fait partie de la communauté de Monty Valley. Ces derniers, ont mis un point d'honneur à marquer de leurs empreintes cette saga captivante en bien ou en mal. Chacun avait un pan de son histoire à raconter, ses pensées même les plus noires à partager, leurs ressentis, leurs sentiments et ressentiments. Des pensées et points de vue qu'ils n'ont pas eu la chance d'exprimer lors des cinq tomes. Et désormais, c'est chose fait, on en sait un peu plus sur eux. Et tout cela, grâce au carnet magique de Blandine PMartin, celui dont elle ne se sépare jamais et qui grouille d'idées et de trésors à l'état brut. Et aussi grâce à sa minutie à partager tous ces bruits de coulisses dans le bon ordre chronologique des événements, sans nous embrouiller. Et surtout, elle a pu préserver toutes ces émotions que nous avions ressenties au fil des cinq tomes.

Revenir sur quelques événements marquants de la saga, avec un nouveau point de vue, un nouveau regard, nous replonge dans des délices sans fin avec un air de déjà vue certes, mais dont on s'en lasse jamais.

Revisiter Monty Valley, nous permet de revivre, et avec grande satisfaction, les bons et mauvais moments du MC Wild Crows. Toutes ces émotions qu'on avait partagées au fil des pages et qui sont restées vivaces dans nos mémoires et ne nous quitteront plus. Un dernier regard nostalgique au MC pour étancher notre besoin de rester en contact avec nos bad boys si attachants. Ils nous ont fait voir de toutes les couleurs mais nous ont tellement offert pendant cette chevauchée dans leurs enfers. Sincérité, bonne humeur, des rebondissements et du suspense. Ils ont partagé leurs bons moments et leurs maux sans rien nous dissimuler.

Un hors-série croustillant à découvrir sans tarder. Il est la preuve que la plume de l'auteur n'a pas failli. Un transport total et agréable à lire. Une gourmandise à se mettre sous la dent pour nous faire patienter, en attendant le spin off. Et faire revivre nos souvenirs, aussi les bons que les mauvais, de ce bon vieux MC !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Ce livre est un bonus pour les lecteurs de la série Wild Crows, pour le lire, il faut bien entendu avoir lu la série d'abord. Car il est constitué d'une succession de chapitres qui complètent les romans avec des points de vue que nous n'avions pas pu découvrir lors de notre lecture de la série. L'idée est intéressante et de mon côté, elle a bien fonctionné : tout simplement déjà car la série et son déroulement restent bien encrée dans ma mémoire, ce qui n'est pas toujours le cas ! du coup, en lisant ces bonus, j'ai pu aisément me remettre au moment précis que nous propose de découvrir Blandine P. Martin et ceux à travers le regard d'un autre protagoniste de la scène.

La lecture de la série a été pour moi un pure régale, les narrateurs de celle-ci sont Joe et son père Jerry. C'est à travers le regard d'un biker et celui de sa fille qui ne connait rien à ce monde que nous allons découvrir leur histoire. Ici, Blandine nous offre des complètements, nous permettant ainsi de revivre des scènes importantes de la série mais en étant dans la peau des autres, qui ont participé à ces moments. J'ai été plus que ravie par les interventions de Ash, qui nous permettent alors de le découvrir encore plus avant. J'ai trouvé que ses points de vue étaient très bien amenés et que c'est très intéressant et judicieux de nous les faire partager. Je pense que si on les avait eu au moment de la lecture de la série, on ne l'aurait pas vu de la même manière et de mon côté, j'aurai vécu l'évolution du récit totalement différemment. Je trouve ainsi très appréciable de les découvrir ici de cette manière, car ils me confortent dans l'idée que je me suis faite de lui.

Que dire des interventions de Casey ? Il reste mon personnage préféré, alors j'ai été ravie de pouvoir le retrouver ici. J'ai trouvé aussi que les interventions le concernant sans que cela soit lui le narrateur, nous apporte des informations sur sa personnalité, qui ne font que confirmer ce que je pensais de lui aussi. Un peu comme Ash quelque part, je veux dire par là que lorsque l'on lit un roman avec des points de vue spécifiques, forcément c'est notre imagination que créé ce que peuvent ressentir les autres ! Ici j'ai pris plaisir à constater que tout était réuni pour confirmer ce que l'on a pu penser des personnages. En gourmande que je suis, j'en aurai voulu encore plus sur lui mais Blandine P. Martin va écrire un spin-off sur lui donc je vais pouvoir me faire plaisir.

Quand j'ai commencé ma lecture, je m'attendais forcément à avoir les points de vue de Ash, Casey par exemple, mais Blandine a fait intervenir d'autres personnages, qui ont leur importance mais sont moins sur le devant de la scène, ce que j'ai trouvé très intéressant. Des Sweeties aux enfants, plusieurs sont intervenus. Cela nous permet d'avoir leur façon de voir les choses en aparté des personnages principaux. Ces jeunes femmes qui ont décidé de se mettre sous la protection du club en échange de leurs faveurs vivent au coeur de cette famille, mais en tenant une place qui peut complètement changer du jour au lendemain. Il n'empêche que chacune a son propre vécu et des raisons personnelles de tenir ce rôle auprès des bikers, ici nous pouvons découvrir certains de leur point de vue. Un apport très intéressant au récit de cette histoire. Les enfants tiennent une place très importante dans cette histoire. le club est une famille, et quand l'un d'eux vit quelque chose d'intense, c'est tous qui sont touchés. Leur donner la parole est assez éclairant car on peut voir de quelle façon ils sont perçus par des plus jeunes.

D'autres interviendront aussi, même Joe et Jerry nous livreront quelques moments que nous n'avions pas eu dans la série. Tous sont intéressants, on se dit pas quand on quitte l'un pour l'autre, que non c'est dommage. Chaque chapitre passe de l'un à l'autre, et ce chronologiquement au récit de la série, on a vraiment l'impression de nous replonger dedans. C'est un peu comme si l'on faisait défiler dans sa tête, les faits marquants à l'aide d'images très représentatives.

Confidential, ce sont des bonus que l'on prend vraiment plaisir à découvrir, certains plus que d'autres car ils nous avaient manqué à la lecture de la série, tandis que d'autres que l'on n'attendait pas particulièrement nous sont proposés. du coup, cela complète merveilleusement bien la série et cela nous permet aussi de prolonger un peu le plaisir éprouvé lorsque l'on l'a lu. Blandine P. Martin reprend quelques moments forts de la série que nous allons revivre encore mais de façon différente avec un autre point de vue. Un bonus originale, enrichissant et très plaisant, quand on a aimé une série, cela complète parfaitement bien l'ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..