De base, ce n'est absolument pas mon style de livre. Souvent ils se ressemblent tous et manquent d'originalité. Mais très rapidement je me suis laissée prendre au jeu.
L'autrice nous gratifie d'une écriture concise, agréable. Une histoire sans temps mort et addictive.
Les personnages sont attachants, malgré le côté gros durs, ce club de bikers est attendrissant.
Et puis, cette fin, qui donne envie de plonger dans le tome 2.
Pour moi l'histoire ressemble beaucoup trop à Sons of Anarchy. C'est un premier tome mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que je trouve caricaturés.

LEGER SPOIL

Je n'ai pas aimé le personnage de Joe avec Mark, elle sait que c'est un coureur, elle le repousse et quand il l'embrasse elle se laisse faire et lui retourner même son baiser. Elle était peut être un peu alcoolisée mais cette scène était ridicule. Et la scène suivante ou Mark s'invite dans son appartement lui pique sa douche et son petit déjeuner... Je ne sais pas j'ai trouvé cela ridicule, on veut nous présenter une femme indépendante et forte et tout ce que je vois c'est une femme soumise.
Joe doit faire face au décès de sa mère. Dans une lettre, cette dernière lui explique qui est son père, qu'il n'est pas au courant de son existence mais qu'elle devrait aller à sa rencontre. La jeune femme ne va pas hésiter longtemps pour partir à la découverte du monde de son père pour le moins peu commun. Dans ce roman, Blandine Martin pose les bases de sa nouvelle saga dans le monde des bikers. Tout est bien décrit afin de pouvoir se mêler plus facilement à ce monde dont nous ne connaissons pas forcément les codes, sa manière de le transposer est intéressante et donne envie d'en savoir plus.

Le roman est écrit du point de vue de Joe mais aussi de son père Jerry. Cela permet d'en savoir plus sur les relations avec la mère de la jeune femme, les activités du groupe Wild Crows et surtout sur son état d'esprit. Il y a tout de suite eu une grande confiance entre eux deux, parfois trop à mes yeux pour être crédible : un chef de club se livrerait-il autant au bout de quelques jours à quelqu'un qui n'est finalement qu'une inconnue ? Peu à peu, nous découvrons en même temps que Joe l'univers pas tout rose de Wild Crows. La réalité peut faire peur, tout au moins déstabiliser …

Quant aux autres personnages du groupe, ils nous sont vite sympathiques : Mona, la femme de son père accueille Joe avec bienveillance même si sa position n'est pas facile ou encore Mack, le tombeur de ces dames, charmeur et dragueur avec qui un rapprochement serait possible s'il n'était pas entouré de filles faciles en permanence… J'ai vraiment adoré les personnages, c'est pour moi le gros point fort de ce roman. Nous voyons les nombreux aspects de leur personnalité : loyaux envers le club, machos et dragueurs envers les filles, sombres et dangereux lors de leurs trafics. L'auteure a réussi son pari de dépeindre la psychologie des personnages, à décrire les fondements de son univers et de son intrigue.

Malheureusement je regrette que cela se soit fait aux dépends de l'action, légèrement distillée et nous mettant l'eau à la bouche sans rendre le roman réellement palpitant. A mon goût, il y a un déséquilibre entre les descriptions et l'action véritable : je n'ai finalement été que très peu tenue en haleine par le roman, alors que l'univers et ses personnages m'ont bien plu. Cependant, la plume de Blandine Martin est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai pris un réel plaisir à lire et à me laisser happer par le récit grâce à cela. La fin nous donne envie de lire la suite, la romance devrait arriver : le second tome est empli de promesses.

Si je devais résumer, je dirais que le roman ne correspondait pas à mes attentes en termes de goût : j'aurais aimé plus d'action et de rebondissements, il me laisse donc un avis mitigé. Si vous êtes fan des romances érotiques qui pétaradent d'action, ce livre n'est peut être pas fait pour vous. Si vous aimez les romans qui développent les personnages et leur psychologie, sans être interrompus tous les chapitres par des scènes de sexes, vous trouverez votre bonheur.
Lien : https://followthereader2016...
Je suis déçue de ce que j'ai lu. J'aime énormément les romances Bikers depuis quelques années, du coup je me suis laissée tenter par Wild Crows et pourtant je ne suis pas si convaincue que ça...

Écoute audio, c'est très rapide mais il m'a manqué tellement de choses au cours de l'histoire que je sors de ma lecture mitigée.

J'ai aimé l'authenticité de Joe et de son père Jerry, la sentiment de protection fourni par Mona ainsi que l'humour de Ash mais je n'ai pas forcément aimé les autres personnages...

J'ai cherché des éléments que je n'ai pas trouvés et je suis restée énormément en surface. C'est dommage.
Hum Hum, cela faisait un petit moment que j'étais tentée de lire cette histoire de biker et avec la petite promo sur les internettes, plus rien ne m'arrêtait. Globalement c'est une très bonne lecture, j'ai apprécié le fait que ce soit une autre version du monde des bikers, loin du sempiternel SOA-like.
Ici, l'histoire se concentre avant tout sur les personnages, sur la relation père-fille et sur ce monde pas toujours très clean. Ce premier tome permet de faire une introduction du Club, du lieu et des différents personnages qui accompagnent l'héroïne. Il y a beaucoup de noms alors c'était bien nécessaire de prendre son temps.
On a les points de vue de Joe, notre héroïne qui découvre ce nouveau coin de Californie, et de l'autre nous avons Jerry, son père qui nous donne un aperçu des affaires, prétexte pour avoir de l'action et un côté plus sombre. Certaines fois le dosage est bon, parfois certains passages sont plus longs et moins intéressants alors que la fin par exemple aurait demandé/exigé plus de temps.
On a quand même une nana qui débarque de nulle part en faisant 8h de route et qui arrive à dégoter un logement et un job direct. Je fais 8h de route, perso je pionce, rien de plus, je ne vais pas faire le service en salle. Je ne parlerais même pas de la fin du premier tome tant elle est bâclée/précipitée, on ne voit pas la descente aux enfer d'un des personnage pourtant crucial et, je n'évoquerais pas non plus l'absence de combat à la toute fin. Il m'a manquée cette montée des émotions qui pourtant était juste indispensable quand on ose s'attaquer à ce genre. Ce n'était pas assez écorché, ce n'était que des faits qui sur le papier sont brut mais qui ont manqué de mots. Drama pour drama, aucun intérêt.
Evidement, je serais la pour la suite parce que j'ai aimé la plume de Blandine P. Martin, que j'ai d'ailleurs découvert avec ce récit, j'ai aimé aussi la douceur qu'il y avait avec ce personnage de Joe et les interactions avec les autres membres du club des Wild Crows.