Je ne sais pas comment fait Blandine pour me maintenir aussi proche de ses personnages mais une chose est certaine, elle le fait magnifiquement bien.
On en est au 4eme tome, j'ai l'habitude des trilogies mais j'ai toujours peur de me lasser (je suis difficile et ça ne me pose pas de problème d'abandonné des séries en cours de route si je me lasse et j'aime de plus en plus les ones shot, je l'avoue) .. mais ici, c'est impossible tant l'univers que crée l'auteur est riche, bien développé et intéressant.

Une fois pris dans les filets de l'histoire, on ne peut plus en sortir.

Ce qui est vraiment fort avec l'écriture de Blandine P Martin, c'est que même si on ne peut pas (physiquement / moralement / et matériellement) lire beaucoup pendant une période, son style, ses personnages, ses histoires, sont si prenants qu'on plonge très vite dans l'univers, et que même sans lire, c'est toujours dans un coin de notre tête. C'est en nous.

Encore une fois, l'auteur nous plonge au coeur d'une histoire intense et déroutante! On crie de frustration pour nos personnages tellement on aimerait leur facilité la vie.

On est saisie par la tournure des événements, tant de rebondissements, d'actions, de stresse. J'adore ça.

J'ai adoré l'évolution et la personnalité de plusieurs de nos personnages, notamment Ash et Joe, mais aussi Casey, ainsi que Jerry! Plus les tomes passent et mieux je comprends la façon de penser de ce club, leur façon de vivre ... C'est compliqué de passer de l'étape de bien vouloir l'entendre, à le comprendre ou même l'accepter! Cette hiérarchie archaïque qui me fait dresser les poils tellement ça paraît macho.. tout ça n'est rien quand on comprend et qu'on découvre qui vit à l'intérieur de ce petit groupe.

J'ai eu du mal avec le caractère de Mona même si j'accepte qu'elle soit comme ça et que je ne la changerai pour rien au monde!

Comme d'hab l'auteur nous laisse en PLS à la fin du tome!! VIIIIITE la suite!!!

Cet univers qu'à crée Blandine, cette audace qu'elle a eu de sortir des sentiers battus pour mettre en lumière nos Wild Crows, je l'applaudis.

Encore une fois, cette auteur me fait juste halluciner! Bravo Blandine, vraiment. Je n'ai pas les mots mais j'adore ton talent. MERCI de m'en faire profiter, merci de me faire vivre toutes ces vies.

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Je viens de terminer ce tome et on peut dire que c'est une claque. Il est moins soft que le précédent !
Il faut se préparer à être ébranlé. On ne souffle même pas une seconde. Et la fin!... Comme à chaque fois, l'auteure nous laisse sur un suspense. Mais pas un simple suspense, elle joue littéralement avec nos nerfs. On peut donc deviner que le cinquième et dernier tome de la saga va être tout aussi inquiétant !
Par contre, il y a quelque chose qui me dérange. C'est l'emploi abusif du mot en "utain". Ok, ce sont des bikers, ils ne vont pas s'exprimer comme Fabrice Luccini (quoi que!) mais trop c'est trop. À la limite, ça sonne faux.
Ouf...

J'étais franchement pas rassuré en entamant ce tome, mais la magie Wild Crows a fonctionné, encore et je suis franchement heureuse d'avoir accompagné nos bikers pour un nouveau tour de piste !

Alors clairement, il y a encore deux trois petites choses, dans ce tome, qui m'ont chagriné. Tout l'axe autour de Aidan m'a laissé de marbre, et même si ce petit bout de tornade est adorable et attachant, l'histoire de April est prévisible... Malheureusement. Tout comme l'axe autour de la révélation du couple Ash/Joe qui est même un espèce de running gag dans cet opus et qui trouve résolution comme je l'imaginais...

Mais il y a vraiment des choses bien dans cet opus ! Y'a Jerry et ses secrets... Secrets qui ajoute une note de banalité dans ce monde de d'immortel !
Y'a Billy, qui se révèle dans ce tome et il est juste touchant.
Y'a Joe, qui révèle son caractère bien tranché et ça fait du bien.
Y'a Xander, je l'adore, ce n'est pas objectif, mais c'est le cas !
Gale, toujours au top...
La fin de tome autour de Ash/Joe qui est génial.
Et puis il y toutes les intrigues autour des trahison, autour de Casey, autour de Banks, et du maire, j'ai adhéré à 200% et je frétille d'impatience de voir comment le club va se sortir de tout cela dans le dernier opus !

En bref, un tome qui m'a rendue le sourire et qui laisse présager une fin de saga sur les chapeaux de roues !

Belle lecture à tous.
nce again, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce quatrième tome des Wild Crows en avant-première ! Et Blandine ne change pas la règle pour cet avant-dernier opus, avec une fin qui nous laisse sur le c**.

Dévotion me laisse songeuse : je ne sais pas vraiment comment exprimer mon ressenti, moins prononcé que pour Confession je pense, mais tout aussi marquant. Je pourrais comparer l'effet de cette lecture au fait de se blottir devant un bon feu de cheminée dans un vieux pull tout doux avec un chocolat chaud. J'ai retrouvé, le temps de quelques pages, des personnages que j'ai appris à connaitre, à apprécier, qui font un peu partie de moi. Pourtant nous sommes loin de l'univers des paillettes et la vie (ou Blandine, je ne sais pas) ne les épargne pas ; c'est dur, violent, un autre monde que celui dans lequel j'ai l'habitude d'évoluer ; c'est totalement à l'encontre de mes valeurs mais pourtant, je comprends leurs décisions, je comprends leur manière d'être et plus que tout, j'aime leur sens de la famille. Ce lien qui les unis, ces moments partagés, même si tout est éphémère et qu'on ne sait jamais ce qui va leur tomber sur le coin du nez.

J'aurais tendance à dire que Dévotion est plutôt « calme » du point de vue action, même si tout s'emballe sur la fin (mais chut) ; par contre énormément de choses se jouent en terme de sentiments. Les personnages sont éprouvés et particulièrement Ash suite à la bombe de fin de T3. Blandine nous offre, au gré de ses envies, des chapitres POV Joe, Ash et Jerry (+ le dernier chapitre POV Casey 💜). Les tourtereaux n'ont toujours pas pu faire éclater leur liaison au grand jour, ce qui complique énormément les choses et l'arrivée d'un fils de 9 ans n'est pas facile à gérer non plus. Pourtant, les amoureux n'ont jamais été aussi sûrs de leur relation et dévoués l'un à l'autre. J'appréhendai un peu ce tome, je vous l'avoue, l'annonce de leur relation étant sans cesse retardée (et vous le verrai ça ne s'arrange pas dans Dévotion) ; j'avais peur que cela commence à être lourd et qu'au final le moment ne se présente jamais… et bien pas du tout et la façon dont la révélation est faite est tout bonnement magistrale !

Blandine s'est beaucoup attardée sur la psychologie et les sentiments des personnages, ils évoluent dans une ambiance tendue, pour certains ; les mauvaises nouvelles se succédant. J'ai énormément apprécié l'évolution d'Ash, « vieil » ours mal léché que l'on découvre toujours plus sous sa carapace. le lien qu'il tisse avec l'enfant qui déboule dans sa vie est super émouvant et son besoin de faire passer le garçonnet avant tout fait de lui un parfait papa. Il touche du doigt le bonheur et cela lui va bien.

Les relations père/fille/frère sont toujours touchantes et le déchirement de Joe entre famille et amour est pesant. Nous sommes encore une fois, fortement sollicités émotionnellement parlant.

Bref, encore une fois on a tout ce qu'il faut : rebondissements, sentiments, personnages au top, et la plume de Blandine est toujours aussi agréable... Casey s'affirme et je ne l'en apprécie que plus, quant au petit nouveau : Aidan, il a su faire fondre mon coeur entre effronterie, bagou et fragilité. Une fois la dernière page tournée, je me suis sentie très frustrée ; franchement, c'est quoi cette fin !! On ne peut pas rester comme ça dans l'attente ! Vivement le prochain tome donc, même s'il s'avère que ce sera le dernier et qu'il faudra faire nos adieux à Monty Valley à son terme. Sans pression aucune, je me demande comment Blandine va clore cette aventure.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
4ème tome et que de chemin parcouru !
Joe est épanouie, Joe est amoureuse, mais, forcément il y a un hic, puisqu'elle vit un amour presque interdit, que son père n'approuverait pas. Pourtant Joe refuse de lui mentir, mais le destin va mettre des bâtons dans les roues de ce beau couple.
Ash se dévoile dans ce tome, et j'ai adoré lire l'histoire de son point de vue, c'est un homme tout simplement adorable, dont on tombe (un peu trop) vite amoureuse :D
Des personnages secondaires deviennent plus présents (Casey, smiley coeur dans les yeux pour ce garçon), un nouvel ennemi apparaît , des sentiments, des révélations, des trahisons, bref, tout est là !
Rhaaa, je me répète, mais la fin ! Quel suspense ! Donc, on referme ce thème et on commence vite le suivant.
Nous continuons l'aventure des Wild Crows avec déjà un tome 4 ! le chemin parcouru depuis notre rencontre avec les personnages est énorme, ils ont tellement évolué et c'est très plaisant de pouvoir suivre cette aventure avec eux.

C'est un tome dans lequel il se passe beaucoup de choses, la vie au coeur de la MC n'est pas de tout repos et l'auteure nous le rappelle ici. Joe s'est engagée à vivre parmi eux, et elle se doit d'accepter la part de danger qui va avec, on peut dire qu'ils ont toutefois pas mal d'ennuis à gérer encore une fois. Parmi tous ces ennuis, Joe et Ash vont aussi devoir dévoiler leur relation et le moment ne semble jamais être bien choisi. Que de rebondissements et d'actions à venir. Joe a complètement changer de vie depuis qu'elle a décidé de retrouver son père, elle a su avec intelligence et beaucoup de diplomatie, trouver sa place au coeur même des Wild Crows. Elle n'aura jamais porté un jugement plus haut que l'autre, elle a appris le fonctionnement de cette vie au contact de son père et des autres membres, qui ont toujours été là pour elle, la fille du Prez. Son personnage reste bien posé et sans extravagance, auprès d'Ash, elle se sent bien, accomplie et heureuse. La seule chose qu'il lui manque, c'est que cette relation soit enfin reconnue et qu'ils puissent vivre, sans secret, sans jugement, libres de s'aimer. Mais de nombreuses complications vont légèrement changer leurs plans et ils vont devoir patienter encore.

L'histoire évolue, la narration multiple nous permet toujours d'avoir différents points de vue, de Joe, Ash ou encore Jerry. Nous découvrons ainsi de quelles façons sont perçus les moindre événements et ce de différentes positions, celle d'un chef, celle d'une femme ou encore d'un biker qui tente au mieux de préserver son clan et l'amour "interdit" qu'il vit. Nous sommes bien encrés au coeur même des Wild Crows, évoluant avec eux et tout ce qui leur arrive. Les personnages se sont bien développés au coeur même du récit, nous en apprenons de plus en plus sur eux, tellement que l'on a l'impression un peu d'être chez nous quand nous découvrons un nouveau tome. L'évolution de l'histoire se fait sur la continuité, rien n'est précipité, il n'y a pas de longueurs dans l'histoire, ce qui aura pu être le cas en l'encrant ainsi sur plusieurs volumes. Dans ce tome, j'ai ressenti un court instant ce moment où j'ai eu l'impression que tout allait partir de travers, mais Blandine P. Martin a su répondre à mes besoins concernant l'attitude de ses personnages qui ont ainsi réagit de façon posée et en prenant du recul par rapport à ce qu'ils vivaient. Mais tout ceci, s'annonce encore avec de possibles chamboulements quand à l'avenir de chacun d'eux.

La rivalité entre les clans reste ce point d'orgue qui va causer bien des situations délicates, engendrant des vengeances et des vendettas semant de multiples incertitudes sur leur avenir. On constate même qu'au coeur même des Wild Crows, les idées évoluent avec l'agrandissement de leur famille et les liens qui se créent. Ce monde nous est décortiqué de bien des façons, en évoquant les affaires, le danger de la rivalité, les bikers devant s'imposer vis à vis des autres sinon ils ne pourraient pas continuer à vivre de cette façon et a être utile à la ville qu'ils occupent. Au delà de cela, les bikers restent une histoire de famille et la leur va vivre encore bien des chamboulements, de ceux auxquels on ne s'attend pas. C'est ainsi que nous découvrons les personnages avec des positions différentes au coeur d'une famille et les décisions qu'ils prennent deviennent d'autant plus importantes. Joe y a trouvé sa place, mais c'est Ash qui va devoir vivre des moments difficiles et prendre sur lui pour bien assumer tout ce qu'il lui arrive. Joe sera touchée par ce qu'il vit, elle s'est tenue à ses côtés toujours mais avec retrait et sans s'imposer avec le respect du aux décisions que seul Ash était en mesure de prendre mais cela n'empêche pas de la toucher. Leur couple va donc vivre encore des moments bien difficiles, mais ceux-là même vont cimenter ce qu'ils ont construit jusque là.

Un petit commentaire sur un personnage que j'apprécie beaucoup et ce depuis le début de cette saga, c'est un peu mon chouchou chez les Wild Crows mais je n'en ai jamais réellement parlé jusque là. Il s'agit de Casey, le petit frère de Joe, il tient la place importante de fils du président et nous n'avons eu de cesse de le voir évoluer et murir au fil des pages. Il s'impose de plus en plus et ce tout naturellement, il ressemble aussi beaucoup à son père qui est aussi un personnage très appréciable, il a du hériter de ses qualités. Il est généreux, présent, à l'écoute des autres et l'accueil et l'amour fraternel qu'il a donné à sa soeur prouve bien à quel point il est bon. Il a aussi ce sang de chef qui coule en lui, on le voit ainsi s'imposer de plus en plus, dans ses attitudes et dans ses choix. C'est ce que j'aime dans ce type de séries, c'est quand on s'attache à des personnages autres que les principaux et que l'on apprécie ainsi avoir de leurs nouvelles, sans qu'ils soient mis de côté.

Dévotion est un tome dans la poursuite de l'histoire des Wild Crows, où l'action est de mise et où les conséquences de tout ce qu'ils peuvent vivre s'avèrent importantes pour leur devenir. La complicité, la fidélité de chaque membre restent encore une fois au coeur même de cette famille unie et aimante. Les émotions sont toujours présentes et si de ce côté les choses semblent bien acquises, elles vont continuer de se renforcer en dépit des problèmes rencontrés. Ils évoluent ensemble et Blandine P. Martin nous propose bien des rebondissement dans ce tome. A la façon d'une série, elle finit ce tome en nous donnant plus envie encore de lire la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
J'ai bien aimé ce nouvel opus des aventures de nos bikers préférés écouté via Audible ! On est ici plongés dans leurs histoires de famille et d'amour. On rentre plus en profondeur dans la psychologie des personnages. du suspens surtout à la fin et on a envie de connaître la suite.
En tournant la dernière page de cette saga, j'ai eu un petit pincement au coeur. Trop triste de quitter la belle famille des Wild Crows.

C'est une romance bikers mais qui sort des sentiers battus et ça fait du bien !

La plume de @blandinepmartin est fluide, addictive avec un dosage parfait entre action, rebondissements, calme et sentiments.
Dans les pires comme dans les bons moments on a réellement l'impression d'y être (Merci pour les émotions fortes ! Notamment celles en fin de tome !)
L'auteure nous entraine dans des montagnes russes émotionnelles qui mènent jusqu'à une fin qui ne peut que nous toucher.

Et on en parle de la playlist proposée ? Elle est impeccablement choisie.

Les personnages sont vraiment attachants.
Joe est une fille forte, qui a du caractère, mais est aussi tendre, humaine, altruiste et empathique. Jerry nous fait fondre en papa poule sous ces airs de gros durs. Sans oublier, Mona la belle mère, entière, Casey, le p'tit Frere et Ash, le dur au grand coeur. Et tous les autres bien sûr…

Tout au long des ces 5 tomes on vibre, on pleure, on a peur, on tremble, on est ému bref on est happé par un tourbillon d'émotions avec une fin bonus sur laquelle je ne met pas de mots.

J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure.
Le début traine un peu en longueur mais on est vite happé par tout ça.
La colère, la peur, l'amour, la haine....

Le "mariage" est juste magnifique, on découvre un Ash romantique et tellement épris de sa belle.
La demande fait rêver, malheureusement tout est gacher par le retour de l'ennemi.
On craint tout au long que l'un des personnages ne meurt, on est rassuré la plupart du temps. Et tout a coup boom, 2 d'un coup.
Les larmes aux yeux j'en aurais pleurer comme si je les connaissais.
Pfiou que d'émotion....!
Joe et Ash sont enfin prêt à vivre de leur amour. Pour cela, ils vont devoir prendre leur courage à deux mains et aller voir Jerry pour lui dire la vérité. Cependant, cela ne va pas être facile pour nos deux tourtereaux. Entre le passé de Ash qui refait surface et les soucis du club, Joe va devoir redoubler de courage.

J'ai adoré cet opus assez sombre qui exprime à la perfection le poids de la culpabilité de nos deux tourtereaux. Vivre un amour interdit et caché de tous est loin d'être facile. de plus, de nombreuses péripéties ont lieu et vont mettre à l'épreuve leur sentiment.

Les rebondissements s'enchaînent et Blandine P. Martin joue avec nos nerfs en jonglant avec le destin des différents protagonistes. Cette histoire va bien au-delà de la romance, elle met en lumière chacun des personnages de l'histoire. Chaque membre du club a son importance et les mésaventures qui les touchent ne m'ont pas laissé insensibles. A travers cela, nous avons énormément de valeurs mis en avant sur les thèmes de la famille et de l'amitié.

Comme vous le savez déjà, nos bikers trempent dans affaires illégales et cela à forcément des répercussions. Ces répercussions nous les vivons au travers du récit et cela m'a glacé le sang. Heureusement, cette noirceur est entrecoupée de scènes remplies de douceur qui réchauffes le coeur.

A travers cette saga, Blandine P. Martin nous démontre que la vie vaut la peine d'être vécue malgré les entraves qui se mettent sur notre chemin. Il faut profiter de chaque instant et vivre pleinement avant qu'il ne soit trop tard.

Lien : https://lacitadelledemeslect..