C'est le cinquième et dernier tome de la série Wild Crows. Rien ne nous est épargné dans ce tome ! L'ambiance est lourde pendant une bonne partie du roman. Mais la fin me convient très bien... Heureusement qu'il y a deux spin-off car je ne suis pas prête à laisser tout ce beau monde.
En tournant la dernière page de cette saga, j'ai eu un petit pincement au coeur. Trop triste de quitter la belle famille des Wild Crows.

C'est une romance bikers mais qui sort des sentiers battus et ça fait du bien !

La plume de @blandinepmartin est fluide, addictive avec un dosage parfait entre action, rebondissements, calme et sentiments.
Dans les pires comme dans les bons moments on a réellement l'impression d'y être (Merci pour les émotions fortes ! Notamment celles en fin de tome !)
L'auteure nous entraine dans des montagnes russes émotionnelles qui mènent jusqu'à une fin qui ne peut que nous toucher.

Et on en parle de la playlist proposée ? Elle est impeccablement choisie.

Les personnages sont vraiment attachants.
Joe est une fille forte, qui a du caractère, mais est aussi tendre, humaine, altruiste et empathique. Jerry nous fait fondre en papa poule sous ces airs de gros durs. Sans oublier, Mona la belle mère, entière, Casey, le p'tit Frere et Ash, le dur au grand coeur. Et tous les autres bien sûr…

Tout au long des ces 5 tomes on vibre, on pleure, on a peur, on tremble, on est ému bref on est happé par un tourbillon d'émotions avec une fin bonus sur laquelle je ne met pas de mots.

J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure.
Je finis cette saga et je me pose des questions. Je suis même relativement perplexe face aux événements survenus dans ce tome. J'ai été prise de cours parce que ce n'est pas du tout comme ça que je voyais la fin en réalité. Je ne sais pas si c'est parce que je suis restée coincée dans ma propre vision du final ou si je n'ai tout simplement pas compris l'auteure. Il n'empêche qu'on a passé tellement de temps avec tout ce petit monde que ce n'est pas évident de leur dire au revoir (même si un spin-off est prévu l'année prochaine, ce ne sera pas pareil).

Avec Rédemption, Blandine a décidé de faire souffrir un peu ses personnages adorés, de leur rappeler qu'ils ne sont pas invincibles et que parfois, les choses peuvent déraper de manière tragique. On suit donc les Wild Crows faire face comme ils peuvent aux événements et il semble que le sort s'acharne sur certains. Peut-être même un peu trop. C'est justement à ce moment-là que j'ai été perdu.

Autant je peux comprendre que notre groupe de motards est besoin d'un vent nouveau, mais en tout franchise, je n'ai pas compris la direction que ça a pris. Je n'ai pas trouvé cela réaliste ou cohérent pour ce genre de saga. Mais encore une fois, il se peut que je me sois tout simplement entêtée sur ce que moi je désirais lire et non ce qui était juste.

Malgré tout, Blandine n'en reste pas moins une auteure de talent. Je sais ce que vaut sa plume et j'ai toujours apprécié ce qu'elle essayait de nous transmettre. Sa passion pour ses histoires, sa dévotion pour ses personnages. Elle arrive avec beaucoup d'aisance à nous faire ressentir des émotions fortes et authentiques.
Je crois que je suis déçue de moi-même de ne pas avoir réussi à apprécier plus ce tome. Même si j'ai adoré les bonus par contre. Peut-être qu'avec un peu de recul j'arriverai à mieux appréhender ce texte. Qui sait ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..