Phanès-éditions (29/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A plusieurs millions de stades de la planète Terre existait un astre colonisé par le peuple hellénique : Déméter !Lorsque Ixion posa ses pieds sur les quais de Xartès, il ne soupçonnait pas combien le sort allait à sa rencontre. Son ami, le vieil hoplite Thanos, auditeur malgré lui des desseins lugubres d'un triumvirat de dangereux mafiosi, en récolta les fruits amers. C'est avec l'assassinat de Thanos que le destin du marin prit le sens de toute la démesure. A la p... >Voir plus
Lorsque Ixion posa ses pieds sur les quais de Xartès, il ne soupçonnait pas combien le sort allait sa rencontre. Son ami, le vieil hoplite Thanos, auditeur malgré lui des desseins lugubres d'un triumvirat de dangereux mafiosi, en récolta les fruits amers. C'est avec l'assassinat de Thanos que le destin du marin prit le sens de toute la démesure. A la poursuite des dangereux malfaiteurs, le marin croisera : la passion pour une belle eupatride, les fourberies de la plus haute classe des Hellènes, la trahison, la réclusion, les conflits armés contre la force médo-perse et aussi l'amitié. Ixion reflète la lutte des classes, qui déjà en son temps emportaient les quatre classes censitaires vers un tourbillon de luttes intestines.

Transposition d'un mythe grec, cette uchronie vous invite à découvrir la vie des dix tribus de l'Hellade : un grand peuple déchiré entre oligarchie et démocratie !

Lire un extrait