Un roman qui prend place dans le milieu de la musique et plus particulièrement des compétitions. Quand deux adversaires commencent à tomber amoureux, cela remet tout en question ...
L'histoire est vraiment bien écrite, les personnages sont intéressants, principaux comme secondaires.
Une excellente lecture, un coup de coeur, que je conseille vraiment !
Même pas réussi à le finir
L'histoire se tient mais je l'ai trouvée d'une lenteur incroyable. Tout commence à quelques jours du fameux concours et il ne se passe rien de vraiment très excitant en attendant. Ca se traîne comme un jour sans pain et on a hâte d'en finir pour savoir enfin si Carmen va parvenir à déployer ses ailes et envoyer promener une vie jusqu'à présent si rangée.

J'ai trouvé ça bien, sans plus, car pour moi, ça manque de rythme.

Comme son nom l'indique il parle d'une jeune fille qui joue du violon et de l'univers de la musique. Je dois avouer que je ne suis pas fan de ce thème mais l'histoire est sympa et ce lis facilement . Je dois aussi vous prévenir que ce n'est pas l'univers habituel de Black moon, en effet vous ne trouverez ni surnaturelle, ni fantastique dans cette histoire. Je le classerais plutôt dans le genre d'histoire d'amour sur fond de thème précis : la musique. Un peu le style de Marc Levy dont les adeptes pourrait aimer cet auteur.

Les gens qui aiment ce thème seront transporté par la belle façon de décrire les aléas de la vie dans ce monde exigeant qu'est la musique et aussi du fait que le thème est bien abordé et détaillé. Ce livre s'ouvre à un panel de lecteur plus large que d'habitude autant au niveau thèmes que d'âge du lecteur!
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Un roman qui nous fait découvrir le monde des concours dans les hautes sphères musicales (d'un peu loin à mon avis) Rivalité, trucage, amour tout y est pour rendre ce moment la lecture agréable.

Je me suis laissée prendre au jeu même si dans les premières pages ce n'était pas gagné.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
J'ai lu ce livre parce que le résumé, que j'ai lu sur un blog, m'avait bien plu. Dès les premières pages on voit bien que la vie de Carmen tourne autour de sa carrière de violoniste au mépris de toute autre considération. Au fil de la lecture on voit bien que cette carrière envahit toute sa vie : elle n'a même pas été scolarisée et a suivi des cours particuliers. L'école n'allait quand même pas l'empêcher de devenir la meilleure des violonistes, non ?
Le but de Carmen est d'intégrer l'école de Julliard, mais ce n'est pas vraiment du goût de sa mère qui préférerait qu'elle continue à se produire pour ne pas être oublié du public.
En fait, c'est surtout elle qui est accrochée à la carrière de sa fille, comme si la voir sur scène pouvait compenser le fait qu'un polype sur la gorge avait brisé sa carrière de Soprano. le père de Carmen, jeune gosse de riche qui a eu une aventure avec la célèbre cantatrice qu'elle était alors, est totalement absent de la vie de sa fille, se contentant d'un coup de fil et d'une carte par an.
voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
J'ai emprunté ce livre suite à une recommandation. Avant de le lire, je m'attendais à une romance chaotique et à un personnage masculin arrogant aux remarques sarcastiques avec bien entendu un charme fou mais à travers la lecture de ce roman, je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais mais tout de suite voici une argumentation plus détaillée.
Au début du roman j'ai trouvé Carmen, le personnage principal, plutôt attachante. Cette obsession pour son principal adversaire ainsi que son côté timide et réservé ma plaît. Je me suis un peu reconnue en elle grâce à son désir de perfection et le fait qu'au début elle n'ait aucun comportement de rébellion malgré son âge. le premier contact avec son principal adversaire Jeremy King correspond à mes attentes et puis rapidement tout s'enchaîne. J'ai trouvé que leur relation changeait radicalement et surtout beaucoup trop vite ! Je pense que ça manque un peu de crédibilité... J'étais déçue par la relation qu'entretiennent les deux personnages principaux car elle est un peu trop "simplette" à mon goût.
Une autre chose qui m'a déplu au début du roman c'est le fait que Carmen fait sans cesse référence à l'Inderal , un calmant qu'elle prend avant ses représentations. J'ai eu l'impression qu'elle s'en vantait et donc finalement ça m'a un peu agacé. A l'inverse et durant la suite du roman, j'ai admiré son combat pour réussir à s'extirper de l'emprise de ce médicament.
Découvrir l'univers de la musique m'a également beaucoup plu. C'est un milieu où la pression est omniprésente et où la perfection est de rigueur.
Concernant les personnages secondaires, j'ai tout de suite senti qu' à travers la carrière de sa fille la mère de Carmen revivait la sienne puisque celle ci a été interrompue malgré elle de nombreuses années plus tôt. J'ai également beaucoup apprécié les personnages de Clark et de Youri. Je pense que personne ne peut résister à la gentillesse du premier et quant au deuxième, sous ses airs austères, il m'a beaucoup touché.
Concernant la dernière partie du roman je l'ai trouvée un peu prévisible et presque décevante mais au contraire, j'ai beaucoup apprécié les dernières pages et je n'en ai que plus apprécié Carmen et Jeremy.
En conclusion, c'est un roman qui parle de choses graves et touchantes et qui vous fera découvrir un univers souvent peu abordé dans les romans. Un début et une fin de roman que j'ai trouvé très réussis pour ma part. Carmen est un personnage touchant et pour laquelle vous vous prendrez rapidement d'affection.
Lien : http://lechaperonnrouge.blog..
Je dois avouer que cette lecture me laisse perplexe... et il y a pas mal de paradoxes : l'intrigue est très plate (avec quelques rebondissements quand même !), mais je n'ai pas réussi à en décrocher, J'ai attendu le dénouement avec impatience, bien qu'il soit assez prévisible. Je ne le suis pas attachée aux personnages, mais je les ai compris... bref, très compliqué pour moi de parvenir à dire si j'ai aimé ou non...
Carmen, dont on suit le point de vue, mène une vie compliquée d'adolescente violoniste, organisée/réprimée/simplifiée par sa mère-manager... J'ai dès le début été surprise que Carmen appelle sa mère Diana même pendant la narration -et j'ai de suite compris que Diana assurait plus (ou mieux ?) le rôle de manager que de mère. Par la suite, elle se montre assez immature quand même (fugues, etc.), mais développe du caractère et sa propre personnalité au fil du livre. Elle grandit, en somme.
Jeremy est assez intrigant, mais ça s'arrête là, on sent de suite le compétiteur chez lui, mais l'histoire de sa famille fait un peu '"rebondissement malvenu"... Il change aussi.
L'écriture est très simple, mais il y a un quelque chose qui fait m'a permis d'être émue par ce que ressent Carmen, de me sentir impliquée.
Un livre que je ne regrette pas d'avoir lu, mais que je ne regrette pas non plus d'avoir emprunté. Si vous tombez dessus à l'occasion, lisez-le, sinon, il y en a de meilleur quand même.
Lien : http://misscritiqueslitterai..
Depuis 17 ans, Carmen, violoniste prodige, ne vit et ne respire que pour la musique. Managée par sa mère, qui a dû renoncer à sa carrière de soprano après des problèmes de santé, elle prépare un concours prestigieux. Or à quelques jours des épreuves, elle tombe sous le charme de Jeremy, son principal rival…

Raconter une romance pour ados dans notre monde, sans vampires ni loup-garous, avec une ambiance réaliste (pour ce que je peux en juger, ne connaissant rien à l'univers de la musique classique), c'est ce que réussit avec un certain talent Jessica Martinez dans ce premier roman traduit en français. Ses héros peuvent paraître banals et leurs problèmes assez ordinaires, mais c'est aussi ce qui rend leur histoire attachante, ce qui lui permet de sonner aussi juste. Pour s'en apercevoir, cependant, il faut passer les 90 premières pages. En effet, le prologue révèle stupidement un évènement qui n'aura lieu que beaucoup plus tard, orientant inutilement notre lecture. Et durant les sept premiers chapitres, l'héroïne se comporte comme une peste immature franchement difficile à supporter. Mais cela rend par contraste la suite de l'histoire d'autant plus touchante et efficace, si bien que l'on se surprend à tourner les pages sans plus pouvoir s'arrêter jusqu'à la fin, qui se révèle beaucoup moins mélodramatique que l'on ne pourrait s'y attendre.

Une fois passées les 90 premières pages, Virtuosity se révèle donc un hybride réussi entre une poignante romance entre deux jeunes virtuoses et un roman d'apprentissage, où l'on suit l'émancipation d'une jeune fille. À tenter si vous commencez à vous lasser des romans fantastiques.
Ma chronique: J'ai lu ce livre en trois jours et ce fut un agréable moment de lecture. Carmen est une jeune prodige du violon qui vit avec bonheur sa passion. du moins en apparence! Car très vite, il nous apparait les mauvais cotés provoqués par son « génie artistique ».

Une mère qui vit sa célébrité par procuration (étouffante et égoïste à souhait de mon point de vue), un père absente, des grands-parents uniquement intéressés par le prestige que leur apporte le don de Carmen… Bref, elle est pas gâtée la petite.

On aurait pu croire que le soleil brillait de nouveau dans sa vie quand elle rencontre Jeremy…

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..