AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 15 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Tout d'abord, j'ai accepté de lire ce livre car le résumé m'a vraiment intrigué. Déjà, je n'avais jamais lu quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une histoire dans ce style.

Bref, nous suivons les aventures d'Erwan, assistant parlementaire, futur papa et amoureux De Claire, qui se retrouve dans une situation très particulière. Fervent défenseur de la campagne politique du président, ce dernier se fait réélire avec un poil plus que la majorité. Mais lorsqu'il s'apprête à prononcer son discours, il meurt brutalement. Alors que tout le monde croit à la crise cardiaque, Ambre, une collègue d'Erwan, surprend une conversation entre des membres du gouvernement qui parlent de ...l'assassinat du président. Celle-ci est découverte, elle est en danger et transmet le message à Erwan.

Ce dernier va donc comprendre qu'il y a un complot au sein même du gouvernement, surtout quand l'ex-femme du président devient présidente par intérim, jusqu'aux prochaines élections...

Ce livre m'a énormément plu pour plusieurs raisons :
1. L'originalité du thème : c'est la première fois que je vois un roman basé sur le meurtre d'un nouveau président élu suite à un complot au sein même de son propre gouvernement. Comme j'aime parler de politique et que ça reste un sujet que j'apprécie, j'ai tout de suite été conquise par le thème.

2. C'est addictif : je viens de terminer le tome 1 et je meurs d'envie de découvrir le tome 2. Il y a pas mal de rebondissements, on ne s'attend pas à autant d'action et pourtant, on est servi.

3. le style de l'auteur : franc, net et précis, le style de l'auteur nous emporte dans cette fiction. On est comme envoyé dans un autre monde pour découvrir tout ce qu'il s'y passe. La lecture est agréable, malgré les événements durs, l'écriture est légère et nous fait passer un bon moment.

4. Il y a beaucoup de surprises : même si on peut prévoir quelques passages, majoritairement, l'auteur nous surprend. Très peu de livres finalement réussissent à nous surprendre sans posséder des incohérences ou une fin tirée par les cheveux mais là, on ne s'attend pas au sort d'Erwan. D'ailleurs, lui non plus n'y comprend rien !

5. On passe un bon moment, tout simplement. On dévore le livre, il n'y a pas vraiment de moments en trop, l'histoire est bien rythmée et on se plaît à la découvrir.

Globalement, j'ai donc vraiment apprécié ma lecture mais je vous ferai un compte rendu plus complet quand je connaîtrai le fin mot de l'histoire ! Ce que je pourrai reprocher, c'est le manque de sentiments dans le livre, bien sûr, Erwan est stressé, il a peur surtout quand Ambre disparaît mais Claire ne semble y prêter que peu d'attention. Pour elle, ce n'est pas si grave. C'est comme si les personnages jouaient simplement un rôle pour faire avancer l'histoire mais qu'eux, se contentaient d'être des "acteurs."

Mais il y a quand même ce côté humain avec la peur, les regrets, les remords, la trahison, l'envie de se racheter, bref, il y a une diversité d'événements qui nous montrent les différentes facettes des personnages.
Pour conclure, c'est une lecture divertissante qui, je pense, ne peut pas plaire à tout le monde mais qui peut en divertir un grand nombre.
Lien : http://loudesbois.fr/2017/08..
Commenter  J’apprécie          00
Complots, meurtres, intrigues politiques, courses poursuites, sueurs froides: voici le coktail explosif proposé par Christophe Martinolli avec Corps d'Etat en auto-édité.
J'avoue que le milieu politique ne m'attirait absolument pas. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je craignais d'être perdue dans les méandres de l'univers politique et de lire des explications trop complexes. Eh bien, pas du tout!!! Réel « page-turner », Corps d'état situe l'action dans le monde politique français. Toutefois, il sert davantage de contexte et d'enjeux mais tout y est rapide.

Le roman fait 135 pages. Il est court mais tellement dense en actions, complots: aucun temps mort! Nous découvrons Erwan et Ambre, sa meilleure amie, qui vont être plongés malgré eux au coeur d'une intrigue bien complexe.
J'ai eu l'impression de suivre une série tout au long de la lecture. J'imaginais suivre à la caméra les actions rapides qui se succèdent à un rythme effréné. La formation de scénariste de l'auteur y est sûrement pour quelque chose
Nous sommes bel et bien face à un thriller. Les scènes de tensions sont très bien écrites et vous ancre directement dans une ambiance sombre, de suspens et haletante. J'ai beaucoup pensé à Ne le dis à personne d'Harlan Coben, mais la version filmée par Guillaume Canet. Je voyais la scène de poursuite de l'autoroute en parcourant les pages.
Si nous n'avons pas de lourdeurs par des explications trop complexes du système français, un parallèle de notre situation contemporaine se fait aisément. Il permet au lecteur d'affiner sa vision de notre système politique. le récit apporte une réflexion de manière fluide. Cela est très agréable!
Lien : https://lostinabookweb.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
On se retrouve ici dans un thriller politique ,un monde politique rempli de dangers,soupçons,complots et meurtres…..

Au fil de la lecture on ne sait pas qui est le méchant ou le gentil ,on doute de tout le monde et on ne fait confiance à personne .

L'histoire est captivante ,l'intrigue est bien présente des le début.

Ce livre est court et le style d'écriture de l'auteur est captivant ce qui fait qu'on le lit d'une seule traite .

en bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.Et je me lance immédiatement dans le tome 2 pour connaître la suite de cette intrigue haletante.

Alors si vous voulez découvrir les dessous de la politique comme Monsieur Christophe Martinolli nous le raconte ,n'hésitez pas suivez ce lien pour vous procurez le tome 1 de corps d'état .
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}