EAN : 978B07YCKGGJ8
(24/09/2019)
3.5/5   13 notes
Aurore est une petite fille curieuse qui se pose beaucoup de questions.Elle est exceptionnelle mais ne le sait pas encore. Ses parents sont-ils prêts ?
Que lire après Aurore bleueVoir plus
Cette nouvelle débutait bien même si l'histoire ne m'a pas vraiment emportée. Une tempête, du tonnerre, un incident, Aurore et ses parents ne s'attendaient pas à tout ça. L'arbre que regardait la jeune fille est foudroyé, ce qui créer un trou noir en son sein. Et nous revoilà 20 ans plus tard, Aurore étant toujours aussi fascinée par cet arbre. Des lumières se mettent à jaillirent à l'intérieur de cette fissure qui hypnotise la jeune fille. L'auteur nous met en haleine et nous intrigue sur ces lumières. Puis finalement nous laisse sur notre fin et dans un néant totale. On se retrouve dans une atmosphère particulière en lisant cette nouvelle, malgré qu'elle soit courte. Malheureusement nous ne finissons pas vraiment par savoir pourquoi Aurore était attirée par tout cela et ce qui va s'en suivre pour elle. Peut être était-ce pour laisser libre court à notre imagination mais pour ma part je n'aime pas ce genre de fin qui nous laisse sur un goût d'inachevé.
J'ai été un peu déçue par cette nouvelle. le thème est attractif et on se dit que ça va être plein de magie en quelques pages. Je suis restée sur ma faim car la fin est vraiment très très ouverte. J'ai eu la sensation ici d'être sur une introduction d'un livre complet et pas sur une nouvelle à part entière.
Une jolie petite histoire pleine de poésie, loin des thrillers et de la SF de l'auteur.