AFNIL (18/11/2023)
4.9/5   5 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Défi de Lisa: Une romance de seconde chance ou pasVoir plus
Je découvrais ici le 2nd tome de la trilogie "À nos illusions et à nos espoirs".

La construction de ce roman est très habile. Les chapitres alternent entre les ressentis de Lisa et son mari David pour lesquels la communication semble être rompue.

Ce couple tente de dépasser le tourbillon de leur vie où chacun campe sur ses positions, persuadé que l'autre est dans son tort. Sauront-ils dépasser leurs difficultés et leurs différences. Leur couple a-t-il le droit à une seconde chance?

Ce second volet est très addictif. J'ai pris plaisir à découvrir ces deux visions qui ne sont manichéennes. Tout n'est pas noir ou blanc, chacun devra faire des concessions. Nous voyons la psychologie de chacun, les fêlures de chacun et nous ne pouvons tenir nu pour l'un ni pour l'autre. C'est agréable de ne pas avoir cette vision de pauvre femme et du mari qui a forcément tort. J'ai beau oup aimé cette approche très humaine, pleine de bons sentiments.

Une écriture toujours fluide, agréable et addictive. Je lis peu de romances mais celles de l'auteure me transportent à chaque fois.

Je patiente donc pour découvrir le 3 ème tome qui sort prochainement.
📕 RÉSUMÉ
Nous retrouvons David, le PDG de Business V.O et sa femme, Lisa.
Chaque titre peut se lire indépendamment des autres mais il est toujours mieux de suivre l'ordre.
Une histoire de couple qui se perd mais essaie de se retrouver.
Une histoire où la mère au foyer n'est pas considérée comme quelqu'un qui travaille alors que pourtant je suis bien placée pour savoir qu'une maman au foyer n'arrête pas de la journée.
📕MON RESSENTI
J'ai été ravi de retrouver Lisa si discrète dans le tome 1
Une femme qui aime son mari mais qui se sent délaissée par lui.
Elle ne se sent plus femme mais juste la maman des enfants, la femme de ménage, celle qu'on ne voit plus.
Des personnages attachants mais plus d'une fois j'ai pensé :
"Mais non Lisa pourquoi tu fais ça ?"
"David réagit bordel !!!"
J'étais à fond dans l'histoire que j'ai lu très rapidement.
J'ai adoré cette dose d'humour et la complexité de ce couple même si j'ai eu envie de leur mettre des claques.
Béa mais très bien en évidence la vie d'une femme au foyer, d'une maman au foyer, qui a besoin d'avoir des moments à elle.
La lecture est captivante et émouvante à la fois.
Et ce qui n'est pas pour me déplaire des moments très "HOT" oulala !!!
Une histoire comme je les aime
Il vous tente ? Vous l'avez lu ? Dites moi tout
Ce nouveau roman est le 2nd tome de la saga A nos illusions, à nos espoirs et met en lumière le quotidien de Lisa, l'épouse de David.
S'il fallait résumer le quotidien de Lisa, ce serait mère, épouse, femme de ménage, chauffeur de taxi, agent de voyages, organisatrice de dîners d'affaire, cuisinière, institutrice, animatrice, .... et tant d'autres de ces métiers qui se cachent derrière le statut de mère au foyer ! Un statut souvent déprécié dans notre société actuelle !
Mais derrière ce statut, il y a souvent une femme qui oublie qui elle est vraiment et cache sa propre personnalité pour se plier à la société qui souvent la néglige... Sauf qu'un jour, le bouchon saute et la rébellion se fait !
Après des semaines de questionnements, c'est le chemin de Lisa vers la rébellion que l'on va suivre.
Mais on va également, suivre ce chemin du point de vue de David, son époux que j'ai trouvé très macho et très obnubilé par son travail au point d'en délaisser Lisa et ses enfants.
Lisa m'a énormément touchée et, malgré le fait que j'ai souvent voulu secoué David, il a fini par me toucher également !
Une nouvelle fois, avec sa plume tendre et pointilleuse laissant place à la libération des non-dits, Beatrice met en avant un sujet de société souvent déprécié !
Un nouveau roman que je conseille fortement ! Il me tarde de retrouver la plume de Béatrice Mas mais surtout de découvrir le tome 3 de cette trilogie car Sobre m'intrigue énormément et j'ai hâte de découvrir l'homme qui se voile d'autant de mystères !
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 :)

Je me suis attachée à Lisa, cette femme qui se plie en 4 pour satisfaire tout le monde et encore plus pour son mari et ses enfants
Est elle vraiment heureuse dans la vie qu'elle a décidé de mener ?
Elle est femme au foyer parce qu'elle a préféré s'occuper à plein temps de ses enfants et de sa maison

La question que l'on se pose tout le long du roman c'est … Réveille toi Lisa !!! Affirme toi ne te laisse pas marcher sur les pieds
Je l'ai adoré, et j'aurais aimé être son amie et la porter aussi haut que ce qu'elle vaut en temps que femme &#xNaN

Merci à Béa pour ce second tome de cette saga que j'apprécie :)

Je vous le conseille avec grand grand plaisir
Hello les Chamis

C'est avec plaisir que je présente le tome 2 A nos illusions et nos espoirs - le Défi de Lisa. J'ai littéralement dévoré ce livre, il est tellement addictif, feel good tout en parlant de sujets super important de la société comme le couple, la charge mentale, la communication,…

Cette série est une pépite, pleines d'interrogations, cette quête de soi rappelle qu'il faut parfois se poser des questions sur sa vie.

A très vite pour la suite de cette série de Béatrice Mass !
Lien : https://www.instagram.com/p/..