Je remercie l'auteure Véronique Masagu de nous avoir contacté ma binôme Gaoulette et moi, par l'intermédiaire de Babelio pour nous proposer ce SP. Ce qui nous a permis de faire une nouvelle LC. Il n'est pas facile d'être remarquée en auto-édition, d'être remarquée tout court quand on est auteur débutant, chaque avis compte. Tout au moins quand il est positif. Personnellement je ressors avec un avis mitigé.
Tout d'abord parlons du décor de cette idylle, oui bien sur le lecteur sait où il se trouve et visite l''Île à travers une énumération de lieux, mais qu'en est-il de l'ambiance, des senteurs marines, des paysages ? Eh bien ceci m'a manqué pour visualiser cette île de Brehat que je ne connais pas. Pour beaucoup de lecteurs, elle a suffit à les faire rêver, mais perso, il m'a manqué un petit quelque chose dans cette visite touristique, malgré le fait qu'on s'y sente bien. de plus le lecteur que je suis aurait aimé qu' Erwan qui aime son île nous la fasse partager sa passion, et les quelques légendes ne m'ont pas suffit.
Pour le reste l'écriture est plutôt scolaire, cependant une fois entrée dans l'histoire je m'y suis habituée.
Celle-ci est bien construite, bien que trop convenue, et la romance entre les 2 protagonistes arrive bien vite, le bourru Erwan, quel âge a -t-il ?, tombe rapidement sous le charme de Solène et réciproquement, un peu dommage, mais en 140 pages environ... forcement. Personnellement, j'aime les histoires d'amour qui se construisent ou qui sont plus complexes. le personnage d' Erwan aurait mérité d'être plus travaillé. Solène, on comprend aisément ses états d'âmes, ces inquiétudes et ses sentiments.
Les coups d'éclats et les rebondissements sont un peu étonnants avec les réactions excessives des personnages et la relation de Solène avec sa grand mère trop téléphoné pour les besoins de l'histoire et pas vraiment réaliste (désolée c'est la soignante qui parle)
Malgré tout c'est une jolie histoire feel good avec des thèmes récurrents d'une romance, abandon, deuil, reconstruction, qui se lit en quelques heures sur un transat à la plage, sans prise de tête pour que l'on ne cherche qu'à passer un agréable moment de détente.
Une romance toute mignonne avec une fin, donc, sans surprise mais telle que l'attendue dans ce genre de romance qui trouve sa place dans le style Harlequin. Personnellement j'ai un faible pour les romances plus longues qui permettent qu'elles soient plus abouties.
Mais ce roman plaira au plus grand nombre

Encore une jolie découverte pour cet été au cours duquel j'ai dévoré beaucoup de Feel good, de romance et pas mal d'auto édition...
Je l'ai lu d'une traite dans la soirée avec une couverture doudou pour m'accompagner ☺️ c'est une belle histoire fluide, les personnages sont attachants (tous) et j'ai passé un très bon moment
J'aime bien les courts chapitres qui s'enchaînent mais peut être un peu trop court 😉 j'aurais pu passer un peu plus de temps avec Solène et Erwan, dans leurs pensées tiraillées par des émotions parfois contradictoires ...
Je ne connais pas la Bretagne, mais cela m'a donné envie de la découvrir
J'adore quand les personnages bossent autour du livre (édition, bibliothèque) ça me fait rêver 🤩
Je m'étais demandé il y a peu si ça ne risquait pas de me lasser de lire ce même genre de livres : suite à un profond chagrin; départ de l'héroïne (à quand la version masculine? 😏) découverte secret ; reconstruction progressive souvent grâce à une rencontre , présence d'une ou plusieurs épaules amicales... (je pense à la petite boulangerie du bout du monde et les suivants de l auteure et bien sûr les gens heureux boivent du café et lisent qui est moins léger) Mais non, je me suis laissée emporter à nouveau par l'histoire de Solène, point d'ennui ou de lassitude
En tout cas bravo @veroniquemasagu_auteur pour cette belle auto édition 👏 , un grand merci pour l'envoi et surtout bonne continuation 🎶 C'est un Beau roman c'est une belle histoire 🎶
Ce livre va vous donner envie de :
1) visiter la Bretagne (et plus précisément le mystérieux phare)
2) partir en vacances

On va faire la connaissance de Solène que la vie n'a pas épargnée… Un jour, elle reçoit un mystérieux courrier d'un notaire l'informant qu'elle est l'héritière de Soline Balavenne. Mais qui est donc cette femme qui lui lègue un phare sur l'île de Bréhat ?
Solène accepte et quitte sa vie parisienne pour s'installer en Bretagne. Elle va trouver des lettres qui lui sont adressées…

Solène est une femme renfermée, de part son passé tragique. Elle se protège derrière une carapace... Ces lettres vont-elles l'aider à rebondir ?

L'intrigue est addictive, je n'ai pas pu lâcher ce roman.
L'auteure aborde des sujets douloureux avec beaucoup de douceur. Elle parle aussi de sujets d'actualité comme le bien être au travail ou encore le télétravail.
J'ai aimé les chapitres courts qui rendent la lecture légère, le petit mot breton dans le texte, la culture bretonne mise en valeur. J'ai adoré les lettres bouleversantes. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
Les personnages sont très attachants et sensibles, on veut leur bonheur.

C'est un récit touchant avec une jolie touche d'espoir et d'optimisme. Parfois la clé du bonheur est de changer d'air, de changer de vie. Cette histoire nous fait prendre conscience que le changement a du bon et qu'on peut toujours se relever…

Après avoir lu cette agréable histoire, on a le sourire aux lèvres ♥

Mon petit regret : une histoire (trop) courte à mes yeux, j'en redemande encore :)

Merci sincèrement à l'auteure.
Même si on sait en grande partie ce qu'il va se passer en lisant le résumé, c'est une histoire qui fait du bien et qui se lit rapidement. Et étant une amoureuse de la Bretagne, c'est une bonne bouffée d'oxygène en imaginant les jolis paysages de l'ile de Bréhat...
En acceptant finalement cet héritage, elle finira par quitter Paris, pour vivre là bas en Bretagne dans ce phare qui regorge de lettres de cette mystérieuse femme. Grâce à ces missives Solène, pourra apprendre à la connaître à travers celle-ci...
Un homme, se rajoutera à cette équation, mais à t - elle de la place pour quelqu'un dans sa vie ? Est - elle seulement prête à ouvrir de nouveau son coeur ?

Ta nouvelle vie commence ici, m'a fait voyager en Bretagne et ce fut un réel plaisir. Dès les premières pages l'auteure nous plonge dans l'univers de la protagoniste et on n' a pas envie de relever le nez du bouquin, car on en a envie de toujours en savoir plus.

Beaucoup d'émotions ressenties au cours du récit, j'ai été émue quand elle "parle" de son défunt mari mais aussi dans certaines lettres de Soline. J'ai été heureuse avec elle quand sa vie à commencer à s'arranger, enfin en gros je me suis complètement laissé happer par le livre.

N'hésitez pas à aller le lire, c'est une histoire et une auteur à découvrir !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Solène est une trentenaire qui n'a pas été épargnée par la vie. Elle a perdu son mari et ses parents adoptifs. Avec tout ça, difficile de garder le moral. La veille de son anniversaire elle reçoit un mystérieux courrier l'informant qu'elle est l'unique héritière de Soline Balavenne. Mais qui est cette personne qu'elle ne connait pas et qui lui lègue tout ce qu'elle possédait ? Pour en savoir plus, elle va devoir quitter Paris et se rendre à Paimpol pour rencontrer le notaire chargé de la succession.
Elle va se retrouver héritière d'un phare sur l'île de Bréhat. Réticente au départ, elle va accepter l'héritage et s'installer sur l'île. Mais c'est bien connu, lorsqu'une étrangère arrive sur une île les habitants sont méfiants et ne facilitent pas l'intégration des nouveaux venus. Elle devra affronter le taciturne Erwan qui ne comprend pas bien ce qu'une parisienne vient faire dans un phare à Bréhat.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ⁉
Et bien moi j'ai adhéré à cette histoire bien construite qui montre qu'il est possible de réapprendre à faire confiance à la vie alors qu'elle nous a tant fait souffrir.
J'ai trouvé le style simple et agréable ce qui m'a permis de me plonger rapidement dans le récit et de lire d'une traite.
J'aurai encore plus aimé s'il y avait eu davantage de profondeur. Parfois les évènements s'enchaînent un peu trop vite à mon goût. Cela ne m'aurait pas dérangé un peu plus de lenteur pour passer plus de temps avec Solène et Erwan.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..