« Un jour, Serina découvre une chanson d'amour écrite sur sa table de classe. C'est Mizukawa-senpai, un élève de première, qui l'a griffonnée. Serina voudrait se rapprocher de ce garçon mais il est froid et n'a vraiment pas l'air intéressé par elle... Mais Serina découvre que, sous sa maladresse, se cache un garçon gentil. Elle lui déclare son amour sous le coup d'une impulsion.. Depuis, tous les jours, son coeur palpite ! »

J'avoue que là je reste un peu hermétique. J'aime le sujet mais dans la pratique j'ai un peu de mal à trouver l'histoire mignonne. Deux personnages pleins de doutes et un peu nerveux face à l'autre, se « mettent en couple » alors qu'ils ne se connaissent pas et parlent d'amour sans même connaître leurs prénoms. J'avoue que c'est là le départ, un peu bizarre, d'une histoire qui me laisse perplexe. À voir la suite, si l'histoire gagne en profondeur et en sentiments car, si j'adore les shojo, celui-ci me laisse un peu mi-figue mi-raisin dans ce premier tome.
À force de lire sur Instagram des chroniques positives de ce manga, j'ai fini par lire le premier tome même si la couverture ne m'a jamais attirée.
Dès le sommaire, j'ai eu un doute : "Chap. 1. Sortir avec Senpai. Chap. 2. Embrasser Senpai. Chap. 3. Dormir avec Senpai. Chap. 4. Mon anniversaire avec Senpai."
C'est simple, basique, aussi bien au niveau des dessins que de l'intrigue. Serina Koshino et Mizukaya-Senpai décident de sortir ensemble sous le coup d'une impulsion et le manga se concentre sur le développement de leur relation, non sur sa naissance. Au niveau de la peinture des amours adolescentes, l'histoire est réaliste, sans suspense, sans humour, mais comme une tranche de vie dans laquelle tout lycéen peut se retrouver, et à ce niveau, c'est plutôt réussi.
Toutefois, je ne suis clairement pas le public-cible.
Lien : https://www.instagram.com/fo..