Parfois, j'aime m'éloigner des standards de lecture classique pour aller à la découverte de ce qui existe dans le monde. Les mangas sont devenus des BD occupant plus de 35% de part de marché en France et dépassant d'ailleurs l'année dernière les 50% aux Etats-Unis. Bientôt, la vague nous submergera tous et on verra les puristes hurler à la mort. Parmi les mangas, on peut trouver des shojos conçus spécialement pour un public féminin.

Certes, ces histoires d'amourette dans un lycée peuvent rebuter plus d'un adulte mâture. Pour autant, il ne faut jamais se fier aux apparences. Ils apportent du bienfait aux jeunes adolescentes et adultes. le thème est celui qu'en amour, il faut aller au-delà des apparences. Derrière un garçon froid et maladroit se cache un gentil garçon dont l'héroïne va tomber éperdument amoureux.

La lecture de ce shojo m'est apparu comme d'une grande fluidité avec des dessins sobres mais soignés ainsi que des visages harmonieux. On apprécie très vite les deux belles personnalités destinés à se rencontrer. C'est assez rafraîchissant.

On peut néanmoins regretter que cela va trop vite. Elle lui déclare tout de suite son amour avant même d'avoir commencé. Il est vrai que j'aurais fait durer le plaisir. Mais bon, c'est la suite qui sera intéressante quand ils vont apprendre à se connaître avec les qualités et les défauts. Il y aura une approche psychologique assez intime et poussé loin d'un côté niais.

J'avoue n'avoir jamais vu une vie de couple entre lycéens avec une telle maturité dans la relation. Comme quoi, un shojo peut vous surprendre à condition de se laisser tenter.
"Irrésistible" est un shojo sans prétention sur une relation entre deux ado.

Très classique, ce premier tome n'est pas détonant. La relation entre Serina et Mizukawa est trop rapide et superficielle. Par contre, il y a une certaine mignonitude dans les propos tenus et dans les graphismes.
Nouveau titre des éditions Kana dont j'aime beaucoup le label shojo en général qui propose des titres frais qui sortent un peu des sentiers battus tout en ayant bien digérés des influences plus classiques. Je pensais donc tomber sur une bonne pioche ici malgré une couverture qui ne me disait trop rien mais malheureusement, je ressors un peu mitigée de cette lecture.

Avec un pitch aussi classique que celui d'une fille qui va se mettre à s'intéresser au garçon qui a écrit sur son bureau et qui sent le connaitre dit être tombée amoureuse de lui, j'aurais dû m'attendre à une histoire classique, mais je pensais encore qu'il y aurait un twist venant pimenter l'histoire. Or, ce n'est pas du tout le cas. On est dans un shojo pur jus où les deux héros apprennent à se connaitre et à bâtir une relation très très rapidement, sûrement beaucoup trop pour moi. du coup, j'ai trouvé le rythme bon dans un sens mais beaucoup trop rapide si on tient compte de ce qui se passe entre eux. L'autrice ne prend pas trop la peine de développer, d'approfondir leur relation avant que ça ne devienne physique entre eux ou que la fille vienne passer la nuit chez son copain. Ça choque quand on sait que l'histoire se passe au Japon et qu'ils ne sont que deux ados. Je n'ai donc pas trouvé ce que j'attendais, c'est-à-dire le beau développement d'une relation entre deux adolescents découvrant l'amour.

Certes, il n'y a pas que des points négatifs. J'ai aimé que l'héroïne ne soit pas trop nunuche et entreprenne des choses. J'ai aimé que le héros soit maladroit et assume ses désirs. J'ai aimé les voir tâtonner et parfois se disputer gentiment faute de communication et de compréhension. J'ai également trouvé les amis de l'un et de l'autre assez amusants même si fort peu présents pour le moment. Comme je l'ai dit, le développement des personnages n'est clairement pas le point fort de la mangaka. le décor, lui, est celui classique de Tokyo et sa banlieue, ce qui rend le cadre très crédible. J'ai beaucoup aimé les décors autour de la gare dans le premier chapitre. Quant aux dessins, ils sont fins, aériens, avec beaucoup de blanc, un peu comme ceux de l'autrice de Daytime Shooting Star parfois, avec un jeu mignon et poétique sur les trames.

Malheureusement, j'attendais autre chose qu'une romance lycéenne comme j'en ai déjà lue tout plein et où en plus tout va beaucoup trop vite. du coup, comme j'ai l'impression que l'autrice gère mal sa narration, ça me fait peur pour la suite de la série qui compte déjà 4 tomes au Japon. J'ai peur que la série dans les rebondissements connus de tous les amateurs de shojos.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un premier tome intéressant qui pose les bases de l'histoire. Les dessins sont beaux et agréables à regarder. J'aime le coup de crayon du mangaka. Par contre, j'ai trouvé certaines choses précipitées.

Je vais peut-être lire le deuxième tome pour me faire un avis plus approfondi sur la série Irrésistible.
Les personnages sont deux lycéens assez différent l'un de l'autre mais qui arrivent à se rapprocher grâce à une chanson écrite sur leur bureau.

Malheureusement ils tombent trop vite amoureux à mon goût. le problème surtout c'est que les étapes d'une relation « normal » sont bâclées. Malgré cela j'ai quand même envie de tenter le tome deux pour voir comment la relation évolue car malgré tout je me suis attaché aux personnages.

J'ai beaucoup aimé les dessins du manga, en effet la jeune fille est très jolie. Certains dessins, malgré qu'ils soient en noir et blanc, brillent de 1000 feux.

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Une bonne petite lecture toute mignonne, on passe un bon moment malgré les clichés. Les personnages sont attachants et ça m'intriguerait de lire la suite !

Bonne lecture !
Lou
J'ai été pas mal déçue par ce manga..
Une héroïne qui avoue son amour en seulement quelques pages, bon ça peut encore se comprendre puisque n'oublions pas que nous sommes dans du shôjo pur et dur.. Cependant, couplé aux disputes, premiers rapports, anniversaire, etc, ça commence à faire beaucoup !
Je préfère m'arrêter ici et garder un souvenir somme toute agréable de ce manga, qui recélait quand même de belles paroles à certains moments !