AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 561 notes
5
21 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une belle histoire autour du roman, comme quoi c'est facile de faire passer quelques émotions. Et on se dirige vers le monde clandestin qui peut apporter un gros plus à l'univers.
Commenter  J’apprécie          60
Je l'avais acheté en même temps que le premier tome, je l'ai donc lu dès que ce-dernier fut terminé et je n'ai pas été déçue. Fairy Tail est une série qui se lit tranquillement le soir dans son lit. Sans prise de tête, une bonne dose d'humour et d'action, le cocktail parfait pour se détendre.

Le lecteur suit toujours Lucy -et donc Natsu et Happy- pour sa première mission officielle en tant que constellationniste de la guilde. Elle avait plus ou moins expliqué en quoi consistait son pouvoir dan le premier tome. Dans celui là, on la voit vraiment à l'oeuvre, invoquant esprits sur esprits.

J'admet être complètement fan de la magie de Lucy. Pouvoir invoquer des esprits, c'est assez intéressant comme capacité. J'aimerai bien voir à quoi ressemble le monde des esprits, ou mieux encore ! la clef du Lion ! Depuis qu'elle a parlé des 12 clefs d'or -représentant chacune un signe du zodiaque- je ne pense plus qu'au Lion. Oh oui, je suis certaine qu'on le verra à un moment donné. Une belle clef en or pour le plus beau des signes hé hé.

Dans ce tome on rencontre un nouveau personnage en particulier, à savoir Erza. Une jeune fille pour le moins tyrannique mais dont la magie doit certainement être exceptionnelle. J'ai d'autant plus hâte de la voir passer à l'action.

Ce n'est que le début de la série mais déjà Hiro Mashima pose les bases de nombreuses quêtes secondaires. Ainsi on attend de connaître l'histoire et les pouvoirs de chacun des membres de la guilde. Tous ayant, selon Mirajane la vedette de Fairy Tail, un passé douloureux… à commencer par elle d'ailleurs. J'aimerais bien connaître celui de Kanna (je l'aime de plus en plus bien qu'on l'a voit peu).

Les dessins sont toujours agréables à regarder et ce bien que j'ai tout de même du mal avec les personnages qui ne font absolument pas "humains". Je veux bien que nous soyons dans un manga, mais la tête en ballon de rugby façon "Hé Arnold" me pose vraiment problème, hum.

Un tome dans la continuité du premier. J'ai aimé suivre Lucy danssa première mission et j'en ressors avec une seule idée en tête : je veux en apprendre plus sur le monde des esprits ! La seconde mission de Lucy, en compagnie de quatre autres membres de la guilde semble plus compliquée mais ce sera l'occasion d'apprendre à connaître Erza. Je lirais le tome 3 avec joie.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          41
À la fin du tome 1, Natsu a recruté Lucy pour une mission qui nécessite une servante blonde. Une mission en apparence facile : voler un livre. Finalement, la mission de révèle mieux rémunérée que prévu, plus compliquée aussi. Dans la deuxième partie de ce tome, Lucy fait la connaissance d'Ezra, puissante magicienne en armure qui l'entraîne, avec Natsu et Grey dans une mission pour laquelle elle a besoin d'aide. C'est dire si cette nouvelle aventure promet d'être corsée.

Après un premier tome qui nous a permis de faire connaissance avec les principaux personnages, ce deuxième volume entraîne le lecteur dans les premières aventures du trio récurrent : Lucy, Natsu et le chat volant Happy. La première aventure m'a plu par ce qu'elle dit sur le livre et sur l'écriture mais, autrement, j'ai trouvé l'affrontement avec le comte Ebar et ses servantes particulièrement crétin et pénible, au point que j'ai survolé ces pages (ce qui ne nuit nullement à la compréhension). La deuxième aventure, qui se poursuit dans le tome 3, paraît plus corsée et sérieuse même si l'auteur a tendance à se répéter : les magiciens voyagent (Natsu est malade), les magiciens affrontent d'autres magiciens, etc.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'organisation des guides et on fait la connaissance d'une guilde clandestine assez peu sympathique.

J'ai commencé à lire cette série pour m'assurer que je pouvais la laisser entre les mains de mes petites têtes blondes ou brunes un peu trop jeunes pour une adaptation en manga du magazine Playboy. Pour ce tome, ça passe : pas trop de dessins problématiques même si on sent une tendance dans la manière de dessiner Lucy.
En tous cas, si vous n'avez pas déjà cette série, je ne la recommande pas forcément, surtout pour des jeunes collégiens. Je la trouve décidément assez crétine. C'est du divertissement pur mais très dispensable.
Commenter  J’apprécie          30
un manga entrainant plein d'aventure
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2181) Voir plus




{* *}