AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811600175
Éditeur : Pika Edition (04/03/2009)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 187 notes)
Résumé :
La malédiction est le fait de Leon, le frère d'apprentissage de Grey ! Il veut ramener le démon Deliora à la vie ! Si personne ne l'arrête, l'humanité court à sa perte ! Natsu et ses compagnons vont tout faire pour l'arrêter mais Grey, qui se sent responsable de la mort de son Maître, et Leon, son liés par le destin ! C'est de la folie, cette S-quest !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  12 janvier 2015
Durant les années 1990 j'ai été un manga addict enchaînant titres sur titres… avant de finalement passer à autres choses avec la généralisation des séries dépassant les 50 tomes. Maintenant que la médiathèque municipale est bien achalandée dans ce domaine, je m'y remets de plus belle. En tant qu'amateur fantasy, mon premier s'est porté sur le phénomène "Fairy Tail"…
L'univers des mangas est pleins de conventions à et de gimmicks éculés, et la galaxie shonen est de loin la plus touchée par les effets de modes en étant régulièrement victimes de guerres des clones… Je ne connaissais pas du tout l'auteur Hiro Mashima, et pourtant j'ai l'impression de le connaître son style et ses idées depuis une éternité tellement tout est souvent repiqué d'ailleurs. C'est quand même bien dommage pour un mangaka qui n'a jamais subit l'influence d'une école ou d'un mentor de n'avoir pas su apporter de véritable plus-value personnelle à ses nombreux emprunts / hommages…

Dans ce tome 5 la série retombe trop lourdement dans quelques uns de ses travers. Tout commence avec une souris géante en costume de soubrette (parodie de kaiju) qui utilise sa queue comme un rotor d'hélicoptère pour déverser un seau d'acide (géant lui aussi, forcément) sur le village des habitants maudits de l'île de Galuna… (Soupir.)
J'ai ensuite qu'on allait abandonner ce genre de conneries avec le fight entre Natsu et Yuka Suzuki (avec notamment le sort « ergot de feu du dragon », un très cool clin d'oeil aux gimmicks des récits de méchas)… Mais, non ensuite on a droit à deux confrontations dignes de « je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette ! »… sur fond de monstre qui s'empresse de déshabiller Lucy (pourtant déjà en brassière et en mini jupe) et de répliques combos genre « il me gonfle sévère ce naze ! »… (Gros Soupir.) Je n'ai rien contre les artworks de début de chapitre présentant les héroïnes en bikini ou en nuisette, mais quand ce genre de fanservice impacte l'histoire, sa narration et sa mise en scène et bien ça me gave grave !
La deuxième moitié du tome relève bien le niveau, même si Erza joue à la fois les spectatrices et les deus ex machina, mais le flashback sur le passé de Grey qui aurait dû apporter une belle plus-value m'a pas marché avec moi (la sensei voluptueuse qui se déshabille devant ses deux disciples prépubères avant de se mettre au lit avec eux… Comment on appelle cela déjà dans les mangas érotiques ? Je n'en sais rien mais dans tous les cas, c'est une séquence assez pour ne par dire très tendancieuse…)
C'est d'autant plus dommage qu'aux niveaux des dessins l'auteur a vraiment amélioré son travail, en lâchant réellement du lest sur les grimaces et les cabotinages (j'ai également noté qu'Aquarius ressemble définitivement à un personnage de "Dragonquest" ("Dragonquest IV" ?) dessiné par Akira Toriyama ou un de ses assistants).
Le cliffhanger de fin est bien senti. Tout espoir de voir briller la flamme du nekkestu est-il perdu ? Non le tome suivant est de bien meilleure facture et j'ai kiffé la confrontation ultérieure entre Fairy Tail et Phantom Lords.
« Nous sommes Fairy Tail ! » ^^
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2010/029/1/d/We_Are_Fairy_Tail_by_torrak07.png
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          132
Mariloup
  16 décembre 2013
Le village est sur le point de se faire attaquer par les sbires de l'Empereur Zero alias Leon (le compagnon d'apprentissage de Grey). Natsu et Lucy font barrage et combattent. Si Natsu s'en sort assez facilement face à deux ennemis, Lucy se retrouve en difficulté face à Cherry. Heureusement, elle est sauvée in extremis par une guerrière (facile de deviner de qui il s'agit...), furieuse comme pas deux car ses amis ont bafoué les règles de la guilde en exécutant une S-quest sans autorisation. (Je n'aimerais pas être à leur place... olala!) Elle veut le ramener sans tarder à la guilde pour qu'ils subissent un châtiment mais Grey refuse. Il veut terminer cette mission coûte que coûte, même s'il doit y laisser la vie... Natsu, quant à lui, en grand professionnel de la destruction retarde les plans de l'ennemi. On peut dire que sur ce coup-là, Natsu a décidé de mettre son cerveau en marche... (Chapeau, Natsu!) Pendant ce temps-là, Grey raconte à ses amis la vérité sur son passé et bien décidé à régler ses comptes avec Leon, il va jusqu'à risquer sa propre vie...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
TelKines
  12 août 2016
Ce tome n'ayant pas encore été piraté par la jeunesse locale, j'ai pu le trouver sur les rayons de ma BM. Ainsi la reprise de ma lecture de cette série pour l'instant bien moyenne a été plus rapide que prévue.
Qu'est-ce que cela donne ? Ca bastonne, ça « flashback », ça s'énerve et parle et pleure, ça fait les gros yeux, ça se déshabille/fait déshabiler, ça « boobs » Et quand ces derniers manquent dans un chapitre, on ne manque pas d'en voir sur le dessin de présentation du chapitre. Et totalement hors de propos (Erza en nuisette…). Je sais : « faut faire avec »… Mais ça tue tout le sérieux voulu dans le récit.
Pas grand-chose à retenir dans ce tome. A part l'arrivée d'Erza en mode « gros yeux furax » ! Quoiqu'après, elle ne sert plus à rien. Dommage.
Notons que dans le mini-interview (de 2007) présent en fin de volume, l'auteur Hiro Mashima indiquait qu'il souhaitait pondre au moins 20 à 30 volumes.
Commenter  J’apprécie          11
pgouiffes
  25 octobre 2018
Suite de S-quest pour arrêter la malédiction. le tome gagne en intensité jusqu'au bout. La partie la plus intéressante est le retour sur les débuts de Grey et de Leon, son frère d'apprentissage, avec leur maître Oul.
Commenter  J’apprécie          50
Sayyadina
  22 avril 2014
Dans ce 5e tome, nous continuons l'aventure sur l'ile avec la S-Quest mais également avec une nouvelle venue, enfin, une nouvelle arrivante, Erza qui est là pour faire entendre raison à nos 4 amis.

Il n'y a pas que son arrivée qui est "chouette" mais ça fait un peu plus d'action voire encore plus d'action maintenant qu'elle est arrivée.

On navigue encore dans le passé de Grey et de Leon, où l'on apprends que leur passé n'était pas très chaleureux malgré un maitre qui avait l'air hyper sympa mais sa fin est relativement triste, le secret de Grey l'est aussi mais encore pire quand il apprends une autre vérité qui se termine par un moment vraiment terrible.

Je râle souvent des fins avec un cliff mais là, c'est un cliff de malade de chez malade, il peut pas finir un tome sur une fin pareil! Heureusement que j'ai le tome 6 en réserve car j'aurais pleuré d'avoir une fin ainsi et pas la suite directement.

Mais sincèrement si le passé de chaque membre de Fairy Tail est aussi horrible, je risque de verser quelques larmes.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   24 janvier 2015
- Grosses griffes paralysantes ! Mes griffes ont un secret…
- Elles paralysent l’adversaire ?
- Comment tu as deviné ? T’es pas magicien, mais devin !
- Wouah… Tu m’as l’air d’être un sacré abruti, toi !
- Ne me traite pas d’abruti !
- Oulà !
- Si mes griffes de touchent… Tu t’engourdiras jusqu’à la mort !
- Attends un peu. Tu as un bouton sur le front.
- Ah ouais ! (Tchic.) Aaaaaaaah ! Hihihihihihihi ! (Plam.)
- C’est vraiment un abruti.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
AlfaricAlfaric   06 avril 2015
- File ! Je m’occupe du monstre.
- Non… Je ne peux pas partir. C’est à cause de moi que tout ça est arrivé.
- Ce n’est la faute de personne. C’est une épreuve pour retrouver le bonheur.
Commenter  J’apprécie          50
MariloupMariloup   16 décembre 2013
Aquarius: Pfou...
Lucy: Tes de mauvais poil comme toujours! Grouille-toi de nous en débarrasser!
Aquarius: Et toi, t'es soûlante comme d'habitude! C'est pour ça que t'as pas de petit copain...
Lucy: ça suffit!
Commenter  J’apprécie          40
Pixie-FlorePixie-Flore   03 juin 2012
- T'as de jolis seins, Lucy !

- Faire dire des choses pareilles à ses esprits pour se la péter, c'est minable !

- Tu crois peut-être que c'est moi qui lui ai demandé de dire ça !
Commenter  J’apprécie          40
MariloupMariloup   16 décembre 2013
Toby: Grosses griffes paralysantes! Mes griffes ont un secret...
Natsu: Elles paralysent l'adversaire?
Toby: Beuh! Comment t'as deviné? T'es pas magicien mais devin!
Natsu: Wouah... tu m'as l'air d'être un sacré abruti, toi!
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Dédicace Hiro Mashima (Fairy Tail) - Angoulême 2018 ???? .
autres livres classés : magieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre