Tout tiens en un seul mot : Magnifique.
Cyril Massarotto nous raconte dans son roman l'évolution de la maladie d'Alzheimer avec quelques traits d'humour et surtout beaucoup de tendresse , d'amour d'un fils "le premier oublié" pour sa mère .
On part du jour J où Madeleine , l'oublieuse, ne retrouve plus sa voiture sur un parking parce qu' elle ne sait plus où elle l'a garée et surtout elle ne sait plus quelle voiture chercher ( couleur , marque) .
2 narrateurs vont se succeder dans de courts chapitres: Thomas , le fils qui va énormement s'occuper de sa mère et Madeleine . Ils vont nous raconter tour à tour l'évolution de la maladie .
C'est un immense coup de coeur pour ce roman émouvant , touchant et je suis toujours autant charmée par l'écriture de Cyril Massarotto .
N'hésitez pas à lire ce livre mais prévoyez un paquet de mouchoirs ...
Ce livre est boulversant.....superbement écrit on se met facilement à la place du malade qu'à la place de la famille......à lire avec des paquets de mouchoirs à portée de mains.
U roman très touchant sur Alzheimer et la souffrance que cette maladie entraîne pour les proches. Une très belle plume, concise et émouvante. Un auteur qui ne m'a jamais déçu.
Un livre à deux voix, un double regard sur la maladie d'Alzheimer, le malade et un proche. Un très beau livre qui nous amène à réfléchir sur ce fléau.
Un gros coup de coeur pour ce livre plein de réalismes et horriblement touchant.