AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quelqu'un à qui parler (92)

L'enfant que j'étais n'aime pas l'adulte que je suis devenu. Y a-t-il pire chose qui puisse arriver, dans la vie ? A trop me laisser porter par le cours des choses, à trop laisser la vie choisir à ma place, j'ai abandonné mes rêves : j'ai trahi mon âme d'enfant.
Commenter  J’apprécie          20
Retrouver sa vie en solo après un chagrin d'amour, c'est comme regarder les négatifs de ses photos préférées : plus rien n'est beau. Au lieu de voir la vie en rose, on la voit en vert - tout est laid, désagréable, déprimant.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour a ceci de magique qu'il reste encore un peu dans vos yeux alors même que vous n'êtes plus en présence de l'être aimé : c'est ce qui transforme votre vision du monde.
Commenter  J’apprécie          20
À peine entré, mon regard a été happé par une brune magnifique au style méditerranéen, peau halée et cheveux tout de longues boucles, qui portait un simple jean et un débardeur noir. Nos regards se sont croisés lorsque je suis passés à sa hauteur, et ses yeux étaient irrésistibles, en amande et au marron clair tirant sur le doré. J'ai à peine eu le temps de m'asseoir qu'elle s'est tourné vers moi et m'a lancé un sourire désarmant de naturel et de beauté; j'étais déjà pratiquement amoureux. Je ne sais pas ce que j'avais ce soir là, mais je n'ai réfléchi à rien, je ne me suis pas posé de questions, j'ai simplement agi : je suis allé lui parler d'une première fois, mes collègues sont arrivés et je les ai rejoint le temps d'un verre, puis je suis retourné la voir et on ne sait plus quitter de la soirée. C'est impossible à décrire, l'alchimie d'une première rencontre. Tout se passe naturellement, on ne cherche pas de sujets de conversation, ce sont eux qui nous trouvent, on ne réfléchit pas à son attitude, on ne demande pas si on est trop ceci ou pas assez cela : on est tout simplement.
p90
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde a connu des anniversaires ratés, avec des invités qui se décommandent et des cadeaux décevants, ces soirées où quoi que l'on fasse, l'ambiance ne prend pas : on se dit que ça n'est pas très grave, que ce sont des choses qui arrivent… En vérité, ce n'est pas très grave quand ça arrive quand c'est aux autres que cela arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Un homme qui s'est perdu entre les pages d'un livre n'est jamais vraiment en retard, puisqu’il a gagné un temps que tous ceux qui ne lisaient pas en même temps que lui ne rattraperont jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je la vois, je craque et je fonds en même temps. Solide et liquide à la fois, c'est peut-être ça, l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
"Il faut prendre du temps, aussi, pour accepter l'idée qu'on a besoin d'aide. Il ne s'agit pas de se trouver un gourou ou une méthode clés en main en dix étapes, mais d'avoir l'esprit assez ouvert pour entendre et surtout pour écouter les petites voix qui viennent murmurer à votre oreille : le quotidien est rempli de petites fées qui vous offrent des pièces du puzzle."
Commenter  J’apprécie          10
"(...) c'est fou comme ça vous change, l'envie de créer. Et ça change le monde autour : il n'y a plus d'objets inertes ou de personnes anonymes, seulement des histoires et des personnages".
Commenter  J’apprécie          10
"Les passions ne sont dévorantes que si on les nourrit suffisamment".
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (628) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dieu est un pote à moi

    En début de roman Dieu est comparé à qui ?

    Grace Kelly
    Ophélie Winter
    Julia Roberts
    Sandra Bulloch

    12 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : Dieu est un pote à moi de Cyril MassarottoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}