Citations sur Quelqu'un à qui parler (92)

Je pose ma main sur la sienne, et nos doigts s’entrelacent immédiatement. Ce qui nous arrive est tellement fort et tellement inattendu que l’on fait comme si de rien n’était, on ne regarde pas nos mains qui, en une fraction de seconde, viennent de nous faire basculer dans autre chose. Une nouvelle réalité vient de naître, là, entre nos doigts liés…

Page 159
L'enfant que j'étais n'aime pas l'adulte que je suis devenu. Y a-t-il pire chose qui puisse arriver, dans la vie ?
A trop me laisser porter par le cours des choses, à trop laisser la vie choisir à ma place, j'ai abandonné mes rêves : j'ai trahi mon âme d'enfance.
Un homme qui s'est perdu entre les pages d'un livre n'est jamais vraiment en retard, puisqu'il a gagné un temps que tous ceux qui ne lisaient pas en même temps que lui ne rattraperont jamais.

Page 113.
Nous devions être trois, pour célébrer mon trente-cinquième anniversaire. C'est peu, trois, pour une fête. Surtout quand, au dernier moment, vos deux invités se désistent.
Il n'est jamais trop tard pour bâtir quelque chose de neuf; surtout si ce quelque chose, c'est soi-même.
Je me souviens de ce que m’a dit Marcel, il y a longtemps : « Quand on a vingt ans, on a un tout petit appartement et on se demande comment on va faire pour que tous les invités y entrent ; vingt ans plus tard, la maison est grande mais il n'y a plus personne pour la remplir. »
Quand on a vingt ans, on a un tout petit appartement et on se demande comment on va faire pour que tous les invités y entrent; vingt ans plus tard, la maison est grande mais il n'y a plus personne pour la remplir.
J'aurais pu être un agent secret des larmes, le 007 de la tristesse, impossible à démasquer.
C'était ma grande fierté : personne n'a jamais su que j'étais un petit garçon désespéré.
L'amour a ceci de magique qu'il reste encore un peu dans vos yeux alors même que vous n'êtes plus en présence de l'être aimé : c'est ce qui transforme votre vision du monde. Les autres ne le voient pas, bien sûr, cela reste votre petit secret, mais parce que vous portez ce regard différent sur eux, ils portent un regard différent sur vous.
C'est tout simple, presque mécanique; la mécanique des fluides de l'amour, en somme. Et elle rend le monde tellement plus beau !
"les pizza c'est comme les femmes, y en a pas deux pareilles", disait mon grand-père avec son accent napolitain. Pas un grand poète mon papi, c'est certain, mais quel gastronome !