Bonjour
Après plus de 25 ans sans ouvrir un livre, j'ai voulu me remettre à la lecture. C'est mon premier thriller, je compte bien reprendre la lecture à mes 38 ans. J'ai beaucoup aimé le livre. le plaisir que j'ai reçu et le bien-être d'avoir le vide.
Nouveau style pour Xavier Masse, pas mon préféré, mais l'histoire se tient et le dénouement est toujours bien là! L'intrigue se forme au fil des pages, et l'on ne voit pas arriver la fin: ça j'adore.

Les personages sont credibles. L'intrigue, si elle est commune, est absolument bien menée par l'auteur.

Impossible d'en dire plus sans révéler les éléments du roman. A découvrir car très bon moment de lecture.
Dans un village calme où il fait bon vivre, trois étudiants disparaissent suite à une soirée organisée par l'un d'entre eux.

Un thriller que j'ai adoré, addictif, au suspense présent jusqu'aux dernières pages.. et qui m'a surprise par son dénouement.
Des personnages intéressants que j'ai aimé, en particulier celui de Rémi que j'ai trouvé attachant et dont la personnalité m'a beaucoup plu ;)
Le roman alterne passé et présent, les rebondissements ont rendu cette enquête très prenante.
Tous sont suspects, je n'aurais pas deviné un élément de cette intrigue bien ficelée et dans laquelle je me suis sentie baladée, avant cette fin assez inattendue.

Un plaisir de lecture, à dévorer.
La Route du Lac est le 5e roman de Xavier Massé et le 1er que je lis (les autres sont dans ma PAL 😉).

Ce thriller est captivant et passionnant !

Je suis tout de suite entrée dans l'intrigue et me suis laissée emportée par les rebondissements de l'enquête et la découverte de chacun des protagonistes.

J'ai été époustouflée par la fin à laquelle je ne m'attendais pas, mais je ne vous en dis pas plus car je vous laisse découvrir ce thriller des plus palpitant.
L'histoire démarre par la disparition de trois jeunes sur cette unique route qui mène au lac. Et je n'en dévoilerai pas plus.

D'un postulat simple, l'affaire n'en est pas moins compliquée. L'immersion est totale et on s'identifie dès le début à ces parents en détresse.
Un oncle étrange, un jeune déficient omniprésent, une famille aisée…plusieurs pistes sont envisageables et personne ne sera épargné.
Une maîtrise de l'écriture avec de nombreux rebondissements, un switch intéressant des interlocuteurs et des retours temporels qui poussent à tourner une page de plus…puis encore une ! La construction du texte est une vraie réussite.
C'est drôle mais je trouve à ce roman un petit air de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, dans la construction seulement car l'histoire est bien ancrée dans le réel.

Un vrai régal de se perdre dans les méandres de l'univers machiavélique de Xavier Massé, dont j'avais déjà un roman dans ma PAL, roman, qui du coup va bientôt voir le jour !
Le commentaire de Cathy :
Blaches est un charmant village où tout le monde se connaît, la tranquillité du village va être perturbée lorsqu'au lendemain d'une soirée, trois étudiants vont être portés disparus.
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Ce roman de Xavier Massé est comme un puzzle, une histoire où chaque personnage, amis, voisins vont à tour de rôle devenir suspect à mes yeux.
L'enquête s'avère difficile à mener dans ce village où chacun semble cacher des secrets, j'ai vraiment apprécié la construction de ce récit, l'auteur nous fait alterner entre ce qui se passe au moment de l'enquête et le moment de cette fameuse soirée, chaque fois du point de vue de différents personnages.
Une personnalité sort du lot dans ce roman, il s'agit de Rémi, il est très attachant, toujours là au moment où on ne s'y attend pas, un personnage qui intrigue.
J'aime toujours autant le style de l'auteur, son écriture est fluide, les rebondissements nous tiennent en suspens.
Au moment de la résolution de cette affaire, de disparitions, tout s'accélère, l'auteur a réussi à me surprendre, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Voici mon retour de lecture sur le thriller La route du lac de Xavier Massé.
Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.
La route du lac est un très bon thriller qui nous présente le village de Blaches, où il fait bon vivre.
Blaches et son lac..
Blaches et ses trois disparitions d'étudiants !
Blaches, un charmant village, vraiment :)
J'ai aimé la façon dont l'auteur relate les faits par moment. Il revient en arrière et nous dévoile la vérité par brides. Il sait parfaitement maintenir le suspense :)
Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboitent les unes dans les autres. Il y a de nombreuses surprises, c'est très judicieux de procéder ainsi.
Malgré les allers retours, à aucun moment je n'ai été perdue.
Les personnages sont intéressants, bien travaillés, avec une psychologie assez fouillée.
J'ai beaucoup aimé Rémi, sa particularité. Il est un peu plus simple d'esprit que les autres et il est très attachant avec ses réflexions enfantines. J'ai aimé sa candeur, qui fait du bien.
Le dénouement ne m'a pas réellement étonné, je m'attendais à quelque chose de ce genre.
Mais c'est judicieux, très bien trouvé et cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.
Quand à l'épilogue, il est excellent :)
La route du lac est un bon thriller que je vous recommande et note quatre étoiles et demie :)
❤️La route du Lac❤️ @xaviermasse08 @taurnada
--------------------------------------------------
Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité... jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances...pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.
------------------------------------++-++++--------
{ _ le premier témoignage du patron du bar dit qu'ils sont sortis quasiment tous en même temps, vers minuit et demi... Pourtant, ils ne sont jamais rentrés chez eux ... Si on ne retrouve pas ce fameux Benjamin, je demande à une équipe de venir draguer le lac.}
--------------------------------------------------
J'aime beaucoup cet auteur, j'étais ravie de découvrir son dernier thriller.
Encore une fois, c'est une réussite pour moi.
Un thriller prenant qui vous donne à réfléchir, j'étais impatiente de connaître le fin mot de l'histoire, je n'ai pas été déçu!
J'ai adoré l'histoire, suivre les personnages et surtout la construction du livre.
Ça nous donne l'impression de faire partie des enquêteurs 😁.
Blaches, ce charmant village , réputé pour sa tranquillité... Pas si tranquille que ça finalement...
Merci infiniment pour cette découverte et ce bon moment de lecture ❤️.
--------------------------------------------------
#lecture #lectureaddict #newpost #xaviermassé #taurnadaeditions #servicepresse #decouverte #merci #bookstagram #books #chroniqueuse #influenceuse #passionnée #thriller #psychology #detente #loversbooks #hobby #occupation #nouveauté #bellejournée #vacance #prolonger #bonnejournée #😘
Incroyable
Je connaissais Xavier Massé seulement de nom mais je n'avais jamais lu un de ses ouvrages
Quelle erreur !!!
J'aurais dû mis atteler bien avant car la route du lac est tout simplement un thriller excellent
Tout démarre dans le petit village tranquille de Blaches près de Lyon, ou trois jeunes disparaissent après une soirée d'anniversaire fêter dans le bar de la bourgade proche du lac
Pour dérouler son intrigue, l'auteur alterne flash back et enquête présente, on bascule de chapitres en chapitres en passant par les différents personnages et en découvrant l'histoire à travers leurs yeux
Chacun apportant ainsi une pièce au puzzle pour nous permettre de découvrir la vérité au fil des pages
Et là, on va s'apercevoir que derrière cette apparence idyllique, tout le monde a son petit secret et que rien n'est aussi rose qu'il y parait
J'ai vraiment adoré, c'est là l'un des meilleurs thriller que j'aurais lu cette année
Le scénario est impeccable, l'intrigue subtile, impossible de lâcher avant le dénouement et même quand on a enfin la solution, l'auteur révèle encore des faits inattendus
Nous pourrons noter le petit clin d'oeil à Yannick Provost, ( tu joues , tu meurs et il ne rentre pas ce soir) qui a le mauvais rôle dans cette histoire
Vraiment un livre à lire absolument pour un auteur qui mérite d'être connu
Benjamin fête ses 18 ans, tous ses amis sont là, présents à la fête. Les jeunes se sont tous retrouvés au bar du village, chez Franck, le seul et unique endroit où tout le monde se retrouve, près de la plage. Blaches est un charmant village où tous les habitants se connaissent et où tous les jeunes ont grandi ensemble.
Benjamin , Thomas et Mylène forment une belle équipe. Ils se fréquentent depuis tout petits, les deux jeunes hommes font du kitesurf ensemble, et Mylène est leur meilleure amie. Mais le soir de la fête, ces trois jeunes disparaissent... Tout le village est surpris et se sent touché par cet évènement : il ne se passe jamais rien à Blaches, normalement. Commence alors une enquête difficile pour Leroy et son équipe.
Quelle réussite encore pour ce thriller ! J'étais complètement perdue pour trouver le coupable, pour comprendre ce qui avait bien pu se passer ce soir à Blaches. Ce n'est pas facile de faire parler les gens d'un petit village quand tout le monde se connait, quand tous se soutiennent. Surtout quand c'est une histoire sordide qui se déroule ! Les langues sont difficiles à délier, on a peur de faire une gaffe, que ça se retourne contre nous. Alors on se tait ou on dit le minimum...
Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement, il est génial ! Bravo pour ce suspense tout au long du roman, bravo pour cette plume, pour cette intrigue passionnante ! J'en redemande !
Lien : http://leslecturesdemaryline..