Citations sur La Magie des neiges (2)

— Autrefois, déclara Rachel, Lorsqu’ils n’avaient pas anesthésiques, ils employaient la méthode circulaire pour une amputation. On découpe la peau, les muscles et les os à des niveaux de plus en plus élevés, afin que la peau recouvre ensuite les autres tissus. C’est rapide, en fait, c’était le seul intérêt de cette méthode, mais cela ne donnait pas toujours un moignon satisfaisant. La méthode que j’emploie ici prend un peu plus de temps, mais elle nous donne un bien meilleur moignon.
En même temps, il sentit un froid intense, ne ressemblant à aucun froid qu'il eût senti auparavant . Ce n'était pas le froid sec que l'on ressentait sur les pistes de ski,ni le froid vivifiant à bord d'un voilier en pleine mer . Non,c'était un froid glacial,mortel,...un froid qui pouvait faire éclater des rochers ou geler un corps pour toujours .C'était le froid de la nuit arctique, où des monstres contrits dérivaient à travers les ténèbres sur des masses flottantes de glace blafardes.