Citations sur Le glaive de Dieu (19)

- "Aucun homme n'est plus facile à corrompre qu'un homme rongé par la jalousie."
- "La religion était responsable de tout ce qui n'allait pas dans le monde. Les méthodistes détestent les catholiques, les catholiques détestent les juifs, et tout le monde déteste les musulmans."
- "Pour la plupart des personnes, être plongé dans une transe constitue une surprise agréable. Ils pensent qu'ils conduisent leur processus mental comme un chauffeur de bus conduit un bus. Mais la plus grande partie de l'activité mentale est autonome, et, lorsque vous persuadez des gens de se détendre vraiment - ne pas parler, ne pas bouger, ne faire aucune sorte d'effort -, ils sont totalement surpris de découvrir que leur processus mental continue de fonctionner tout seul. La transe hypnotique consiste en cela."
- "Un numéro de magie était une excellente leçon pour la vie de tous les jours. Les gens croiront ce qu'ils ont envie de croire, même si vous leur prouvez qu'ils se trompent."
- "Les mouettes poussent des cris aussi tristes parce qu'elles sont les âmes des gens qui se sont noyés en mer."
- "Les flics sont comme les danseurs ou les haltérophiles : ils révèlent leur profession par la façon dont ils se comportent."
- "Personne n'est le propriétaire de quelqu'un d'autre."
- "Lorsqu'une femme vient vivre avec un homme, elle apporte deux valises avec elle : une remplie de dessous affriolants et l'autre de chaînes."
- "La première et immédiate règle de survie dans une situation de prise d'otages : se personnaliser, rendre le fait de vous abattre plus difficile pour votre ravisseur parce qu'il sait qui vous êtes."