Citations sur Les Guerriers de la Nuit, tome 1 : Les Guerriers de l.. (20)

La quarantaine, c'est comme la porte de sortie de Disneyland. Une fois que vous l'avez franchie, vous ne pouvez plus retourner en arrière.
-Je suppose que tu ne peux pas m'expliquer tout ça ? fit John.
Henry montra de la tête la forme immobile de Yaomauitl.
- Je t'avais dit que je devais combattre le Diable. Tu ne m'as pas cru. Pourtant il est là. Et qui plus est, je l'ai vaincu.
- Mais pourquoi toi, Henry ? Pourquoi devais-tu combattre le Diable ?
- Je n'en sais rien, répondit doucement Henry. Je pense que, un jour ou l'autre, tout le monde doit le faire.
- Je crois que nous étions tout aussi fous dans mon jeune temps, déclara Mme Van Buren. A cette époque, bien sûr, c'était de l'alcool de contrebande. Nous filions sur la route dans une De Soto CK Six, complètement imbibés du whisky fabrication maison de McNamara, et on voyait quelle distance on pouvait parcourir sans tenir le volant. Le premier qui empoignait le volant était une poule mouillée.
Phil éclata de rire.
- Ca alors ! J'ignorais que vous aviez été une délinquante juvénile, Madame Van Buren.
- Montrez-moi un jeune qui ne l'est pas, répliqua Mme Van Buren, et je vous montrerai une jeune personne qui n'est arrivée nulle part dans la vie, absolument nulle part.
Le père de Gil tenait à ce que son magasin ait un présentoir de revues pour adultes. Il prenait un certain amusement à observer des adolescents s'armer de suffisamment de courage pour acheter un numéro de Chic ou Penthouse : ils payaient, rouges de confusion, puis sortaient du magasin le plus vite possible. Le présentoir des revues pour adultes faisait partie du mystère et des sensations fortes d'une épicerie, au même titre que les flacons étranges d'épices japonaises, les bonbons multicolores et les gadgets bizarres pour la cuisine.
- Vous savez comment ils faisaient au Viêt-Nam pour ôter les sangsues ?
- Oui, dit le médecin légiste. Ils les brûlaient avec des cigarettes allumées. Est-ce que quelqu'un a une cigarette ?
Tout le monde se consulta du regard. Finalement, l'inspecteur Warburg
répondit :
- Personne ne fume, désolé.
- Et merde ! grommela le médecin légiste. C'est bien la Californie du Sud !
- Peut-être l'allume-cigare de l'une des voitures, suggéra Henry.
L'inspecteur Morris fonça vers la voiture la plus proche et revient au bout d'une minute ou deux. Sa bedaine tressautait et il brandissait un allume-cigare rougeoyant. Il le tendit au médecin légiste et celui-ci l'appliqua immédiatement sur le cou à vif de l'aiguille.
Pendant mille ans, des Démons vivront dans les rêves des hommes, et exerceront leur empire sur les sombres royaumes de la nuit. Puis, viendra une compagnie dont le nom sera les Guerriers de la Nuit, et ils seront chargés de chasser les Démons et de purger pour toujours les ténèbres de toute influence maléfique. Et ceux qui sont les Guerriers de la Nuit demeureront un secret, et leurs noms ne seront jamais connus. Néanmoins, ils seront considérés comme les plus grands héros de tous les temps, et leur souvenir sera conservé dans les chroniques d'Ashapola pour l'éternité.
Le grand livre des ténèbres, chapitre IX
publié par la Camden Society, 1844.
Henry enfonça ses poings dans les poches de son blouson fauve et se détourna délibérément pour contempler les falaises. Il n'avait jamais eu d'enfant à lui. Son mariage avec une océanographe de l'Institut Scripps avait duré quatre ans et s'était avéré stérile dans tous les sens convenables du terme. Il avait appris à boire durant cette période ; il avait également appris à être seul.
- La bête, fit Susan doucement. Est-ce que la bête est la même chose que le Diable ?
- Il n'y a jamais eu un seul Diable, expliqua Springer. Comme on lit dans la Bible, le Diable est légion. Mais aujourd'hui, la plupart des nombreuses manifestations démoniaques qui infestaient jadis cette terre ont été détruites, ou neutralisées d'une manière ou d'une autre, et jusqu'à ce que le corps de cette infortunée jeune femme ait été découvert, le seul Démon actif dont nous avions connaissance était Asmodée, lequel a causé des grands ravages en Israël et au Moyen-Orient depuis des nombreuses années, malgré les efforts des exorcistes hébreux pour le traquer et le neutraliser.
Le visage de Springer sembla se modifier subtilement et ses traits masculins firent place à des traits féminins. Il marcha avec grâce vers la fenêtre, et lorsqu'il parla, sa voix était beaucoup plus aiguë et précise. Pourtant ni Henry, ni Gil, ni Susan ne trouvèrent ce changement soudain le moins du monde déconcertant. Ils l'avaient accepté pour ce qu'il était, une image vivante, plutôt qu'une personne réelle.
Springuer déclara :
- Il semble qu'un Démon que nous appelons habituellement Yaomauitl soit réapparu en Californie du Sud. Chaque Démon a sa façon particulière de répandre le mal.Il est l'empereur des cauchemars. Le jour, il est aussi ordinaire que vous et moi.
-Apparemment, on ne rapporte aucun cas d'anguilles attaquant en masse un être humain, comme ces anguilles l'ont fait.
-Ma foi, c'est quelque peu mystérieux, admit le lieutenant Ortega. La plage est toujours fermée au public, et nous avons demandé aux scientifiques de Scripps de venir et de chercher les autres anguilles. Nous trouverons peut-être la façon de les neutraliser.
-Ce pourrait être très ennuyeux, non, des anguilles tueuses, juste avant la saison touristique ?
- Hé, c'est formidable dit le jeune homme. Mais vous ne me connaissez même pas. Je pourrais être le Tueur à la Hache de Hollywood, ou quelque chose comme ça !
- Oh ! Bien sûr, fit Jennifer avec entrain, poussant son chariot devant elle. Le Tueur à la Hache de Hollywood fait des courses chez Ralph's et se demande comment préparer de l'agneau en croûte pour ses futurs beaux-parents juifs de surcroît.
Le jeune homme suivit Jennifer dans l'allée.
- Même Charles Manson faisait ses courses, dit-il timidement.
Jennifer fit halte et leurs chariots se tamponnèrent à nouveau.
- Vous n'êtes pas un ami de Charles Manson, dit-moi ? demanda-t-elle, seulement à moitié sérieusement.
Le jeune homme plaqua sa main sur sa poitrine d'un air horrifié.
- Moi, bien sûr que non !
- Écoutez dit Jennifer, nous ferions mieux d'utiliser un seul chariot, afin d'éviter un très grave accident de la route, d'accord ?