Citations sur Magie indienne (7)

- Quelle est la capitale du Chili ? avait-il demandé un jour à Ricky Herman.
Mark Foley avait vivement levé la main et dit:
- Je sais ! Con Carne !
Vous savez ce que je prenais au petit déjeuner, il y a seulement six semaines de cela ? Deux sandwiches au beurre de cacahuète et à la gelée, avec du bacon bien croquant et des frites.
- C'est ce qui a tué Elvis, fit remarquer Jim.
- Oh, bien sûr, je le sais. Mais je ne faisais pas d'excès. Avec, je mangeais une tomate et une feuille de laitue.
- Coyote est censé choisir ses épouses le jour de leur quinzième anniversaire. Il entaille son poignet et il entaille le poignet de la jeune fille, et ils échangent leur sang.
- Il n'est pas au courant pour le VIH ? demanda Seymour.
- C'est une légende, abruti ! lança Ray. Les légendes ne tombent pas malades.
- Superman tombe malade quand il est exposé à la kryptonite ! répliqua Ricky.
- Ouais, mais Superman est un personnage de bandes dessinées, pas une légende. De plus, il n'attraperait pas le VIH parce qu'il n'est pas gay.
- Il a l'air gay.
- Toi aussi mais je n'en discute pas en classe !
Lorsqu'il créa l'homme, le Grand Esprit lui donna deux dons, la vie et le rire. Les animaux ont la vie, mais aucun animal ne rit. Le rire fait de l'homme un être humain. Le rire rend l'homme plus proche du Grand Esprit. Chaque jour où un homme ne rit pas, il fait un trajet d'une journée qui l'éloigne de son lieu de naissance spirituel.
Il n'était pas très calé sur les apparitions, mais il en savait suffisamment pour réaliser que s'il y avait le moindre contact physique entre eux, son grand-père disparaitrait sur-le-champ. Les apparitions étaient seulement de la lumière et des souvenirs, mélangés.
Je vais vous dire: si vous vivez sur cette planète, vous devez savoir où vous vivez, parce que, une fois que vous savez où vous vivez, vous savez qui vous êtes.
— Ce n'est peut-être pas important. Mais tous les esprits maléfiques viennent de l'Est. On ne doit jamais construire une maison avec une porte d'entrée orientée à l'Est.