Citations sur The Dark Gates of Madness (14)

Certains soirs, ils ne faisaient rien d’autre que de se regarder en silence, comme si aucun des deux ne pouvait croire que Dieu lui avait offert un alter ego aussi parfait, aussi désirable.

(Septicémie)
Mais, parfois, deux personnes peuvent tomber amoureuses à un point tel qu’elles ne forment plus qu’une seule et même personne… Elles ne partagent pas leur amour. Elles sont un seul amour.

Septisémie de Graham Masterton
Cette odeur...je crois que je la reconnais.
Vas-y. Alors dit Martin. C'est..
C'est comme lorsque tu œuvres u paquet de bœuf haché du supermarché.
C'est-à-dire?
Comme une odeur de...sang
On disait de l’alcool qu’il avait le profond pouvoir de désinhiber. Depuis ce jour, David savait qu’il avait également celui d’ouvrir la porte aux monstres qui sommeillent en chacun de nous. Ces penchants malsains que nous nous efforçons de garder enfouis au plus profond de nous, luttant de toutes nos forces pour ne jamais leur laisser voir la lumière. Or, en ce jour, le démon intime de David vint lui chuchoter à l’oreille des choses terrifiantes qui, loin de l’effrayer, lui parurent séduisantes. Sa vengeance serait terrible, inhumaine. À la hauteur de sa souffrance. Un plan germa au sein de son esprit endolori, alimenté par son ego meurtri. Un scénario simple, mais efficace commença à se dessiner pour finir par prendre les proportions d’une épique vendetta constituée de fureur, de larmes et de cris.

À l'aune de ta souffrance (Frédéric Livyns)
La veille, il avait franchi un point de non-retour. Il comprenait, à la lueur de la vérité contenue dans la dive bouteille, qu’il ne recouvrerait jamais son humanité.

(À l'aulne de ta souffrance)
…Ses yeux étaient encore blancs, mais cernés de rouge, de sorte qu’il ressemblait davantage à un démon d’Halloween qu’à un homme brûlé vif.

(Le plus beau des cadeaux)
– Chullachaqui est un esprit malfaisant de la forêt, et cet Indien en était certainement le grand-prêtre. D’après les légendes, il aurait élu domicile dans cette région d’Amazonie, pas très loin d’ici. Les autochtones appellent ce lieu « le jardin du Diable »

(Zombio)
– Ne t’inquiètes pas, répondit Martin. Les fantômes sont uniquement des échos de notre esprit. Fais-moi confiance. Je suis un professionnel.

(Résonances maléfiques)
– Tu leur donnes le doigt, et ils te bouffent la main ! répétait sans cesse son paternel.
Sauf que Serge n’avait jamais envisagé cette phrase au sens littéral du terme.

(La bouche de l'ancien)
- "Parfois, deux personnes peuvent tomber amoureuses à un point tel qu'elles ne forment plus qu'une seule et même personne... Elles ne partagent pas leur amour. Elles sont un seul et même amour."

~ Septisémie ~

* Graham Masterton *