AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 22 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
James court dans la forêt. Il doit fuir, leur échapper à tout prix, ils sont à ses trousses pour le maintenir en captivité, le forcer à faire des choses monstrueuses ou même le tuer. Il n'a pas le choix, il doit courir et sous sa forme de renard, il court vite. Mais quand il veut traverser une rivière pour brouiller sa piste, il ne peut rester indifférent face à un enfant en train de se noyer. Mais l'enfant est un métamorphe puma, et, paniqué, il blesse James en se transformant et ils disparaissent tous les deux sous l'eau.
Cillian, 23 ans, métamorphe puma, a sorti de l'eau son neveu Billy et le renard qui l'a sauvé de la noyade. le pensant métamorphe, il se demande pourquoi le renard reste dans sa forme animale. Seamus, leur alpha, confie alors James à Maureen, la soeur de Cillian et mère de Billy, pour prendre soin de celui qui a risqué sa vie pour sauver son fils. Mais le renard reste renard…
A 28 ans, James est en fait un sorcier, avec un familier renard avec qui il peut en quelque sorte fusionner, et avec une magie le reliant à la terre. Mais cette magie a été bridée par l'alpha de la meute de loups qui l'a recueilli à la mort de sa famille. L'alpha le vide de sa magie par un tatouage qu'ils ont en commun et James n'a trouvé qu'une façon plutôt sanglante de se recharger de magie en se connectant à la terre. Sa famille ayant été décimée avant de pouvoir l'instruire sur ses capacités, il est ignorant de l'ampleur de ses pouvoirs.
Cillian finit par surprendre James et son renard. Informé de la situation et du risque d'attaque par les loups, Seamus lui offre protection et refuge au sein du clan des pumas. James décide de faire une pause dans sa fuite, en profitant pour recharger sa magie et conscient qu'il met le clan en danger par sa seule présence. Mais il se rend compte que la vie peut être douce quand on a des amis et surtout, Cillian est vraiment très attirant.
Mais, alors que les deux hommes se rapprochent, que James apprécie le fait de vivre sans se sentir en danger constant, la menace se rapproche et les loups sont là, brutaux, agressifs, forts, bagarreurs et bien déterminés à récupérer leur jouet.
Acquis au cours de l'opération confinement du printemps, l'idée de métamorphes pumas et d'un renard sorcier m'intriguait. La plume de l'auteur est agréable, légère, on s'attache à cette meute de pumas, le couple Cilian et James est mignon mais je les ai trouvé sans grand charisme, sans doute que les origines pour le moment inconnues de James lui donneront plus d'importance et de brillant, j'ai été plus intriguée par Nolan et Maverick, et je me demande ce que cachent Seamus et Abaigh et surtout, qui est ce fameux Cathair.
J'espère que la suite ne va pas trop tarder, c'est un peu gênant d'attendre longtemps les tomes suivants dans une série, on perd parfois le fil, voire même l'intérêt…
Commenter  J’apprécie          40
Un renard blessé est recueilli par un clan de pumas après qu'il ait sauvé un de leurs enfants de la noyade, leur chef est persuadé que c'est un métamorphe comme eux, mais après plusieurs jours il refuse toujours de reprendre une forme humaine, finalement nous apprenons que c'est un sorcier qui occupe le corps de son familier et qu'il est poursuivi par une meute de loups dont l'Alpha cruel l'avait asservi. Des relations se nouent et James se demande s'il pourra enfin échapper à la traque en s'intégrant au clan …


Une gentille petite romance, bien convenue et sans prétention qui se lit rapidement, rien de bien original, mais c'est correctement écrit et l'intrigue est simple, évitant les incohérences qui irritent, bon des pumas immigrés d'Irlande, quand même …
Les personnages et les lieux sont campés de manière assez superficielle, les stéréotypes sont mis à contribution, les quelques scènes au lit restent peu intrusives … mais le parti pris de légèreté de l'autrice marche assez bien finalement pour fournir une lecture reposante, aucun risque de se fouler un neurone.


Au final un gentil petit livre facile à lire, pour se vider la tête sans se poser de questions qui conviendra aux amateur(e)s de romance m/m en mal de lecture
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3671 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}