Pour un premier grand saut, c'est une totale réussite ! Un nouvel univers fort original avec des personnages des plus intéressants. Moi c'est simple, j'ai littéralement dévoré cet Urban Fantasy. Ma nuit fut courte et très mouvementée mais je ne regrette pas ! Car "La terre du Sorcier" est une lecture palpitante intense en émotions brutes et en rebondissements qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin. Et quand arrive la fin on en redemande encore ! À savourer sans modération ! Quand à moi, avec ce que j'ai découvert sur certains membres du clan Flaherty, il me tarde de savoir ce que AurElisa Mathilde va me réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6c1
Quand la fuite se transforme en relation amoureuse...

Nous faisons la connaissance de James, un sorcier en fuite. En effet, il essaye d'échapper à son ancien clan de loups-garou.
Mais il se retrouve blessé à l'intérieur du corps de son familier, un petit renard. Il est pris en charge par une meute de pumas mais surtout va tomber sous le charme d'un certain puma.
Mais les barrières sont nombreuses entre eux, James ne maîtrisant pas ses pouvoirs il doit faire appel à la Terre.
Malheureusement le répit est de courte durée, et il va devoir faire un choix entre fuir de nouveau ou bien rester et protéger, tout d'abord celui qu'il aime mais aussi la meute qui l'a accueilli à bras ouverts sans poser de questions.
Comment les protéger quand lui même à du mal à se protéger.

J'ai adoré ce roman qui mêle fantastique et romance m/m. L'écriture est fluide, sans chichis.
Les chapitres sont courts ce qui fait que la lecture est fluide, de plus l'action et les rebondissements sont distillés tout au long du roman ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Ajouté à cela des scènes de sexe et vous obtenez un roman avec lequel vous passez un bon moment.
Les personnages sont attachants et l'univers des métamorphes à l'air vaste. En effet ici nous avons donc des Sorciers qui manient les 4 éléments, des loups-garous, des pumas et peut-être même d'autres créatures que nous n'avons pas encore vu dans cette saga.
L'intrigue en elle-même tient la route, j'ai beaucoup aimé le fait qu'une meute vienne en attaquer une autre sous prétexte que quelqu'un leur appartient. le système de magie est très intéressant et j'espère en voir plus par la suite, car pour le moment je trouvais qu'on tâtonnais un peu.
La romance est plutôt rapide car il s'agit d'un sens propre aux métamorphes mais elle n'en reste pas moins intéressante.
En effet, nos deux amoureux traînent des casseroles chacun de leur côté mais James est le plus secret des deux.
Il a une douleur sourde à l'intérieur de lui que seul le puma réussi à soigner.
Ce dernier est plutôt brut de décoffrage et n'est pas passé par quatre chemin pour dire à notre sorcier ce qu'il ressentait.
Mais la romance reste belle tout de même, car chacun soigne l'autre et j'ai trouvé qu'elle apportait une petite touche de douceur dans cette intrigue. Quelques scènes plutôt hot qui m'ont donné chaud, préparez les ventilos.
J'ai adoré le personnage de Nolan qui reste un secondaire mais qui je pense peut avoir de l'importance par la suite, j'ai beaucoup aimé le mystère autour de lui. J'espère le voir par la suite car je continuerai cette saga qui a tout pour plaire.
Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir mon prénom dans ce roman et surtout orthographié de la même manière.

En bref, une saga M/M qui saura plaire aux amateurs du genre avec un univers qui a l'air vaste.
J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome du Clan Flaherty « La terre des sorciers » d'AurElisa Mathilde. Un livre très bien construit qui mérite l'attention de tous ceux qui apprécient les métamorphes et les jolies histoires d'amour...

La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
c'est un très bon titre que j'ai pris plaisir à lire et dont je vais attendre la suite avec impatience. Certes, il y a quelques clichés, mais le personnage de James est attachant et j'ai aimé l'univers qui est mis en place ici. le personnage de Nolan apporte un plus indéniable dans la diversité, et c'est agréable d'avoir un personnage comme lui dans l'histoire. le roman est bien écrit et se lit bien, je le conseille donc à tous les amoureux de la fantasy et des histoires magiques. La romance M/M est très présente et peu déranger certains lecteurs, mais c'est aussi ce qui fait son charme. N'hésitez donc pas à découvrir cette histoire qui a un grand potentiel.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
AurElisa Mathilde est une autrice que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à sa saga Borderline (que je vous recommande vivement si vous ne l'avez pas encore découverte) et je suis absolument ravie de la retrouver dans un genre nouveau tout aussi prenant.

Moi qui avais besoin d'une lecture différente, « La terre du sorcier » m'a transporté loin de mon quotidien, de mes préoccupations et m'a fait voyager hors du temps. James et Cillian m'ont offert des moments d'émotions, de joie, mais aussi d'inquiétude et de doute. Chaque chapitre apporte des éléments cruciaux pour la suite qui m'ont fait tour à tour frissonner à cause du danger et sourire face au rapprochement de notre duo.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire et surtout le contexte dans lequel les personnages évolue. Tout d'abord je n'avais jamais lu de roman sur des métamorphes de ce genre et je dois dire que l'association de la magie et de la meute marche parfaitement. Les différences ne sont que des différences justement et elles consolident au contraire l'attachement que les protagonistes se portent. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les indices laissés par l'autrice sur d'autres couples me laissant intriguée, en quête de réponse quant à leurs relations passées et présentes.

Et en parlant de passé, je dois vous dire qu'ils ont tous traversé le pire, se sont relevés, mais ils gardent malgré tout les séquelles d'un vécu bien trop lourd à porter. Certains événements m'ont retourné le ventre et j'ai véritablement souffert en découvrant ce que certains personnages avaient subi. Bien sûr chaque tragédie endurée, chaque décision prise, les mènent exactement là où ils doivent se trouver, mais cela n'enlève en rien la douleur, la peur et la méfiance qui reste de mise.

Passons maintenant à notre couple. Entre James et Cillian un désir inexplicable né immédiatement entre eux, les attirant rapidement l'un vers l'autre et autant vous dire que j'ai adoré les voir se tourner autour et céder à la tentation. Totalement complémentaires et particulièrement compatibles on peut dire qu'ils savent également faire monter la température de quelques degrés. de quoi se réchauffer agréablement surtout par les temps qui courent.

« La terre du sorcier » est un premier tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il pointe du doigt l'importance des personnes chères à nos coeurs et nous rappelle qu'il est important de profiter de chaque instant passé ensemble. Il interpelle également et questionne le lecteur sur la suite des événements avec une fin certes bienveillante, mais laissant quelques points précis en suspens. de quoi attiser notre curiosité et faire en sorte de rester alerte en attendant le prochain opus. Je suis en tout cas conquise et vous recommande chaleureusement cette lecture.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Merci Netgalley et MXM BOOKMARK de m'avoir permis de lire ce livre.

James est un sorcier qui fuit l'ancienne meute qui l'avait recueillit, mais aussi asservit... A bout de force il trouve refuge dans un clan de métamorphe. Malheureusement, les loups ont retrouvé sa trace et son en quête de sang et du sien en particulier. Mais James ne sera pas seul, dans cette épreuve.

Ce livre a vraiment attiré mon attention par cette couverture magnifique et ce résumé assez tentant qui n'en dévoile pas beaucoup, mais qui attire et donne envie d'en savoir plus. Je n'ai jamais lu de roman de cette auteure, mais je sais que l'Urban fantasy est une première pour elle. Et quelle premier !!

J'ai complètement dévoré cette histoire ! C'est dur de s'arrêter de lire, parce que l'histoire est palpitante et intense.La plume de l'auteure est addictive et fluide Il y a plein de moments, d'éléments auxquels je ne m'attendais absolument pas donc ce fut une très belle surprise. J'ai vraiment adoré cette histoire. On se retrouve face à un univers original avec des personnages attachants dont on aimerait en apprendre plus. (Donc j'attends avec impatience le moment où il y aura une suite).

La romance est belle et vraiment sympa ! Ce couple semble être une évidence, donc la romance ce met vite en place, mais ce n'est absolument pas désagréable.

La fin du roman laisse place à pas mal de questions et je suis vraiment intrigué par ce que va pouvoir se passer et comment va évoluer cette meute et le sorcier qui les a rejoint.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..