Nous allons faire la rencontre de James, un homme ayant le pouvoir de se mettre dans la peau d'un renard. Il fuit, son passé et les figures qui en faisaient parties, depuis si longtemps qu'il est à bout de force… Il va quand même trouver l'énergie pour sauver un petit puma de la noyade. Alors qu'il croyait que cet acte de bravoure serait son dernier sur cette terre, il sera sauvé et trouvera un foyer au sein du clan Flaherty, le clan des pumas. Il pourra reprendre des forces, se ressourcer et se rapprocher de la terre. Mais le temps est compté et il le sait… Son passé le poursuit et il pourrait bien tout ravager !

J'ai beaucoup aimé le personnage de James. Moi qui pensait avoir à faire à un métamorphe, j'ai adoré découvrir qu'en réalité, il s'agissait d'un sorcier qui possède un familier et qu'il peut prendre possession de son corps. Il est attachant, charismatique et sensible. C'est également un homme mystérieux, méfiant et fragile. Il sait faire preuve de courage, de détermination et de sang-froid. C'est un personnage qui va se découvrir, se dévoiler petit à petit autant à nous qu'à lui-même. Il entretient des liens très fort avec la Nature, aussi bien la faune que la flore et plus particulièrement avec la Terre. J'ai aimé découvrir son passé et ses racines, comprendre les raisons de sa fuite… C'était très intéressant !

Dans ce roman, on s'attarde aussi d'autres personnages : Cillian et Nolan. Cillian est un puma irrésistible, dévoué au clan Flaherty. Il met la main à la pâte, c'est un véritable travailleur. Il fait preuve de tolérance, d'ouverture d'esprit et il est valeureux. Il est clairement attiré par le Renard et la romance entre eux s'installe très rapidement. Elle est douce et passionnelle, attentionnée et libérée, très plaisante à lire. Ensuite, il y a Nolan. C'est un personnage marginal et peureux, avec de nombreuses particularités et cicatrices. Avec James, une amitié profonde et sincère va se créer pour leur plus grand bien.

Le résumé a immédiatement attiré mon attention. Je le trouve mystérieux et prometteur. Il m'a clairement donné envie de dévorer le roman, emmitouflée sous un plaid avec une tasse de thé brûlante, ce que j'ai fait en lisant d'ailleurs. J'ai adoré cette lecture ! Je ne m'attendais pas à être immédiatement plongée dans l'action en débutant ce roman et j'ai été très agréablement surprise. Tout de suite, on ressent l'urgence de la situation, l'angoisse du personnage. On ne comprends pas ce qu'il se passe, où on se situe mais immédiatement, on s'attache à ce renard qui fuit ! C'est un début qui a le mérite d'immerger pleinement le lecteur dans l'histoire et pour ma part, je n'avais qu'une envie, celle d'avancer dans ma lecture pour découvrir l'univers et ce qu'il s'y passait.

La plume de l'autrice est très fluide, immersive et envoûtante. Elle nous propulse dans un univers délicieux et mystérieux. Elle sait distiller les émotions et tenir en haleine. Elle offre aussi de l'originalité ! Ainsi, j'ai apprécié le fait de ne pas côtoyer des loups pour une fois et de suivre d'autres espèces comme le puma et le renard, ce dernier étant un de mes animaux favoris.

La Nature possède une place importante voire même centrale dans ce roman et j'ai adoré ça. Que ce soit la terre, le Renard, l'équilibre nécessaire et le respect de la Nature, tout est réalisé de manière harmonieuse et respectueuse. La façon dont s'exprime la magie dans cet univers est assez inédite. Elle possède un coût, demande de l'énergie, du temps et de l'entraînement. Elle n'est pas facile à maîtriser, ni inoffensive mais bien dévastatrice et dangereuse. C'est un aspect qu'on ne voit pas tout le temps dans les romans et j'ai trouvé ça plus juste et logique. Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les capacités de James et ses affinités avec la terre.

C'est un premier tome très prometteur, avec de nombreux moments d'actions, des dangers, du spectaculaire, des rebondissements et de très nombreuses révélations. Ce premier tome ouvre les portes d'un univers que j'ai adoré, mystérieux et plein de ressources. Je suis impatiente de retrouver James et les nombreux dangers qui rôdent autour de lui… Vivement la sortie du deuxième tome !
Je découvre l'auteure avec ce titre et c'est plutôt une bonne surprise. J'ai apprécié l'univers mis en place, c'est un titre d'urban-fantasy mêlant métamorphes et magie. le roman est bien écrit, il est rythmé et la lecture en est très fluide.

L'histoire est centrée sur James, un sorcier au sombre passé qui passe son temps à fuir jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un clan de métamorphes pumas, alors qu'ordinairement cette race est solitaire. Il pense se poser le temps de se soigner et de reprendre des forces mais, bien entendu, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Cela est dû notamment à la présence de Cillian, un métamorphe pour lequel il ressent une attirance irrésistible. J'ai apprécié la romance entre ces deux personnages, (je ne spoile rien étant donné que… c'est d'une évidence flagrante) même si je préfère lorsque la romance est plus discrète, du moins dans un roman d'urban-fantasy où je ne recherche pas vraiment de sexe dans ma lecture. Non pas que cela me dérange, ce n'est néanmoins pas ce que je souhaite lire de prime abord.

L'intrigue en elle-même s'intéresse donc au passé de James et à la magie, j'ai trouvé cet aspect très intéressant. J'ai été entraînée dans son histoire et avec l'envie d'en savoir plus. L'auteure répond à beaucoup de nos questions mais en laisse également pas mal en suspens pour la suite.

Les personnages secondaires sont tout autant, sinon plus, intrigants que James et Cillian, même si ce dernier m'a semblé assez peu mystérieux, mais finalement l'auteure en révèle un minimum sur lui. Je m'interroge beaucoup sur Nolan, qui apporte vraiment quelque chose d'intéressant et « d'original » à l'histoire, il y a aussi Maverick, qui apparaît comme un con de compétition mais semble cacher bien des choses. Seamus, le chef de clan qui a déjà eu affaire à la magie et paraît regretter des choses à ce sujet, de quoi se poser bien des questions. Et Abaigh, que l'on voit peu mais assez pour vouloir en savoir plus... beaucoup plus !

En bref, une histoire avec de la magie, un sorcier, des métamorphes, loups et pumas, une bonne intrigue, de l'action, une pointe d'émotion et une foule de questions. Un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite. Je me demande juste si la série va se focaliser sur James et Cillian, car beaucoup de choses restent en suspens, ou si chaque tome sera consacré à un personnage différent. Même si j'ai apprécié ma lecture, j'ai une sensation d'inachevé : selon moi c'est dû à un manque de détails sur le clan ou le fonctionnement de la magie, je ne sais pas, il me manque un petit quelque chose pour en faire une excellente lecture. Elle n'en reste pas moins très bonne, je recommande ce titre. de plus la couverture est magnifique !
J'ai parfois du mal avec les histoires de sorciers. Mais ici, il y a des métamorphes en plus. Et je ne peux pas leur résister. Vous rencontrerez donc dans ce livre des loups-garous, des pumas garous, un renard garou et un sorcier. Un bestiaire étonnant qui fonctionne très bien.
J'avais découvert AurElisa Mathilde dans Un homme pour Samhain, chez le même éditeur, et j'avais bien accroché à sa plume. C'est ce qui m'a convaincu de tenter l'aventure de ce titre, et j'ai bien fait.
L'univers fantastique est bien construit, il y a du mystère, de la magie, des tensions... La romance entre les deux personnages se met en place très (trop ?) rapidement, mais elle reste intéressante. La douleur du personnage principal, ses secrets, ses combats, maintiennent l'intérêt. Son crush est parfois un peu plus niais et innocent, leurs disputes évoquent plus des adolescents que des hommes adultes mais, comme ils ont tous les deux vécus hors du monde, cela se tient.
Mais, surtout, je me suis laissée très facilement emporter par l'histoire, je me suis demandée comment ils allaient avancer, s'en sortir. Ce titre est un tome 1 et je sais déjà que j'aurai envie de lire la suite, pour découvrir un peu plus les personnages secondaires qui les entourent (et qui ont aussi bien des secrets, je pense).
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
j'avais vraiment envie d'une lecture dans l'univers des métamorphes, celui-ci est l'une des nouveautés chez Mxm Bookmark et je me suis laissée tenter.
Ce fut vraiment une excellente lecture, je ne m'attendais pas à aimer autant.

James est un sorcier en fuite, il ne maîtrise plus vraiment ses pouvoirs. Peu à peu on découvre son passé et le fonctionnement de sa magie.
Blessé, il est recueilli par un clan de pumas et parmi eux il y a Cillian. la romance entre James et Cillian est vraiment sympa, ça ne traîne pas en longueur, on voit l'attachement rapide qui nait entre eux, malgré leurs doutes.
J'ai aussi adoré Nolan, l'un des personnages secondaires et j'espère qu'on en saura plus sur lui dans le prochain tome, j'ai vraiment envie de le retrouver. J'aime beaucoup les thématiques que sa particularité soulève.
Le personnage de Maverick m'a également interpellée, je ne suis pas arrivée à le cerner et il m'intrigue.
J'ai vraiment hâte de retrouver le clan Flaherty dans le tome 2, d'autant plus qu'il reste pas mal de zones d'ombres.

Le début parait très classique et il faut un peu de temps pour se mettre dedans, mais le récit s'étoffe et devient vraiment prenant.
Finalement ce fut une très bonne lecture et je vais guetter le tome 2 avec impatience.
Lien : https://jelydragon.blogspot...
C'est toujours un plaisir de lire un livre d'Aurelisa Mathilde, et là en plus en dehors de son répertoire, une romance paranormale.L'auteure arrive à instiller de l'originalité dans un thème assez courant. c'est comme une bouffée de fraîcheur sur le genre.C'est une lecture légère dans le sens où, on dévore des lignes les unes après les autres sans pour autant se forcer le cerveau. L'intrigue se déroule lentement, nous laissant le temps de tout assimiler. Pourtant il reste assez de mystères pour nous donner envie de lire les tomes suivants.Le style d'écriture de l'auteure est cohérent et efficace. C'est un style qui fait la part belle à la simplicité dans le bon sens du terme.Un petit bémol concernant les personnages dont la psychologie aurait pu être un peu plus poussée car au final ils nous apparaissent assez basiques.J'ai beaucoup apprécié ma lecture, elle était parfaite après des romances assez chargées en émotions. Elle nous offre une bouffée d'oxygène salutaire. C'est une romance sans prétention qui fait le job comme on dit. Je pense que l'intrigue se complexifiera dans les prochains tomes.Pour un premier tome, il est convaincant. Vous avez envie d'une lecture facile avec un peu d'originalité ? Eh bien ce livre est fait pour vous...
Je remercie MxM Bookmark pour ce Service Presse.
C'est mon premier livre de cette auteure et la couverture est très jolie.

James est le héros principal de cette histoire. On découvre ce personnage, ces secrets et son passé au fur et à mesure de notre lecture. Ce qui rend le mystère plus présent et on ne veut pas poser notre livre avant la fin. L'idée du familier m'a beaucoup plu, même si mon coeur a souffert. Il est attachant à sa façon même s'il s'apitoie un peu trop souvent à mon goût.
Cillian m'a plus touché. J'ai rapidement compris les sentiments de celui-ci envers le sorcier. Ce n'est pas un héros métamorphe comme les autres. Il est mignon, doux et attachant mais peut aussi se montrer fort et dure par amour. Je l'ai beaucoup aimé. Leur couple est couru d'avance mais on évolue facilement avec eux. Ce ne sera pas un couple coup de coeur mais ils sont charmants.

C'est un premier tome et comme souvent dans les sagas, en nous présentant un premier couple, il pose le décor, la trame. On découvre alors un Clan de Puma, divers personnages et leur début d'histoire. On découvre donc l'Alpha, les différents Puma mais aussi les « guérisseurs ». J'aime particulièrement cet univers et j'ai aimé le travail de l'auteure.

Encore une fois, c'est le côté fantasy et métamorphes qui a su me conquérir, plus que la romance. du moins pour ce couple. Par contre, j'ai déjà flashé sur Nolan (son histoire) et j'avoue avoir hâte de connaître plus d'informations sur ses interactions avec Maverick !

Globalement, j'ai passé un très bon moment. Ce ne sera pas un coup de coeur mais la présence des personnages secondaires, l'univers et la plume de l'auteure feront que je continuerais avec plaisir cette saga. Hâte de connaître le prochain couple même si je pense avoir une idée ou deux.

Pourquoi ce ne sera pas un coup de coeur ? Seulement pour le couple, très charmant mais pas inoubliable.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
encore une belle couverture de MxM Bookmark qui m'aura charmé, bien avant le résumé je dois dire. Au final, c'est le lieu où se passe l'intrigue ainsi que la romance de nos deux héros qui auront su me charmer. Avec des mystères présentés dans les dernières pages, on ne peut qu'attendre la suite et en plus, les deux personnages qui, me semble-t-il seront au centre de la prochaine histoire, ça va être une suite très drôle !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..