Je remercie énormément les éditions Kennes pour m'avoir permis de lire, via net galley, l'ouvrage de Mathou : Les wonder women aussi mettent une culotte gainante.
Aussitôt téléchargé, aussitôt dévoré :) Et je vous avoue avoir adoré ma lecture, surtout après une journée de boulot où j'ai passé mon temps à courir.
Cette bande dessinée est composée de 144 pages de dessins qui font du bien : aucune solution pour devenir une femme parfaite mais mille et unes situations humoristiques pour voir le verre à moitié plein dans chaque petit moment de notre quotidien.
Qu'est ce que j'ai rit :)
Nous découvrons Mathou, son mari et leur fille. Elle nous souhaite Bienvenue avant de nous emmener avec elle dans son univers.
Il y a quatre parties :
Y a pas de mal à se faire du bien.
Ce sont des pastilles sur toutes les bonnes choses qu'on ne peut pas forcément manger ou boire car ce n'est pas bon pour la santé. Elle parle aussi de la grande illusion entre la vrai vie et la vie montrée sur les réseaux sociaux, qu'elle compare avec les pubs Mac Do.
J'ai adoré la deuxième pastille : Ma bonne humeur est proportionnelle à la taille de mon cul (et là tu vois, je vais très bien). Et les autres pastilles sont tous du même genre, ce qui m'a bien détendue :)
Girly mais pas trop.
Je me suis retrouvé dans certaines pastilles, par exemple quand elle entre dans une parfumerie et n'arrive pas à dire non. Résultat, elle ressort avec trop de choses ou alors elle sent trop fort car elle n'a pas su dire non à la personne qui voulait la parfumer.
C'est criant de vérité, c'est drôle et cette seconde partie m'a elle aussi fait beaucoup rire.
Comment tu m'aimes ?
Cette troisième partie nous parle de l'amour, du vrai, de celui où on dit à son amoureux : Je t'aimes plus que le chocolat... Si c'est pas de l'amour, du VRAI ça !
Mathou croque des scènes de la vie quotidienne avec brio et là encore j'ai beaucoup rit. Par exemple quand l'amoureux est malade.. enfin légèrement enrhumé.. ou près à mourir lol
A la fin de la troisième partie, elle est enceinte et ça m'a fait sourire plus d'une fois.
Les dessins du mercredi (avec ou sans raviolis) regroupent eux la vie de maman, ce sont plein de pastille qui feront sourire les mamans. Car on se retrouve un peu (beaucoup) dans ses tranches de vie.
Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Cela m'a permis de me changer les idées et même si je suis toujours fatiguée, j'ai le sourire aux lèvres :)
Je connais Mathou pour suivre sa page facebook Crayon d'humeur, et j'apprécie son humour, les traits de ses dessins. Logique donc que je ne sois pas déçue par cet ouvrage :)
Ma note ?? Un énorme 5 étoiles, évidemment ;)
Petite BD de nénette bien sympa. Mathou, femme moderne sans complexe qui aime les apéros, le chocolat et qui est névrosée, angoissée.
Des petites scènettes avec son amoureux et sa fille Loulou.
C'est rigolo, sans prétention et très relaxant.
Une jolie découverte.
Et encore un coup de coeur pour cette BD de Mathou.

Elle nous parle encore une fois sans complexe de la vie...de sa vie de couple, de sa vie de famille. Tout cela avec encore une fois de magnifiques dessins haut en couleurs.

Et cette fois ci encore, Mathieu me fait me sentir moins seule...et qu'est-ce que ça fait du bien.
c'est drôle, frais et c'est fou comme on s'y retrouve !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
🌺 Humour et dessins 🌺

Tu ne suis pas encore @mathou_cdh ?? Mais file vite vite vite visiter son compte!
Elle est incroyable d'humour, de justesse et de sens!

Ce livre c'est du bonheur! J'ai tellement ri!
Drôle, léger et si réaliste! Voilà ce que j'ai pensé en découvrant ce livre graphique aux dessins magnifiques et criants de vérité!
L'artiste y met en avant notre incroyable capacité à dissocier face aux divers événements courants de la vie. Avec authenticité, elle capte chaque moment de vie d'un couple, d'une famille, d'une femme et en fait un résumé qui ne peut que résonner pour les lecteurs!

Le dynamisme de @mathou_cdh se ressent partout, c'est un régal! Pétillant comme le champagne est l'image qui me vient lorsque je repense à cette découverte.

Vous l'avez compris, j'ai adoré déconnecter le temps de ces quelques pages et j'en voudrais encore et encore!
144 pages de pur bonheur. Un concentré de vitamines, de rires, de joies qui font un bien fou au moral. Chaque page montre le talent de Mathou qui met en avant le côté humoristique mais véridique de son quotidien (qui est le nôtre aussi)!
Je me suis reconnue dans ces tranches de vie si bien illustrées. Elle a le don de croquer sur le vif des instants de vie et d'en tirer le meilleur pour nous livrer tout son talent.
Il est impossible de ne pas rire face à ses croquis et ses commentaires percutants, vifs et expressifs. Les illustrations sont douces, rondes, colorées, drôles et me font fondre à chaque fois. La plume est pertinente, véridique, jamais vulgaire, humoristique et émouvante à la fois.
Bref, vous l'aurez compris, je suis méga fan de Mathou dont je vais progressivement compléter ma collection (le prochain que j'aimerais c'est l'agenda 2021). Et ses livres sont des excellents antidépresseurs, plus utiles que les médoc!!!
Certaines personnes entrent dans nos vies par le hasard (vraiment ?!). (c'est l'exception qui confirme peut-être la règle car moi je suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard...allez comprendre)
Mathou en fait partie...Je ne connaissais pas du tout cette auteure (enfin juste le nom) avant que Mélanie (the best) m'offre son ouvrage dédicacé qui plus est ! Ca c'est juste pour dire que Montaigu en Vendée à un super salon du livre qui déchire :)
Bref, maintenant, je ne suis plus une vilaine (n'y voyez aucun jeu de mot avec mon prénom bien sur ;) IGNORANTE du phénomène Mathou. Et je dois dire que c'est un vrai plus pour moi !

Comment ai-je pu me sentir seule par moment dans ma vie de maman alors que depuis février 2016, une autre femme avait osé mettre en avant ces instants qui, il faut l'admettre, sont parfois à peine racontables...?
Mathou dessine super bien, j'adore le fait que ça ne soit pas une fille filiforme qui soit dessinée, ça me met du baume au coeur!
Et puis les sujets, mon dieu les sujets waouhhhh... Bon c'est vrai que en tant que femme et encore plus en tant que maman c'est vraiment top de se sentir de suite intégrée dans le "gang" des fans de Mathou qui se disent surement toutes "oh mais c'est moi ça à la page 1,2,3,4,5,6......". Mais vraiment, j'aime beaucoup les idées et les messages transmis dans son ouvrage.
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Un petit concentré d'humour mêlé à des vérités.

Que ça m'a fait du bien de rire !

J'adore l'univers de Mathou. Des dessins colorés, des formes rondes. L'humour comme je les aime avec une pointe de fraises tagada !

La femme parfaite n'existe pas. Néanmoins nous sommes toutes géniales à notre niveau !
C'est un livre qui se lit très vite mais qui permet de passer un très bon moment de détente et de déconnexion.

Et devant les merveilleux dessins pleins de douceurs et de réalisme de Mathou on ne peut qu'avoir le sourire.

C'est un très beau lire qu'il ne faut pas hésiter à offrir aux femmes et aux mamans.
Petit moment tout en légèreté avec cette lecture. On se retrouve assez dans certaines situations. Mathou a un coup de crayon vraiment sympathique. Avec ce recueil de dessins, elle dédramatise le quotidien des femmes en général puis par la suite, celui des mamans.
Les dessins attirent l'oeil. Ils sont très colorés et tout en simplicité. En fait, elle n'a pas cherché à faire joli. Elle veut que ses dessins mettent en avant et en valeur une situation, une humeur... Mathou est remplie d'auto-dérision. Elle n'hésite pas à mettre en avant ses "défauts".
J'ai passé un excellent moment. Les petits instants de vie représentés par Mathou sont remplis de vérité. C'est drôle, tendre et assez déculpabilisant. On se met facilement à la place de Mathou.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..