Une lecture détente, cela fait un moment que je n'ai pas lu de bande dessinée et connaissant Mathou de nom je n'ai pas hésité sur le choix de celle-ci.

Les planches sont courtes mais j'aime beaucoup le dessin et cet ouvrage se découpe en quatre catégories ou chaque femme peut se reconnaître, une lecture qui fait du bien dans le contexte actuelle et qui fait sourire le temps de faire défiler les pages.

Le couple y est bien dépeint ainsi que la famille dans la dernière partie, des dessins haut en couleur et une Mathou sans complexe que nous suivons avec plaisir dans les différentes situations.

Les mamans se reconnaitront très facilement dans ses dessins représentant leur quotidien. Après l'avoir feuilleté, elles se sentiront moins seules pendant quelques minutes .
Une BD détente et légère qui se feuillète rapidement. Il peut faire du bien et redonner un bouffée d'oxygène pour mieux repartir...
Voilà tout à fait le genre de BD détente et légère qui est vivement recommandée après une dure semaine ou durant des vacances. Pour ma part, c'est tout à fait ce qu'il me fallait ! Même si tous les gags ne m'ont pas plu, j'ai ri à plusieurs reprises au cours de ma lecture... Au point d'attirer l'attention de mon conjoint. À l'heure où j'écris cet article, mon chéri est tranquillement allongé sur le canapé avec "ma" bande dessinée et il sourit ! de temps en temps, il laisse s'échapper des "t'ain, ça, c'est toi"... avec un sourire sarcastique. Donc, certes, cela s'adresse plutôt aux femmes (voire aux mamans), mais pas que ! En effet, les hommes (le mien en tout cas) apprécient aussi l'humour de Mathou.

Les graphismes sont simples, en rondeur et assez colorés. Ça fait très girly. Ce n'est pas "joli", néanmoins on identifie bien les situations ainsi que les humeurs des personnages. À mes yeux, c'est le principal. de plus, c'est plein d'auto dérision que ce soit dans le dessin ou du texte. C'est frais et léger... Finalement, une BD n'a pas besoin d'être belle ou d'avoir des décors somptueux pour être appréciée ! "Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante" en est la preuve.

Grâce à ses suites de gags sur la Femme, le couple, le travail et les enfants, on se reconnaît un petit peu à un moment ou un autre... Bien évidemment, il y a du cliché et du déjà vu, mais qu'importe. L'ensemble passe très bien. Vous souhaitez une lecture féminine, sympa et sans prétention ? Alors je vous recommande cette bande dessinée qui, comme le dit la quatrième de couverture, n'est pas extraordinaire mais fait du bien. Sourires garantis !

Lien : https://lespagesquitournent...
« Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante » de Mathou est un chouette livre dont le titre laisse place directement à la bonne humeur ! Vous y retrouverez des dessins qui font du bien, des situations humoristiques des petits moments du quotidien. Bref, vous vous rendrez tout simplement compte que toutes les femmes font ce qu'elles peuvent… et c'est bien comme ça ! Cette lecture légère qui vise à la détente et qui contient de sympathiques illustrations ne pourra que vous faire sourire.
Une BD sur des moments de vies en famille qui redonne le moral et déculpabilise. Les dessins sont frais, et comme il est dit sur la couverture : "des dessins qui font du bien"!

Mes pages préférées
- "Point mode du jour : le jogging, ce vêtement pour te remettre (enfin) au sport mais qui est tellement confortable que tu le portes finalement plutôt le dimanche pour glandouiller peinard." C'est marrant les coincidences, je dois aller m'acheter un nouveau survêt cette semaine........pour me remettre au sport bien sûr enfin à la marche !!

- le paradoxe d'Ikea : même anecdote chez moi, juste 2-3 bricoles pas chers quoi et on ne sait pas pourquoi on se retrouve avec une note....!

- Merci top chef : frais et naturel, gourmand, croquant ! le pain pour le croquant m'a bien fait rire !

- Essaye encore : endormir bébé et repartir en marchant sur, pas le jouet pour nous, mais la mauvaise latte en bois qui grince ! Grrrrr

Légèreté, détente et sourires, les maîtres mots pour des journées comme aujourd'hui.
J'aurais vraiment passé un bon moment avec Mathou ! Merci.
Wonder Mathou

On a tous déjà vu, au moins, une illustration de Mathou.
Je vais régulièrement voir sa page sur les réseaux parce que Mathou, elle me parle.
Elle me fait rire, elle me permet de déculpabiliser, bref, Mathou me fait du bien.
On se reconnaîtra toutes dans certaines situations décrites dans ces petites bulles d'humour.

Ce recueil d'illustrations a été un vrai bonheur à parcourir.
Mathou croque son quotidien... qui pourrait être le nôtre.
Femme, concubine, mère... pas toujours simples ces rôles, pas facile d'être parfaite, d'être toujours une wonder woman mais Mathou remet les choses en place.
Oui, parfois on ne sourit pas, oui on mange trop de chocolat, on se fait rouler par les vendeuses et on met les enfants devant la télé mais est-ce vraiment grave ?
Non car "Ma bonne humeur est proportionnelle à la taille de mon cul (et là tu vois, je vais très bien)."
Rhaaa c'en est presque jouissif.

Mathou croque la vie à pleines dents et nous invite à faire de même, à nous libérer des dictats de la (bonne) société.

Le trait de Mathou est simple, sans fioriture. le message passe, les planches font sourire même rire.

On se sent super bien dans ses baskets après la lecture de Les wonder women aussi mettent une culotte gainante et rien que pour ça je ne peux que le recommander.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Des dessins repris du blog tenus par Mathou pendant quelques années ; on y découvre ses idées généreuses, ses complexes, ses amours et surtout l'arrivée de Louise dite Loulou qui va chambouler sa vie et lui faire naitre une nouvelle peur, celle de l'abandon par celle ci, mais, bon, pour le moment, ca va elle est plutôt "collante"! Ce sont des petits dessins qui font du bien et qui sont salutaires dans leur simplicité. Un vrai concentré de vie. A lire!
Ce condensé d'illustrations est un vrai régal ! ⁣⁣
J'ai énormément ri ! Je me suis souvent reconnue dans les illustrations. ⁣⁣
Même mon mari (qui garde pourtant une certaine distance avec mes livres en général - il croît peut-être qu'ils mordent 🙈😂) est venu jeter un oeil par par-dessus mon épaule et a souri à de nombreuses reprises. ⁣⁣
⁣⁣
De quoi passer un bon moment ! ⁣⁣
Vous êtes femme ou pas, vous êtes mère ou pas, vous avez envie de rire un grand coup, alors lisez Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante !

Mathou, à travers sa plume et son coup de crayon, permet à chacune d'entre nous de mieux vivre avec ses complexes, ses angoisses, ses envies et surtout en nous faisant rire.

Quoi de mieux que ces planches de BD pour arrêter de se prendre la tête et plonger notre main dans le paquet de tagada ?!

Et si la morale de cette bande dessinée était : vivez, vous verrez, vous serez plus heureux/heureuse !

En résumé : rire et arrêter de complexer, voilà un excellent programme !
L'héroïne est parfaite tout en étant imparfaite, car ce sont ces petites imperfections qui font son charme et qui la rendent si attachante. Ce qui nous permet de facilement nous identifier à elle. Il y a bien évidemment de l'humour à gogo mais on est aussi attendri par certaines scénettes de la vie de cette pétillante femme.

J'ai ri de bon coeur en découvrant cet album qui nous plonge dans le quotidien d'une femme qui pourrait être nous. de l'amour, beaucoup de tendresse et de l'humour à gogo. J'ai passé un excellent moment grâce à Mathou.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..