Citations sur Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (69)

Une chaleur brutale, brûlante, le genre de chaleur dont on se dit qu'on n'y survivra pas et pourtant, on y arrive. Après, on passe les dix mois suivants à se demander si ça n'aurait pas été plus simple de ne pas survivre, tout en passant chaque minute debout, à se battre justement pour vivre. Pour sentir cette chaleur à nouveau, par ce que c'est celle de la vie. Ou peut-être que c'est celle de la mort, personne ne le sait vraiment.
Peut-être que Nil était la cour de récréation du diable, ou bien le terrain d’essai du paradis. Ou encore les deux. Ou rien du tout. Personne n’en avait la moindre idée.
Je l'aimais. C'était la révélation.
C'est tout à la fois
Pour la première fois, j’ai songé que la seule chose que je ne m’attendais pas à voir briser par Nil, c’était mon cœur.
Commence par réfléchir, tu paniqueras plus tard.
« Regarde autour de toi, observe les gens,. Cherche les indices. Et surveille tes arrières. N’oublie jamais que tu es un étranger. Ne considère jamais ta sécurité comme acquise. L’inattention, c’ est synonyme d’occasion ratées. Mais le pire, c’est que ça te met en danger. Compris, mon fils ?
- Bien sur, Papa « j’’avait dit
Savait- il, a l’epoque, que mes paroles n’etaient que du vent ?
Le jour suivant, je suis allé à Freedom Beach pour prendre des photos. Je matais des filles sur la plage, je faisais plus attention à leurs fesses qu’aux miennes. Une porte m’a attrapé par-derrière, je ne l’ai même pas vu venir,
C’est bon, j’ai compris maintenant Papa
Sur Nil, un instant d’inatentions peut tuer.
Je m'attendais à ce que l'eau soit chaude, probablement parce que cette crique privée ornée de rochers noirs étincelants évoquait le paradis, et qu'au paradis il devait y avoir une piscine chauffée.
1. Si nous arrivons à détruire NIL, quel serait le prix à payer? Parc que sur NIL, toutes les bonnes choses avaient un coût.

2. Rives me regardait, les yeux pleins d'un feu qui m'était réservé. Il arborait son sourire dangereux, celui que je connaissais si bien, et j'avais l'impression d'être plus chanceuse que n'importe qui.