Citations sur Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (69)

Il m'a serré l'épaule, son geste en disait plus que lui ou moi ne pouvions exprimer avec des mots.
À côté de moi, elle riait. Dans ma tête, dans mes espoirs, dans le présent. J'étais là, j'étais ici, j'étais parti. J'avais la poitrine, les poings douloureux. Il me fallait plus.
Suis ton coeur, Paulo. Je reste ton amie, quel que soit ton choix.
Tu ne peux pas avoir les hauts sans les bas.
Je ressentais quelque chose que je n'avais jamais ressenti, que je ne pourrais pas supporter de le perdre.
Pourtant, il y avait un mur entre nous. Quelque chose que je ne pouvais pas voir, mais que je pouvais sentir.
Qu'est-ce que j'aime faire ? J'adore lire, voyager, écouter de la musique. Mais Qu'est-ce que j'ai envie de faire ? Je ne sais pas. Parfois c'est comme si je ne me connaissais pas.
Ça m'est tombé dessus comme une porte vide, comme une question à laquelle je ne pouvais pas répondre. Une question qui n'avait pas de réponse.
Chaque éxpérience nous change, d'une manière ou d'une autre. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire.
Pour la première fois depuis des mois, je n'ai pas bloqué les souvenirs, ni les regrets. Je les ai laissés m'envahir, tous, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul. Et puis je les ai laissés partir.