Je connaissais globalement l'histoire :
La classe E a pour mission de tuer leur professeur, Koro Sensei, – l'espèce de poulpe jaune emblématique de cette saga qui a détruit une partie de la lune et qui menace la Terre.

J'en ai davantage appris sur les élèves et j'avoue être déçue… je pensais qu'ils avaient quelque chose de spécial, des pouvoirs exceptionnels, mais non, ce sont juste les cancres du lycée. Ils utilisent de simples armes (à base d'un caoutchouc seul capable de tuer Koro). C'est n'importe quoi !
Les cours qu'ils reçoivent sont classiques, alors Koro oriente leurs tentatives d'assassinat pour qu'ils aient quand même une infime chance de le tuer, mais ça m'a une fois de plus semblé débile.

En ce qui concerne les personnages, pas grand-chose à en dire. Que ce soit Koro ou Nagisa, ils m'ont laissée indifférente.
J'ai à peu près apprécié Karma ; je me suis ennuyée jusqu'à son arrivée. C'est un p***** de psychopathe, mais il se montre surprenant et ingénieux. Ça a relancé un peu de mon intérêt pour l'histoire.

Les dessins ne sont pas terribles. Rien d'original : ni beau, ni laid… il paraît que l'animé est mieux en tout point, si je n'accroche pas au manga, je pourrais me rabattre sur cette option.
Pour l'instant, j'ai trouvé ce premier tome assez nul. Je suis sacrément déçue. Je lirai quand même au moins un tome supplémentaire pour lui laisser une chance, mais je doute que la sauce prenne…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
La lecture de ce premier tome est avant tout, pour moi, l'occasion de sortir de ma zone de confort de lectrice aguérie et de rejoindre, au moins une fois, ma progéniture dans ce loisir chronophage.

Passé l'amusement de la manipulation du livre-objet (puisque tout manga qui se respecte se lit dans le sens inversé de celui auquel je suis habituée), je dois avouer que la scène première interpelle fortement l'enseignante que je suis : serait-ce la traduction de ce rêve que chaque élève porte en soi de pouvoir éliminer son professeur ?

Je dois dire, néanmoins qu'une fois ces éléments dépassés, il ne reste pas grand chose que des répliques un peu vides de sens et répétitives, qui plantent le décor d'une série qui s'avère, à mon humble avis, terriblement ennuyeuse.

En regardant du côté de l'animé, je me rends compte que ce dernier est très fidèle au manga et que ce n'est pas de ce côté-ci que je pourrais trouver un peu réconfort... les personnages, le ton et la plupart des répliques sont tirés directement du livre et la musique elle-même manque cruellement de relief.

Je persiste et signe néanmoins pour le tome 2, fidèle à ma promesse de laisser une deuxième chance à cette série et, partant de là, à ce genre qui me rebute depuis toujours...

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
J'ai voulu découvrir le monde des Mangas avec assassination classroom.
Malheureusement, je trouve que les dessins font trop enfantins. L'histoire n'est pas géniale non plus. Il y a tout de même un peu d'humour pour relever tout ça mais dans l'ensemble c'est assez moyen je trouve.
Voilà, les mangas on accroche ou pas.
Je vous conseille donc de tester et de voir par vous même !