AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505019459
192 pages
Éditeur : Kana (04/10/2013)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 123 notes)
Résumé :
Une ravissante professeur d’anglais est affectée à la classe E. Mais la jeune femme est en réalité une tueuse professionnelle qui va user de ses charmes pour se rapprocher de la cible !! L’assassinat de M. Koro réussira-t-il cette fois-ci ?!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  14 mai 2015
Se faisant passer comme enseignante de langues étrangères, une tueuse à gage de renom, aussi sculpturale que venimeuse, est affectée à la classe 3-E. Usant de son charme ravageur, elle espère bien piéger Koro-sensei dans sa toile.
A mesure que les leçons avancent et que de nouveaux défis se profilent, une relation privilégiée se tisse entre Koro-sensei et ses élèves. Une dynamique singulière prof-élève se développe pour offrir un aspect touchant à une intrigue pourtant bien barrée. Sans être un manga exceptionnel, il faut bien avouer que l'histoire se laisse lire, et l'on se prend au jeu des diverses leçons qu'enseigne cet Alien assez loufoque.
Commenter  J’apprécie          280
Shan_Ze
  01 octobre 2014
Un tome 2 que continue sur le même humour déjanté et scénarios improbables que le premier. La mission est toujours la même : essayer de tuer leur professeur-poulpe avant avril et surtout avant que celui-ci détruise la planète. Une nouvelle prof arrive : une jolie blonde pulpeuse que va user de ses charmes pour arriver à tuer Koro-sensei.
La mission d'assassinat reste en toile de fond et contribue à l'humour de cette série-comédie mais Koro-sensei est devenu une sorte de personnage à part entière, un peu particulier, certes, mais un personnage. Exemple : la classe E fait comme le reste des troisièmes un voyage de classe et le poulpe extraterrestre est tout excité par cette sortie. L'auteur-dessinateur en profite pour montrer la discrimination dont sont victimes les cancres de la classe : la société japonaise ne pardonne pas l'échec.
Je vais continuer cette série, je me suis attachée aux élèves et aussi à ce drôle de poulpe…
Commenter  J’apprécie          80
yanndallex
  09 janvier 2014
Nous retrouvons notre étrange mutant poulpe (M.Koro) au pouvoir régénérant et à très grande rapidité en tant que professeur principal de la classe 3-E de l'école de Kunugigaoka. L'objectif donné par le gouvernemen,t à ces élèves (de la classe 3-E), est de tuer M.Koro pour le bien de la terre.
De nouvelles personnalités arrivent Melle Irina Poufanovitch (surnommée Madame Pouffe) tueuse professionnelle et M. Gakuho Asano directeur de l'école véritable dictateur.
Madame Pouffe va tenter dès son arrivée de tuer M.Koro ...un échec cuisant.
Elle va aussi se faire détester des élèves de par son orgueil, son mépris, sa vantardise et son ambition...
Son échec face à M.Koro lui sera déterminant quant à sa crédibilité vers les élèves.
M.Asano prône, quant à lui, une méthode peu commune pour obtenir 95% de réussite des élèves de son écoles aux examens: humilier la classe 3-E (E come Epave, élèves ayant peu de réussite) et la prendre en exemple à ne pas faire....
M.Asano est très malin et va contrecarrer les plans de M.Koro pour amener sa classe 3-E à obtenir les meilleurs résultats possibles.
Enfin ce tome ce fini par une sortie scolaire qui tourne mal pour nos étudiants...suite au prochain épisode !
Cette oeuvre est un peu moins prenante que le tome 1 mais pour les amateurs d'ambiance loufoque, celui-ci les satisfera pleinement.
J'ai aimé mais moins que le tome 1.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DocBird
  22 octobre 2014
Résumé : Une professeur d'anglais arrive dans la classe de 3°E pour enseigner un mois après la rentrée. Il s'agit en fait d'une tueuse professionnelle qui use de ses charmes pour approcher sa cible et l'éliminer. Mais elle échoue avec M. Koro. Pendant ce temps, M. Koro fait tout, comme multiplier les clones, pour faire progresser les élèves dans chaque matière, pour que les élèves réussissent les examens de mi-trimestre. Mais les élèves échouent car le directeur a changé le programme de révision au dernier moment. Il ne souhaite pas que les élèves de 3°E réussissent. Après les résultats des examens, toutes les classes vont en voyage scolaire à Tokyo, lieu idéal pour tenter d'assassiner M. Koro, mais des jeunes filles se font enlever…
Mon avis : Un deuxième tome enlevé où se multiplient les tentatives d'assassinat ratées et où M. Koro offre à ses élèves de belles leçons de vie : l'assassiner pour toucher de l'argent ne peut pas être le seul but de leur vie, il faut aussi qu'ils s'appliquent à étudier pour réussir leur vie. L'élève Nagisa observe bien le professeur et continue de toujours noter ses points faibles. L'arrivée de la professeur d'anglais redynamise un peu l'action et fait entrer un côté un plus vulgaire, occasion de jeux de mots un peu lourds. Mais le suspense des tentatives d'assassinat se retrouve au second plan, derrière l'objectif de M. Koro : faire progresser ses élèves coûte que coûte. Et l'action est relancée avec l'enlèvement de deux jeunes filles…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
emmabouyaka
  06 août 2019
La classe de 3 E est une classe d'assassins.Dans ce deuxième tome, une nouvelle personnage vient au collège est devient prof :Mme Irina Poufanovitch. Qui au début n'est pas apprécier par tout le monde. En tant que tueuse professionnele elle essayé de tuer M. Koro en vain. Les élève l'apprécie plus au fur et à mesure de l'histoire. Les examens sont passer et les autres classe se moquent toujours autant de la classe E:la classe des épaves. Puis arrivent le voyage scolaire a Kyoto ou à la fin du livre le groupe de Nagisa rencontre des lycéens et qui enlevent Kanzaki et Kayano. Comment vont ils faire pour sauver les filles des lycéens et leur plan pour tuer M. Koro fonctionnera t-il?
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Bedeo   05 décembre 2013
Le scénario de ce second volume est toujours aussi prenant, amusant et détonnant à souhait même si le rythme marque un peu le pas comparé au premier volume.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   12 février 2016
Irina: Comment peut-il m'avoir fait tout ça en une minute à peine...? Il m'a dénoué les épaules et les hanches... passé de l'huile, massé le visage, fait un drainage lympathique... puis, il m'a déshabillée et m'a passé cette tenue en un éclair... et ensuite, il m'a... mon dieu! Comment a-t-il pu me faire une chose pareille avec ses tentacules?
Elève: De quoi elle parle?!
Nagisa: Monsieur, que lui avez-vous fait?
Koro sensei: Eh bien... disons que les adultes ont leurs propres façon de se dorloter.
_ Regardez-moi cette tête de saligaud!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
garrytopper9garrytopper9   14 mai 2015
Cible et professeur, assassin et élève, dans cette étrange classe qui a vu le jour à cause de cette bestiole, chacun endosse deux rôles.
Commenter  J’apprécie          330
orbeorbe   10 novembre 2013
C'est triste à dire...Mais c'est en ayant un objet de discrimination et de mépris que les humains progressent le mieux.
Commenter  J’apprécie          340
TelKinesTelKines   12 mai 2018
- Irina… J’aimerais poser une question à la tueuse professionnelle que vous êtes.
- … Quoi encore ?
- Lorsque vous avez une mission à accomplir… Prévoyez-vous uniquement un seul plan ?
- … ? NON… Il est rare que le plan principal fonctionne comme prévu. Afin de faire face aux imprévus… Il vaut donc mieux toujours avoir sous la main plusieurs plans de secours minutieusement préparés. C’est la base de tout assassinat. Enfin bon… Ton cas est tellement spécial que tous mes plans de secours ont échoué. Mais la prochaine fois, je te ferai la p…
- Dans vos rêves !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
MariloupMariloup   12 février 2016
Koro sensei: Ben voyons! L'année scolaire vient à peine de commencer que déjà vous pensez à partir en voyage! Je trouve ça complètement absurde! Je vous préviens, je suis contre ce voyage.
_ Mon œil! Vous êtes le premier qui est prêt à partir!!
_ Pourquoi avez-vous autant de bagages?!
_ Vous n'avez pas besoin de tout ça!!
Koro sensei: On dirait que je me suis fait démasquer. Pour vous dire la vérité, je meure d'impatience de faire ce voyage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Yusei Matsui (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Assassination Classroom Vol1
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur ce livre