AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Assassination Classroom tome 5 sur 21
EAN : 9782505060420
192 pages
Kana (03/07/2014)
4.41/5   189 notes
Résumé :
Le ministère de la Défense envoie un nouveau professeur dans la classe E afin d'assassiner M. Koro une bonne fois pour toutes.Ce nouveau professeur remplace Karasuma et entraîne les élèves à l'art de l'assassinat, mais ses méthodes d'enseignement sortent quelque peu de l'ordinaire !
Que lire après Assassination Classroom, tome 5Voir plus
Koro quest, tome 1 par Watanabe

Koro quest

Kizuku Watanabe

4.12★ (177)

5 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.33★ (1650)

28 tomes

Nisekoi, tome 1 par Naoshi

Nisekoi

Komi Naoshi

4.00★ (962)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,41

sur 189 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un cinquième tome avec la fin du match de base-ball et le professeur Kurosawa qui est remplacé par un autre qui ne semble aussi débonnaire qu'il en a l'air au premier abord...
Un tome où M. Koro aide les élèves avec des conseils très spéciaux et où les méthodes du professeur ne sont pas forcément apprécié. Les élèves de la classe E sont de plus en plus soudés et ont des nouvelles compétences grâce à leur professeur. le point faible de M. Koro pourra-t-il être utile pour une prochaine attaque ? Un changement annoncé dans le sixième tome ? Toujours aussi drôle même si j'attends du renouveau pour la suite !
Commenter  J’apprécie          200
Ce cinquième tome est tout aussi incroyable que les autres. Il y a la suite du tournoi de base-ball, et je dois avouer que la fin peu paraître inattendu. En plus, on découvre un nouveau personnage, un professeur envoyé par le gouvernement pour remplacer l'actuel professeur, M. Karasuma. Mais ce professeur a des méthodes plus que douteuse, c'est un vrai psychopathe. Pour découvrir comment la classe va gérer cela, il faut lire ce manga.

P.S : je n'ai pas réussi à trouver la réponse de l'énigme à la fin du tome.
Commenter  J’apprécie          10
Le match de baseball se poursuit dans ce cinquième tome d'Assassination Classroom. M. Koro et le principal encouragent chacun les joueurs à leur manière, en se basant sur leurs compétences individuelles. Dans les deux équipes, la soif de victoire s'intensifie.

Encore une chronique qui ne changera guère des précédentes. C'est toujours drôle, c'est toujours sympa, c'est… toujours la même chose. L'humour fait que je ne me lasse pas (au contraire, j'ai envie de continuer à rire avec Koro et sa classe), mais on prend les mêmes scènes, et on recommence.

Par exemple, Karasuma voit une connaissance faire irruption dans la classe E pour le remplacer en tant qu'instructeur, et il est amené à prouver sa valeur. Super, cela permet de découvrir un nouvel aspect de sa personnalité, moins rigide qu'il n'a paru l'être jusqu'ici, sauf que… Cette mini-intrigue rappelle quand même pas mal celle que Mlle Pouffe a eue juste avant.

Mlle Pouffe qui, après avoir été présenté sous son meilleur jour, est cette fois réduite à la gourdasse de service (ou au rang de toile humaine, au choix…). du côté des élèves, ce sont essentiellement Nagisa et Karma qui se démarquent (une fois de plus), ainsi que Sugino et Sugaya. Tous les autres demeurent en retrait, et je ne parle même pas de Ritsu qui, comme je m'y attendais, a presque disparu et se limite à de minuscules caméos.

En conclusion, même si les sous-intrigues de Nagisa et Karasuma sont intéressantes (en particulier pour le développement et la psychologie de ces deux personnages), le scénario stagne dans l'ensemble et recycle les mêmes ficelles. C'est un manga à lire pour son humour, mais qui privilégie un peu trop les « à-côtés » à son fil conducteur, selon moi.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Après un petit temps entre le tome précédent et celui-ci, j'ai été ravie de replonger dans cet univers. Toujours autant attachée et intriguée par M. Koro et ses élèves, poursuivre avec ce cinquième tome (quand même) est un régal, bien qu'un peu long.

Je m'explique.

Un nouveau professeur débarque dans la classe E, toujours avec le même objectif : Tuer Koro afin de sauver la Terre. Sa façon de faire est très "militaire", sans émotions, froide. C'est plus un tueur psychopathe qu'un professeur, même si le contexte est particulier. le personnage en lui-même n'est pas du tout attirant, son côté barbare fait que je n'avais pas du tout envie de m'étaler sur sa vie, plus l'envie de revenir à avant, effacer son passage.
L'histoire s'étendant beaucoup sur ce nouveau personnage, je n'ai pas totalement accroché. Heureusement, certains élèves relèvent le niveau avec des répliques hilarantes, un peu d'humour dans toute cette violence, ça n'a que du bon !

Les moments de combats sont la principale action que peut nous procurer ce tome, mais bizarrement, cela ne m'a plus dérangé que cela. Je suis plus dans une phase d'adoration de M.Koro avec toujours les mêmes questions, qui, j'espère, trouveront prochainement une réponse, histoire de combler ce vide, cette attente.

Pour résumé, ce tome m'a parut un peu long, comme une coupure dans ma lancée, principalement par l'arrivée de ce professeur qui n'a pas réussi à me séduire, à m'entraîner dans son histoire. Les élèves de la classe E sauve cette partie de l'histoire et la suite a beaucoup de promesse à tenir pour me faire accrocher comme au début de l'aventure !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Un tome sympa sans réel plus. Certaines choses me dérangent de plus en plus, entre autre le manque d'intérêt des personnages féminins qui sont tous largement sous les perso masculins. Moins fortes, moins douées en sports, moins douées en cours, moins douées en assassinat... du coup on en vient à se demander si c'était vraiment bien la peine de les ajouter à l'histoire si elles ne sont finalement là qu'en guise de figurantes...
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
[M. Koro]
- Allons, allons ! Il ne faut pas se laisser distraire par toutes ces filles qui se découvrent. Conservons notre décence, les enfants !
[La classe]
- C'est pas à un poulpe obsédé de nous dire ça !!
Commenter  J’apprécie          260
"M. Koro est notre prof principal et M. Karasuma est notre entraîneur et jamais vous ne pourrez prendre leur place. Vous prétendez être comme un père pour nous mais le professionnalisme de M. Karasuma me réchauffe, et de loin, bien plus le cœur." # Nagisa
Commenter  J’apprécie          100
"Le talent de se rapprocher de sa proie tout en dissimulant son hostilité. Le talent de déstabiliser sa cible uniquement en la menaçant. Le talent de n'éprouver aucune peur au moment de passer à l'acte! Ces frissons que j'ai ressentis durant l'entraînement... si ça n'avait pas été un simple entraînement mais un vrai assassinat, je... ce garçon n'a pas de talent pour le combat... ni pour la violence, non... il dispose d'un réel talent pour l'assassinat! Peut-on vraiment laisser un tel talent s'épanouir?!" # Karasuma
Commenter  J’apprécie          30
Koro sensei: Karma...
Karma: Évitez d'apparaître comme ça à mes pieds! Je risque de vous écrabouiller la tronche!
Koro sensei: Tu seras le prochain batteur. Tu vas les provoquer afin d'essayer de les déstabiliser.
[...]
Karma: Dites donc, monsieur le proviseur, c'est pas très fair-play ce ue vous nous faites là! Tous vos défenseurs se sont placés de sorte à nous gêner et l'arbitre ne bronche même pas. Je parie que le public trouve ça bizarre, lui aussi! Pas vrai, les gars? Oups! Désolé... j'oubliais que vous n'étiez qu'une bande d'attardés mentaux qui pigeaient que dalle au baseball.
...: Ta gueule! T'es qu'un minable de la classe E!
...: C'est qu'un match d'exhibition! Les défenseurs se placent où ils veulent, et si t'es pas content, c'est pareil!
...: Montre-nous ce que tu sais faire avec ta batte au lieu de piailler!
Commenter  J’apprécie          10
Takaoka: On aura bientôt votre tête, mon cher Koro! Avec moi,, les élèves deviendront des assassins de premier rang bien plus rapidement qu'avec Karasuma.
Koro sensei: Gnuh! Hu! Hu! Hu! Ce professeur est d'une naïveté affligeante.
Karasuma: Un type qui se laisse naïvement amadouer par des friandises ferait mieux de la boucler!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Yusei Matsui (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Yusei Matsui, auteur légendaire de notre catalogue, notamment avec : Assassination Classroom & plus récemment The Elusive Samurai !!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Timothée Guédon (Editeur Kana), Pascal Benattar (Responsable chez Microids) & Chedli (Créateur). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (665) Voir plus



Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
115 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}