Éditeur : Kana (03/07/2014)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 58 notes)
Le ministère de la Défense envoie un nouveau professeur dans la classe E afin d'assassiner M. Koro une bonne fois pour toutes.Ce nouveau professeur remplace Karasuma et entraîne les élèves à l'art de l'assassinat, mais ses méthodes d'enseignement sortent quelque peu de l'ordinaire !

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  24 mars 2017
Un cinquième tome avec la fin du match de base-ball et le professeur Kurosawa qui est remplacé par un autre qui ne semble aussi débonnaire qu'il en a l'air au premier abord...
Un tome où M. Koro aide les élèves avec des conseils très spéciaux et où les méthodes du professeur ne sont pas forcément apprécié. Les élèves de la classe E sont de plus en plus soudés et ont des nouvelles compétences grâce à leur professeur. le point faible de M. Koro pourra-t-il être utile pour une prochaine attaque ? Un changement annoncé dans le sixième tome ? Toujours aussi drôle même si j'attends du renouveau pour la suite !
LeCoindAudrey
  16 juin 2019
Après un petit temps entre le tome précédent et celui-ci, j'ai été ravie de replonger dans cet univers. Toujours autant attachée et intriguée par M. Koro et ses élèves, poursuivre avec ce cinquième tome (quand même) est un régal, bien qu'un peu long.
Je m'explique.
Un nouveau professeur débarque dans la classe E, toujours avec le même objectif : Tuer Koro afin de sauver la Terre. Sa façon de faire est très "militaire", sans émotions, froide. C'est plus un tueur psychopathe qu'un professeur, même si le contexte est particulier. le personnage en lui-même n'est pas du tout attirant, son côté barbare fait que je n'avais pas du tout envie de m'étaler sur sa vie, plus l'envie de revenir à avant, effacer son passage.
L'histoire s'étendant beaucoup sur ce nouveau personnage, je n'ai pas totalement accroché. Heureusement, certains élèves relèvent le niveau avec des répliques hilarantes, un peu d'humour dans toute cette violence, ça n'a que du bon !
Les moments de combats sont la principale action que peut nous procurer ce tome, mais bizarrement, cela ne m'a plus dérangé que cela. Je suis plus dans une phase d'adoration de M.Koro avec toujours les mêmes questions, qui, j'espère, trouveront prochainement une réponse, histoire de combler ce vide, cette attente.
Pour résumé, ce tome m'a parut un peu long, comme une coupure dans ma lancée, principalement par l'arrivée de ce professeur qui n'a pas réussi à me séduire, à m'entraîner dans son histoire. Les élèves de la classe E sauve cette partie de l'histoire et la suite a beaucoup de promesse à tenir pour me faire accrocher comme au début de l'aventure !
Lien : https://livres-et-compagnie...
gayane
  05 juin 2017
Le ministère japonais de la défense est sceptique quant aux résultats de Karasuma sensei avec la classe des 3èmes E. Cela fait trois mois qu'il entraîne ses élèves, et ils n'ont toujours pas réussi à tuer Koro sensei... Pour accélérer les choses ils font appel à Takaoka qui va remplacer Karasuma sensei pour les cours de sport.
Encore une bonne lecture ! Rien à dire de très différent des autres volumes.
kobaitchi
  02 novembre 2015
Un tome sympa sans réel plus. Certaines choses me dérangent de plus en plus, entre autre le manque d'intérêt des personnages féminins qui sont tous largement sous les perso masculins. Moins fortes, moins douées en sports, moins douées en cours, moins douées en assassinat... du coup on en vient à se demander si c'était vraiment bien la peine de les ajouter à l'histoire si elles ne sont finalement là qu'en guise de figurantes...
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
DocBird
  14 décembre 2014
Résumé : Malgré les efforts du proviseur, la classe E réussit à gagner le match de base-ball. le ministère de la Défense nomme un nouveau professeur d'EPS pour entraîner les élèves aux méthodes et techniques d'assassinat, mais ses méthodes brutales ne font pas l'unanimité…
Mon avis : Un tome 5 qui démontre qui démontre que les méthodes pédagogiques des professeurs Koro et Kurasama sont peut-être les plus aptes à entraîner l'adhésion des élèves et à les faire progresser, et qui prouve que la force et le fait de mésestimer son adversaire sont des faiblesses. Et à la fin, on découvre un gros faible de M. Koro qui pourrait permettre de le tuer…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Shan_ZeShan_Ze   11 mai 2016
[M. Koro]
- Allons, allons ! Il ne faut pas se laisser distraire par toutes ces filles qui se découvrent. Conservons notre décence, les enfants !
[La classe]
- C'est pas à un poulpe obsédé de nous dire ça !!
MariloupMariloup   05 décembre 2017
"M. Koro est notre prof principal et M. Karasuma est notre entraîneur et jamais vous ne pourrez prendre leur place. Vous prétendez être comme un père pour nous mais le professionnalisme de M. Karasuma me réchauffe, et de loin, bien plus le cœur." # Nagisa
Koro sensei: Karma...
Karma: Évitez d'apparaître comme ça à mes pieds! Je risque de vous écrabouiller la tronche!
Koro sensei: Tu seras le prochain batteur. Tu vas les provoquer afin d'essayer de les déstabiliser.
[...]
Karma: Dites donc, monsieur le proviseur, c'est pas très fair-play ce ue vous nous faites là! Tous vos défenseurs se sont placés de sorte à nous gêner et l'arbitre ne bronche même pas. Je parie que le public trouve ça bizarre, lui aussi! Pas vrai, les gars? Oups! Désolé... j'oubliais que vous n'étiez qu'une bande d'attardés mentaux qui pigeaient que dalle au baseball.
...: Ta gueule! T'es qu'un minable de la classe E!
...: C'est qu'un match d'exhibition! Les défenseurs se placent où ils veulent, et si t'es pas content, c'est pareil!
...: Montre-nous ce que tu sais faire avec ta batte au lieu de piailler!
MariloupMariloup   05 décembre 2017
"Le talent de se rapprocher de sa proie tout en dissimulant son hostilité. Le talent de déstabiliser sa cible uniquement en la menaçant. Le talent de n'éprouver aucune peur au moment de passer à l'acte! Ces frissons que j'ai ressentis durant l'entraînement... si ça n'avait pas été un simple entraînement mais un vrai assassinat, je... ce garçon n'a pas de talent pour le combat... ni pour la violence, non... il dispose d'un réel talent pour l'assassinat! Peut-on vraiment laisser un tel talent s'épanouir?!" # Karasuma
MariloupMariloup   05 décembre 2017
Takaoka: On aura bientôt votre tête, mon cher Koro! Avec moi,, les élèves deviendront des assassins de premier rang bien plus rapidement qu'avec Karasuma.
Koro sensei: Gnuh! Hu! Hu! Hu! Ce professeur est d'une naïveté affligeante.
Karasuma: Un type qui se laisse naïvement amadouer par des friandises ferait mieux de la boucler!