Éditeur : Kana (30/01/2015)
4.38/5   64 notes
Les examens battent leur plein sur fond de défi entre la classe E et la classe A. Toutes les matières sont bonnes pour dominer son adversaire. Les élèves de la classe E vont néanmoins devoir triompher coûte que coûte. En jeu ? L'assassinat de Koro sensei.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  11 août 2017
Les résultats des examens sont arrivés. Maintenant, il reste plus qu'à organiser le moment tant attendu par les élèves de la classe E : le sectionnement des tentacules de M. Koro qui va sans doute permettre de pouvoir enfin le tuer. le moment tant attendu arrive mais un nouveau élément va changer le cours des choses… comment réussir à sortir de cette situation difficile ?
Encore beaucoup d'humour alors que la tension est à son comble pour une opération finement manoeuvrée par les élèves de la classe E. le professeur Koro est un peu en retrait dans ce tome, une poignée d'élèves ont le destin de la classe entre leurs mains. On sent que ça peut durer longtemps comme ça et pourtant, j'ai hâte de connaitre la suite !
yanndallex
  09 février 2015
L'histoire est toujours aussi prenante, on voit enfin les résultats des enseignements de Koro-Senseï.
La tentative d'assassinat de Koro-Sensei, décrite dans ce tome, parait au premier abord simpliste, mais le résultat est bluffant d'ingéniosité.
Et comme à son habitude, l'auteur nous tient en haleine sur la fin...
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Ceci n'est que mon avis personnel, mais je pense que le style de dessin a radicalement changé sur ce tome...
gayane
  20 juin 2017
Pour les examens de fin de trimestre, la 3eE se donne pour mission d'avoir les meilleures résultats possibles. Pour chaque matière où un élève de la classe E arrive premier de l'école, Koro sensei lui permettra de lui couper une tentacule donnant un certain avantage dans leur tentative d'assassinat.
Un super volume où je me suis bien amusé !
balloonvenus
  09 février 2015
La classe E a remporté son défi contre la classe A, la meilleure de l'école. A eux la récompense bien méritée : un séjour sur une île paradisiaque de l'archipel d'Okinawa. Et quel meilleur endroit qu'une île entourée d'eau pour enfin parvenir à tuer M.Koro ! Après un léger essoufflement, la série repart sur les chapeaux de roue !
lectiole
  16 décembre 2020
Un tome où M. Koro se retrouve en difficulté sur une île paradisiaque : grâce à lui, les élèves de la classe E sont devenus de brillants assassins en plus d'obtenir de bien meilleurs résultats. On remarque également, par rapport aux premiers tomes de la série, que les filles de la classe comme Rio Nakamura qui est excellente en anglais et a lu "l'attrape-coeurs" de Salinger, ou Manami Okuda, première de la classe E en sciences, sont beaucoup plus présentes, comme si le défaut avait été corrigé. Une place importante est aussi donnée aux espèces en voie de disparition ou complètement disparues comme les scarabées albinos dont les yeux sont blancs ou la loutre de rivière du Japon, espèce déclarée éteinte en 2012.
La série allie les passages humoristiques, délirants à d'autres beaucoup plus sérieux, parfois. 😁

Lien : https://www.instagram.com/fo..

Shan_ZeShan_Ze   01 août 2017
- Les scarabées albinos ont uniquement les yeux blancs. On les appelle "white eyes"... et il est extrêmement rare d'en trouver dans la nature.
[...]
C'est un spécimen tout à fait fascinant à étudier... et il serait dommage de le vendre juste pour quelques dizaines de milliers de yens. (Quelques centaines d'euros)(M. Koro)
- Quelques dizaines de milliers de yens ?! (Des élèves)
MariloupMariloup   18 septembre 2018
"Donc, si je comprends bien, vous ne voulez pas détruire mes tentacules pendant que nous sommes ici, dans la salle de classe mais plutôt lorsque nous serons sur cette île. Sept tentacules en moins, ce sera pour moi un gros handicap. Mais cela ne semble pas vous suffire. Comme l'eau est mon point faible, vous voulez en plus tirer profit de cette île où nous serons de tous côtés entourés par la mer. Quelle avidité! Vous ne voulez vraiment me laisser aucune chance. Je dois reconnaître en toute franchise que vous êtes devenus de redoutables élèves." # Koro sensei