Assassination Classroom tome 7 sur 21
Kana (30/01/2015)
4.42/5   97 notes
Les examens battent leur plein sur fond de défi entre la classe E et la classe A. Toutes les matières sont bonnes pour dominer son adversaire. Les élèves de la classe E vont néanmoins devoir triompher coûte que coûte. En jeu ? L'assassinat de Koro sensei.
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique

Les résultats des examens sont arrivés. Maintenant, il reste plus qu'à organiser le moment tant attendu par les élèves de la classe E : le sectionnement des tentacules de M. Koro qui va sans doute permettre de pouvoir enfin le tuer. le moment tant attendu arrive mais un nouveau élément va changer le cours des choses… comment réussir à sortir de cette situation difficile ?

Encore beaucoup d'humour alors que la tension est à son comble pour une opération finement manoeuvrée par les élèves de la classe E. le professeur Koro est un peu en retrait dans ce tome, une poignée d'élèves ont le destin de la classe entre leurs mains. On sent que ça peut durer longtemps comme ça et pourtant, j'ai hâte de connaitre la suite !

L'histoire est toujours aussi prenante, on voit enfin les résultats des enseignements de Koro-Senseï.

La tentative d'assassinat de Koro-Sensei, décrite dans ce tome, parait au premier abord simpliste, mais le résultat est bluffant d'ingéniosité.

Et comme à son habitude, l'auteur nous tient en haleine sur la fin...

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Ceci n'est que mon avis personnel, mais je pense que le style de dessin a radicalement changé sur ce tome...

Forte de ses résultats aux examens de fin de trimestre, la classe E a obtenu le droit de détruire certains tentacules de M. Koro dans ce septième tome d'Assassination Classroom. Afin d'optimiser leurs chances de le tuer, ils passent une grande partie de l'été à s'entraîner.

Quel tome ! J'étais scotchée aux pages ! Et surtout, j'ai ravalé le reproche que j'avais l'habitude de faire à ce manga. Enfin, les élèves forment une vraie équipe du début à la fin, et pas seulement sur un ou deux chapitres avant qu'ils ne recommencent à s'éclipser à tour de rôle. Même les professeurs ont leur place, sans parler d'un retour qui a toute sa pertinence dans ce contexte de préparatifs.

Le seul petit point négatif que j'ai relevé (il faut bien qu'il y en ait un, et encore, il est plus lié au volume précédent qu'à celui-ci), c'est un léger manque de continuité du côté de Karasuma. Dans le tome 5, on le voyait se rapprocher des élèves et s'ouvrir un peu à eux, mais aussi les défendre, et je regrette qu'il ne se soit à aucun moment offensé de l'intervention de Shiro qui a mis plusieurs d'entre eux en danger.

Il y a un peu moins d'humour, cette fois, mais c'est mieux ainsi, le ton plus sérieux souligne l'importance des enjeux. le plan des élèves est aussi minutieux qu'ambitieux, il m'a rappelé les stratégies complexes de The Promised Neverland. Vraiment, un très bon moment de lecture !

Il n'y a que la fin qui me laisse perplexe, mais j'attendrai la suite pour me prononcer à ce sujet. En tout cas, ce tome est de loin mon préféré jusqu'à présent, et pas seulement pour le maillot de bain de Mlle Pouffe !

Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Pour les examens de fin de trimestre, la 3eE se donne pour mission d'avoir les meilleures résultats possibles. Pour chaque matière où un élève de la classe E arrive premier de l'école, Koro sensei lui permettra de lui couper une tentacule donnant un certain avantage dans leur tentative d'assassinat.

Un super volume où je me suis bien amusé !

La classe E a remporté son défi contre la classe A, la meilleure de l'école. A eux la récompense bien méritée : un séjour sur une île paradisiaque de l'archipel d'Okinawa. Et quel meilleur endroit qu'une île entourée d'eau pour enfin parvenir à tuer M.Koro ! Après un léger essoufflement, la série repart sur les chapeaux de roue !

- Les scarabées albinos ont uniquement les yeux blancs. On les appelle "white eyes"... et il est extrêmement rare d'en trouver dans la nature.

[...]

C'est un spécimen tout à fait fascinant à étudier... et il serait dommage de le vendre juste pour quelques dizaines de milliers de yens. (Quelques centaines d'euros)(M. Koro)

- Quelques dizaines de milliers de yens ?! (Des élèves)

"Donc, si je comprends bien, vous ne voulez pas détruire mes tentacules pendant que nous sommes ici, dans la salle de classe mais plutôt lorsque nous serons sur cette île. Sept tentacules en moins, ce sera pour moi un gros handicap. Mais cela ne semble pas vous suffire. Comme l'eau est mon point faible, vous voulez en plus tirer profit de cette île où nous serons de tous côtés entourés par la mer. Quelle avidité! Vous ne voulez vraiment me laisser aucune chance. Je dois reconnaître en toute franchise que vous êtes devenus de redoutables élèves." # Koro sensei

Videos de Yusei Matsui (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusei Matsui
Retrouvez la suite en coffret blu-ray chez Kana Home Video ! https://bit.ly/3y57oSu Et sur ADN! https://bit.ly/3LCSMOi
L'histoire, pour le moins insolite, se déroule au collège Kunugigaoka. Koro Sensei est une étrange créature munie de tentacules et d'une tête ronde et jaune, capable de se déplacer à Mach 20 et doté d'une force phénoménale. Ce professeur hors du commun enseigne à la classe 3-E (E comme "End") avec le but assumé de détruire la Terre en mars prochain. Ses élèves, un ramassis de cancres ayant pour particularité d'être des assassins en herbe, vont donc tenter d'assassiner leur professeur à temps pour sauver la planète. Alors, êtes-vous prêts à suivre leur année scolaire très intense ? ©Yusei Matsui/SHUEISHA,ASSASSINATION CLASSROOM Committee