Dans cette tome, une nouvelle professeure débarque dans la classe E: Irina Pouffanovitch. Nommée Mme Pouff par les élèves, elle est bien décidée à tuer Mr Koro, en utilisant ses talents de séductrices, car en réalité c'est une tueuse professionnelle. Réussiront -t-il à tuer Mr Koro cette fois çi?
☼ Mon Avis ☼

Assassination Classroom possède des jaquettes très colorés représentant la tête de M.Kuro et ces humeurs.
On peut apercevoir également un petit descriptif de la couleur choisi pour ce tome.
En dessous du résumé, on peut remarquer un joli texte représentant l'un des proverbes de Kuro-sensei.
" Tout comme un moineau ne peut comprendre les ambitions d'une cigogne, les petites gens ne peuvent comprendre les ambitions d'un tentacule " .
Lorsqu'on ouvre le livre, on peu découvrir dès les premières pages, une présentation de chaque élève ainsi que les différents profs suivis d'une descriptions plus complète de quelques élèves emblématique de la classe E de même pour les objets, les armes ou les techniques d'assassinat.
Dans ce second volume, on continue de suivre leurs aventures.
Ils augmentent leurs tentatives d'assassiner en poursuivant des leçons assez particulières.
Une relation se tisse au fur et à mesure des pages entre la classe et M.Kuro-sensei.
Il reste 11 mois pour tuer ce mystérieux poulpe avant qu'ils détruisent entièrement la terre.
Je me suis attaché assez facilement à ces personnages emblématique.
Nagisa continue de prendre des notes sur les différentes humeurs de Kuro et de ces nombreuses faiblesses.
Kuro leurs avertis qu'ils ne suffis pas de savoir manier les armes, ou bien de connaître différentes techniques de combat pour bien réussir un assassinat.
Il faut également approfondir leurs connaissances s'ils veulent toucher l'argent et devenir de bon assassins.
Le créateur se permet de revendiquer certaines discriminations lorsque la classe E est en présence des autres élèves.
L'auteur a vulgarisé les étudiants pour qu'ils apparaissent comme des protagonistes détestables.
Ils sont rassemblés dans différentes classes en fonction de leurs moyennes par exemple, A, B, C et D.
L'intrigue du deuxième tome d'Assassination Classroom gagne en intensité par son humour farfelu et l'action relancée à la fin du tome.
L'auteur à réalisé à la fin de l'ouvrage différents croquis représentant les tenues des élèves de la classe E.

En conclusion : on a un second tome avec une intrigue plus poussé qui évolue assez bien avec le temps.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
un second tome dans la même lignée du premier : très drôle, avec des situations improbables et des personnages attachants. Très belle lecture
alors le manga est drole avec une classe toujours drole
j'adore se manga le prof monsieur .Koro est polivalent
avez que une nouvelle prof madame pouff une couverture propre avez que de belle couleurs sur la couverture le visage de monsieur Koro ressemble a une tortue ninja avez que un grand sourire
qui et mon personnage prefere avec karma

Un tome que j'ai adoré avec la découverte de madame pouffe, impitoyable tueuse prête à tout pour tuer M.Koro, quitte à oublier les élèves.
Professeur de langues (oui au sens large du terme ahahah 😜) elle oublie qu'elle est là pour enseigner à des élèves de troisième… la classe de la 3-E la classe des cancres qui sera de plus en plus motivé pour tuer leur professeur !!
On reste toujours sur ce magnifique professeur koro qui est tellement marrant tellement bon on reste hilare dans ce tome bourré d'humour (comme les autres)on en vient à apprécier de tout notre coeur ce magnifique poulpe
ce qui vient accuenter cette magnifique mais triste fin .
Le temps passe vite. Déjà un mois que Koro sensei est le professeur de la classe E et aucun élève n'a encore réussi à le tuer. Il ne reste que 11 mois.
Le gouvernement prend donc la décision d'embaucher une tueuse professionnelle : Irina Poufanovitch qui va devenir la nouvelle professeur d'anglaise de la classe E.

Je n'ai qu'une chose à dire : Génial ! Avec ce second volume c'est une confirmation : j'adore cette série.
C'est bien dessiné, régulier et vraiment très drôle.
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'Assassination Classroom me fait beaucoup penser à GTO et que je suis bien partie pour suivre cette série jusqu'au bout.
Deuxième tome de Assassination Classroom ! Je l'attendais depuis assez longtemps car le un m'avait beaucoup plus. J'aime bien ce tome car on est rassuré par l'idée que M. Koro a des points faibles. Parmi eux se trouve les grosses poitrines ! En particulier celle de Mademoiselle Poufanovitch, surnommée "Mam'selle Pouffe". En même temps, il faut bien qu'il soit mortel, sinon comment éviter l'explosion de la Terre en Mars prochain ? Mais cela devient de plus en plus difficile pour les élèves d'assumer cette responsabilité ; au fur et à mesure qu'il avance dans l'année scolaire, M. Koro est de plus en plus dévoué pour sa classe et se donne corps et âme totalement à eux. Cruel Dilemme ! On apprend aussi quel est le caractère du proviseur du collège (c'est à dire cruel, dur et sans-pitié) à travers un très court passage où il dit sue pour progresser, il faut malheureusement se comparer aux élèves de la classe E et se moquer d'eux. Mais on voit qu'il n'est pas franc... Pour finir, la classe 3-E organise un voyage pour aller à Tokyo. Mais deux filles se sont fait kidnappées par une bande de brutes... Très impatient de lire le troisième tome !