Citations sur Amer Béton (10)

Les êtres humains ont tous peur de l’obscurité. Alors ils allument des lumières partout. Ils ne veulent voir que les bons côtés de cette ville et essayent d’oublier toutes les ombres qui s’y trouvent
_ Il y a des gros, il y a des maigres, il y a des grands, il y a des petits... Il y a des gens méchants, il y a des gens gentils... Il a fait beaucoup de bêtises, Dieu.
_ Des bêtises ?
_ Oui !! Et, quand il a fait Blanko, je crois qu'il pensait en même temps à la bouche de l'hippopotame qu'il avait faite trop grande.
_ Mais qu'est-ce qu'il raconte ?!
_ C'est pour ça que, à Blanko, il manque des vis. Des vis à la tête... Et à Noiro aussi. À Noiro... il manque beaucoup de vis... des vis au cœur !!
_ Dieu a fait des bêtises avec Noiro aussi ?
_ Oui !! Mais, les vis que Noiro il a pas, c'est Blanko qui les a. C'est Blanko qui a toutes les vis qui manquent à Noiro.
C’est Dieu qui a fait tous les hommes hein ? Alors pourquoi il a pas fait tout le monde pareil ?
Nous, on n'est pas des chiens. On n'aime pas flatter les autres.
- Gagner la confiance de la police, négocier avec les yakusas, ce sont des choses importantes. Mais ce n'est pas cela qui peut modifier le caractère d'une villle...
Ils ne veulent voir que les bons côtés de cette ville, et essayent d’oublier toutes les ombres qui s’y trouvent. L’obscurité est pure. Il n’y a pas d’ombre dans l’obscurité.
- White hates winter. When winter comes, he cries all the time. He doesn't like the story about the ant and the grasshopper. He says, "The poor grasshopper didn't do nothin' wrong!" And then he cries... White cries.
- This city's days are numbered. Tell me, Black... Do you have the heart of a yakuza ? My eyes may be weak, but I can sense your aura... I've never felt anything so abnormal... so evil...But maybe only someone like you can breathe in a place like this. You are the soul of this city, Black...
- "Stray cats"...
- Who ? "Cats" !?
- Heh. You're new to this aren't you ?
- Who are they ? What kind of "cats" ?
- Juvenile delinquents, first class... Boys. Orphaned little demons who infest Treasure Town.
- But that's the truancy department's job.
- These kids can fly.
- Fly !?
- They live by the law of the jungle. If you underestimate'em, you'll be kissin' the asphalt in less than three seconds.
Les êtres humains ont tous peur de l'obscurité. Alors ils allument des lumières partout. Ils ne veulent voir que les bons côtés de cette ville et essayent d'oublier toutes les ombres qui s'y trouvent.