Freesia tome 8 sur 13
EAN : 9782820302441
Kazé-Crunchyroll (01/12/2011)
3.5/5   4 notes

Suite et fin de de l'exécution en cours pour Hiroshi et ses deux jeunes collègues. Iijima a mis la main sur leur cible mais Ide ne compte pas laisser son ami mourir sans rien faire. De même, Hisae n'est pas décidée non plus à se laisser faire, d'autant plus que son précédent opposant n'est pas encore hors course. Pendant ce temps, Hiroshi se met lui aussi en chasse.

Si le destin qui attend le duo Terajima-Ide ne s'avère finalement pas des plus... >Voir plus
Nous sommes dans ce qui sera pour moi le meilleur arc de la série. Ici, on ne s'intéresse pas aux membres d'une société d'exécution de vengeance, mais à une société de protection.
Il est intéressant de voir l'autre côté de cette loi étrange qu'est la loi sur l'exécution de vengeance.
Ainsi, les personnages que l'on a l'habitude de voir au premier plan seront ici seulement des personnages secondaires, et nous allons suivre en tant que personnages principaux, un groupe de trois personnes, à savoir, celui qui va se faire exécuter, un ami, et la défenseuse. Un trio intéressant et qui fonctionne très bien.
Un bon moment de lecture du début à la fin, ce qui n'aura pas toujours été le cas sur cette série.
Série globale
Bon, bon, bon... C'était spécial, très spécial, peut-être trop spécial ?
La série propose une intrigue intéressante, avec un questionnement sur les crimes et la vengeance de ces derniers. Mais le titre ne va pas assez loin selon moi sur ce sujet, ne soulève pas assez de questions sur la société, sur les individus,...
Le tout étant au milieu d'un trash pas toujours compréhensible et qui n'apporte pas forcément quelque chose à l'histoire.
Je reste mitigé malheureusement, entre des arcs narratifs prenant et haletant, et des passages flou, incompréhensible et dont je n'ai toujours pas compris la pertinence à la fin de ma lecture de la série.

critiques presse (1)
Sceneario
19 janvier 2012
Ce tome 8 se lit d’une traite, justement grâce à ce suspense installé et au silence qu’on imagine entourer ces scènes pourtant bruyantes des cris des protagonistes et des détonations de leurs armes. Quitter la ville suite à ces "échanges" qui font le gros du scénario de ce tome en serait presque difficile...
- "Je vais te rendre la monnaie de ta pièce ! ah ah ah !".
- "Ma pièce ? Quelle pièce ? Je n'ai pas souvenir de vous avoir prêté de l'argent. Vous devez confondre avec quelqu'un d'autre".