Freesia tome 6 sur 13
EAN : 9782820301246
Kazé-Crunchyroll (19/05/2011)
3.38/5   4 notes

Suite à une surdose de médicaments, Mizoguchi accomplit laborieusement son exécution et multiplie les hallucinations. A contrario, un changement inattendu vient s'opérer chez Hiroshi. Quand sa petite amie Keiko est agressée par son amant, le souvenir du viol de Higuchi semble générer une onde de choc dans son esprit embrumé.

Série globale
Bon, bon, bon... C'était spécial, très spécial, peut-être trop spécial ?
La série propose une intrigue intéressante, avec un questionnement sur les crimes et la vengeance de ces derniers. Mais le titre ne va pas assez loin selon moi sur ce sujet, ne soulève pas assez de questions sur la société, sur les individus,...
Le tout étant au milieu d'un trash pas toujours compréhensible et qui n'apporte pas forcément quelque chose à l'histoire.
Je reste mitigé malheureusement, entre des arcs narratifs prenant et haletant, et des passages flou, incompréhensible et dont je n'ai toujours pas compris la pertinence à la fin de ma lecture de la série.
Un tome ou j'ai été mitigé, on nous présente de nouveaux personnages pour faire un arc autour d'eux, cela ne m'a pas vraiment intéressé sauf la fin où on comprends pourquoi on nous a présenté ces personnages.
Je reste sur le même avis, de bonnes choses dans la série mais si le fond est sympathique, il manque quelque chose dans la forme pour que cela soit vraiment bon.

critiques presse (1)
BoDoi
06 août 2011
Furieusement crayonné, vif et sale, le trait de l’auteur est percutant, fourmille de détails et retranscrit à merveille toute la violence de la société et la sauvagerie des individus qui la composent. Flippant.