☼ Mon avis ☼

Kasane, la voleuse de visage a été nommée en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards ainsi que le prix du manga Kodansha.
Ce premier volume tient en haleine le lecteur du premier chapitre jusqu'à la dernière page.
Ce titre est pour ma part une pure merveille, le texte est structuré, les dessins sont soignés et très détaillés.
L'histoire possède un côté psychologique et mystérieux ce qui donne envie de lire et d'acheter la suite.
Ce manga fait tomber les masques sur la véritable identité des personnages.
Tout ceci avec quelques touches de suspens et de rebondissement.
La couverture est tout simplement exceptionnelle, c'est fin, doux et en même temps intriguant.
Kasane a vécu des choses horrible comme le harcèlement, les brimades, la sensation d'être constamment rejeté par les autres, d'être considéré comme un monstre aux yeux de tous.
Comment une jeune fille peut vivre dans ce monde de brutes !
Même si énormément de manga parle du harcèlement à l'école, kasane, la voleuse de visage est un titre qui sort du lot, il évolue s'améliore de page en page et part dans une direction qui risque fortement de m'intéresser.
La sous jaquette est aussi travaillé dans les moindre détaillé montrant le vrai visage de kasane qui était caché par la couverture.
Ce premier tome est très prometteur car les émotions sont magnifiquement représentées, l'ambiance est sombre et j'imagine bien l'adaptation du manga en anime.

En conclusion : Kasane, la voleuse de visage possède une histoire fluide avec des dessins incroyables.
Pour moi ce premier tome est une pépite qui brille de mille feux dans ma collection.
Un réel coup de coeur, que je conseille fortement.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Une déception pour ce titre qui a pourtant du potentiel. Mais le dessin n'est pas à la hauteur de la couverture. L'histoire est mal exploité. L'auteur choisi trop la facilité et ne creuse pas assez son sujet pour le moment. A voir comment cela va évoluer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
e tenais à remercier Babelio et les éditions Ki-oon pour ce partenariat.
Je trouve la couverture vraiment superbe pourtant, elle ne cadre pas avec le résumé : elle est beaucoup plus lumineuse que ne le laisse supposer l'histoire. Si ce contraste m'a intriguée, c'est bien la quatrième de couverture qui a été déterminante dans mon choix et non la jaquette.

Les premières pages donnent le ton du récit : on découvre la vie de Kasane, une fillette de CM1 qui est exclue et maltraitée par ses camarades sous le seul prétexte qu'elle est laide. Ils l'accusent notamment de mentir lorsqu'elle affirme que sa mère est une célèbre actrice non seulement belle mais également talentueuse.
Sa vie est devenue un enfer et cela ne s'améliore pas ni lorsque sa maman meurt ni au fil des années. Pourtant, elle hérite d'un rouge à lèvres qui lui donne le pouvoir de voler le visage de celles qu'elle embrasse. Une aubaine qui lui permet de monter sur les planches et de se découvrir une passion et un talent certain pour les rôles qu'elle interprète.

L'héroïne Kasane est un personnage torturé comme je les aime tant.
L'attitude des autres la place constamment au bord du gouffre mais en est-ce réellement la raison ou se tenait-elle déjà à la limite de la folie bien avant cela ? C'est une question que je me suis posée tout du long.
C'est sûr qu'à côté de ses camarades, elle est loin d'être jolie : elle a des yeux trop larges et tombants d'une forme particulière, sa bouche est immense dans son visage d'enfant et m'a fait pensé à celle d'un crapaud, son nez semble être absent, perdu dans sa frange trop longue. Pourtant, je ne l'ai pas trouvée aussi hideuse que ce qu'en dise les élèves de sa classe et la preuve, c'est qu'Iku Igarashi, une élève plus âgée et appréciée pour sa beauté, ne la fuit pas et la prend même sous son aile.
Kasane est un personnage qui souffre beaucoup du succès de sa mère mais aussi de son apparence monstrueuse, elle a tout pour qu'on se prenne d'affection pour elle, cependant, il n'en a rien été. Dès les premières pages, on sent qu'elle a quelque chose de mauvais au fond d'elle mais l'était-elle à la base ou l'est-elle devenue à force de brimades ? C'est possible, quoiqu'il en soit, je ne l'ai pas pris en pitié ; ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cheminer à ses côtés, sa folie a quelque chose de fascinant.

J'ai aimé chacune des pages tournées, les dessins sont vraiment chouettes mais j'ai surtout adoré l'ambiance que l'auteur Daruma Matsuura est parvenu à instaurer : elle est sombre à souhait. C'est tout à fait ce à quoi je m'attendais, c'est une grande réussite et je suis ravie d'avoir pu m'essayer à Kasane, la voleuse de visage.
Il ne me reste plus qu'à me procurer les suivants.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un coup de coeur monumental pour ce manga envoûtant. L'histoire de Kasane, une jeune fille très laide, qui a toujours été le souffre-douleur de ses camarades, se rappelle un matin de l'étrange héritage laissé par sa mère : un bâton de rouge à lèvres qui permettrait de voler le visage de la personne qu'on embrasse. J'aime tout dans ce manga : les dessins sont très beaux, très expressifs et servent la noirceur du propos. La trame permet d'explorer le monde du théâtre, et de faire la part belle à des personnages torturés par l'existence. Un chef d'oeuvre !
J’ai beaucoup aimé ce 1er tome, une réussite, j’attends que ça se confirme et que ça relève encore le niveau, ce que la fin pourrait bien laisser présager.
Sous couvert des apparences, de l’illusion, et sur fond de rejet, d’harcèlement.
On ressent bien tout ce qu’elle endure au fur et à mesure, la prise de conscience de ce pouvoir aussi terrible que fascinant, cette vie qui pourrait s’offrir à elle, alors que là que peut elle espérer ?!
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tout d'abord, la couverture de ce tome est magnifique ! En plus, si vous enlevez le couvre couverture (je ne me rappelle pas du nom qu'on lui donne), il y a une petite surprise ;).

Kasane est une fille d'une actrice sublime et très bonne actrice. Seulement, Kasane est très laide, les élèves la fuient, la maltraitent… Ce n'est pas ce qu'on appelle une vie de rêve.

Mais la laideur n'empêche pas d'être doué pour le théâtre, mais monté sur les planches, c'est une tout autre chose ? Surtout quand elle est maltraitée. Sa mère lui lègue un rouge à lèvres qui lui permettrait de voler le visage de celle qu'elle embrasse. Va-t-elle le faire ? Combien temps garde-t-elle le visage d'une autre personne ? Sa mère faisait-elle la même chose ?

Ce manga est plein de suspense, addictif, plein de questions peu de réponse…

En bref, j'avais très envie de lire le second tome et je me suis précipitée entre ces pages.
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai bien aimé ce premier volume. L'histoire commence directement et nous sommes plongé dans l'univers et les pensées de Kasane, une fillette au visage repoussant. On ne voit jamais son visage en entier d'ailleurs, seulement une partie parfois et cela suffit pour montrer sa laideur (et méchanceté parfois). J'ai été bien absorbé par l'histoire et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur Kasane et son mystérieux rouge à lèvres. C'est une histoire assez bizarre, sombre et perturbante, mais aussi originale je trouve. On ressent bien un sentiment d'horreur en lisant ce manga.

Je recommande à ceux qui recherche un thriller un peu psychologique. Par contre, soyez prévenu, l'histoire peut en déranger plus d'un.

3.5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai entendu beaucoup de biens de ce manga mais je n'ai pas été convaincue par ce tome 1 malgré l'histoire originale et dérangeante qu'elle propose. Je ne saurais pas dire ce qui m'a déplu. Je dirais juste que ce n'est pas un coup de coeur et que l'histoire n'a pas attisée ma curiosité. le tome 2 m'attend dans ma bibliothèque mais je ne ressens pas la frénésie que je ressens pour d'autres mangas dont je meurs d'envie de lire le tome suivant.
J'ai lu Kasane il y a peu et j'ai simplement été émerveillée par l'univers de ce manga que ce soit le dessin ou l'idée je trouve que chaque élément est parfait.
J'ai beaucoup aimé retrouvé la philosophie de l'esthétisme dans un manga et redécouvrir ces pièces de théâtre choisies pour correspondre à la vie de Kasane.
Je trouve cela dommage que la série se termine en 14tomes, j'aurais aimé pouvoir suivre Kasane plus longtemps...
Pour commencer je remercie Babelio et les éditions Ki-oon pour cet envoi dans le cadre de Masse Critique, qui m'a permis de découvrir ce manga.

Voici l'histoire originale d'une jeune fille hideuse qui, grâce à un rouge à lèvres magique, va voler le visage de jeunes filles qu'elle trouve belles.
Kasane a toujours vécue dans l'ombre de sa mère, grande et magnifique actrice. Depuis la mort de celle-ci, Kasane rêve de devenir comme elle. Mais comment faire lorsque l'on n'est vraiment pas belle ? Depuis quelque temps est la cible des moqueries et brimades de ses camarades de classe. Ce dont elle rêve c'est de jouer sur scène. D'ailleurs, elle a beaucoup de talent. Mais à cause de son visage, elle préfère se cacher. Jusqu'au jour où elle se souviens du rouge à lèvres légué par sa mère : il lui suffit d'embrasser une jolie fille avec ce rouge à lèvres pour qu'elle lui prenne son visage ! Grâce à cela, Kasane va enfin faire ses premiers pas sur scène.

Je suis assez partagée sur ce titre. J'ai bien aimé l'histoire, cela se lit facilement, on est vite pris dans l'histoire et les dessins sont très beaux. Mais Kasane n'est franchement pas sympathique, il est donc difficile d'apprécier ce personnage principal qui devrait pourtant au minimum nous inspirer de la pitié. de même, j'ai trouvé que dans ce manga absolument tout le monde était méchant (sauf peut-être un seul personnage féminin qui apparaît dans la deuxième moitié du livre). du coup c'est assez fatigant comme lecture. Tous les enfants sont méchants, bagarreurs, harceleurs. Les adultes ne sont pas mieux : la tante de Kasane, devenue sa tutrice, n'est franchement pas sympathique et Kingo Habuta, que Kasane rencontre à la fin semble cacher de sombres desseins.

Le message de l'auteur m'a un peu gênée. La lecture donne l'impression qu'effectivement on ne peut s'en sortir dans la vie que si l'on est super beau. de même, la personne la plus gentille est également la plus belle, comme si l'extérieur montrait ce que l'on a à l'intérieur. Je n'aime pas du tout ce message et j'espère que la suite va aller plus loin et de façon moins tranchée.

Cependant, c'est un manga que j'ai apprécié et j'ai bien envie de lire au moins le tome 2 pour voir comment ça évolue.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..