Une fois de plus, les bons avis sur la toile m'ont motivée à tester une nouvelle série manga. Cette fois-ci, il s'agit de Kasane, un titre éponyme mettant en scène une demoiselle au visage laid, capable d'emprunter le visage d'autrui grâce à un rouge à lèvres magique. On est sur une ambiance horrifique, glauque, cruelle, surnaturelle et insolite qui met en lumière tout un aspect psychologique des personnages. le moins que l'on puisse dire, c'est que le récit intrigue et donne envie d'en savoir plus ! J'ai dévoré ces trois premiers tomes qui présentent vraiment bien l'univers, les protagonistes ainsi que les objectifs de chacun.

Le premier volet met en avant l'enfance de Kasane. Aux côtés de la fillette, on va découvrir cet étrange don ainsi que les problèmes qui peuvent en découler. Très vite, on réalise que l'atmosphère est réellement dérangeante… La thématique du harcèlement est assez bien développée, si bien que l'on ne peut que compatir à la souffrance de cette petite demoiselle talentueuse, mais tellement complexée par son physique disgracieux… Mais les choses ne sont pas si simples : au fil des chapitres, on se rend finalement compte que Kasane n'est pas qu'un simple souffre-douleur. le rejet, le dégoût ainsi que la haine des autres ont modifié son caractère. L'enfant est devenu une personne cruelle, rancunière, tordue et mauvaise… Et si elle pouvait briller sur scène, elle aussi ? Pourrait-elle changer ? J'ai grandement apprécié la complexité de cette anti-héroïne que l'on suit évoluer petit à petit.

Pour moi, cette mise en bouche fut intrigante et intéressante, au point que j'ai directement plongé dans la suite ! le seul bémol (et pas des moindres !) porte sur les graphismes. Ces derniers sont assez simples. Comme Tachan à travers sa chronique, j'espérais que les planches contiendraient plus de détails ou qu'elles seraient aussi belles que la couverture. Il n'en est rien… Cela dit, on finit par s'y habituer ! Comme elle, je me suis surtout concentrée sur l'intrigue… Et nous avons bien fait !
Lien : https://lespagesquitournent...
Au début de l'histoire, Kasane est une écolière de CM1 endeuillée par la mort de sa mort, une actrice magnifique et talentueuse. Malheureusement Kasane a un visage ingrat, et sa laideur lui vaut des brimades de la part de ses camarades de classe qui peinent à croire que ce vilain petit canard de Kasane puisse être la fille d'une femme aussi belle.
Tout comme sa mère, Kasane rêve de monter sur les planches et d'être la tête d'affiche, mais comment l'espérer avec sa laideur... le talent ne suffit malheureusement pas, son manque de confiance l'éclipse.
Puis un jour, elle se souvient d'un conseil de sa mère qui lui avait parlé d'un rouge à lèvre qui pourrait exhausser ses voeux les plus chers...

Un premier tome avec un scénario et un graphisme assez bien maîtrisés. Les ellipses et les jeux d'ombres et de lumière donnent une atmosphère assez lourde et un suspense qui donne l'envie de tourner les pages.
Le thème du harcèlement est exposé de manière bien plus cruelle que dans A Silent Voice, d'autant plus qu'ici, le personnage qui est est victime est bien plus torturée (intérieurement) et vindicative que la petite sourde dans la série de Yoshitoki Oima.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés avec ce thème de la métamorphose vu aussi bien par le théâtre que par le vol du visage. Les questionnements et remords - ou non - de Kasane ainsi que la fin avec l'arrivée d'un personnage qui connaissait sa mère m'intriguent beaucoup. Vivement la suite !
Ambiance glauque à souhait pour ce manga aux allures de thriller. Kasane est victime de harcèlement par ses camarades à cause de son apparence, ce qui nous rend compatissant. Et pourtant, lorsqu'elle approche ce nouveau pouvoir lui permettant de voler le visage d'une autre, elle devient inquiétante, plus monstrueuse finalement.

On se demande jusqu'où ce rouge à lèvre magique va entraîner la jeune fille, mais il est certain que le prix à payer pour s'approprier la vie d'une autre sera élevé.

Côté dessin, la beauté et la laideur sont bien rendus. le visage de Kasane n'est jamais montré complètement, toujours caché derrière ses cheveux, ce qui la rend à la fois mystérieuse et inquiétante.

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
e tenais à remercier Babelio et les éditions Ki-oon pour ce partenariat.
Je trouve la couverture vraiment superbe pourtant, elle ne cadre pas avec le résumé : elle est beaucoup plus lumineuse que ne le laisse supposer l'histoire. Si ce contraste m'a intriguée, c'est bien la quatrième de couverture qui a été déterminante dans mon choix et non la jaquette.

Les premières pages donnent le ton du récit : on découvre la vie de Kasane, une fillette de CM1 qui est exclue et maltraitée par ses camarades sous le seul prétexte qu'elle est laide. Ils l'accusent notamment de mentir lorsqu'elle affirme que sa mère est une célèbre actrice non seulement belle mais également talentueuse.
Sa vie est devenue un enfer et cela ne s'améliore pas ni lorsque sa maman meurt ni au fil des années. Pourtant, elle hérite d'un rouge à lèvres qui lui donne le pouvoir de voler le visage de celles qu'elle embrasse. Une aubaine qui lui permet de monter sur les planches et de se découvrir une passion et un talent certain pour les rôles qu'elle interprète.

L'héroïne Kasane est un personnage torturé comme je les aime tant.
L'attitude des autres la place constamment au bord du gouffre mais en est-ce réellement la raison ou se tenait-elle déjà à la limite de la folie bien avant cela ? C'est une question que je me suis posée tout du long.
C'est sûr qu'à côté de ses camarades, elle est loin d'être jolie : elle a des yeux trop larges et tombants d'une forme particulière, sa bouche est immense dans son visage d'enfant et m'a fait pensé à celle d'un crapaud, son nez semble être absent, perdu dans sa frange trop longue. Pourtant, je ne l'ai pas trouvée aussi hideuse que ce qu'en dise les élèves de sa classe et la preuve, c'est qu'Iku Igarashi, une élève plus âgée et appréciée pour sa beauté, ne la fuit pas et la prend même sous son aile.
Kasane est un personnage qui souffre beaucoup du succès de sa mère mais aussi de son apparence monstrueuse, elle a tout pour qu'on se prenne d'affection pour elle, cependant, il n'en a rien été. Dès les premières pages, on sent qu'elle a quelque chose de mauvais au fond d'elle mais l'était-elle à la base ou l'est-elle devenue à force de brimades ? C'est possible, quoiqu'il en soit, je ne l'ai pas pris en pitié ; ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cheminer à ses côtés, sa folie a quelque chose de fascinant.

J'ai aimé chacune des pages tournées, les dessins sont vraiment chouettes mais j'ai surtout adoré l'ambiance que l'auteur Daruma Matsuura est parvenu à instaurer : elle est sombre à souhait. C'est tout à fait ce à quoi je m'attendais, c'est une grande réussite et je suis ravie d'avoir pu m'essayer à Kasane, la voleuse de visage.
Il ne me reste plus qu'à me procurer les suivants.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Tout d'abord, la couverture de ce tome est magnifique ! En plus, si vous enlevez le couvre couverture (je ne me rappelle pas du nom qu'on lui donne), il y a une petite surprise ;).

Kasane est une fille d'une actrice sublime et très bonne actrice. Seulement, Kasane est très laide, les élèves la fuient, la maltraitent… Ce n'est pas ce qu'on appelle une vie de rêve.

Mais la laideur n'empêche pas d'être doué pour le théâtre, mais monté sur les planches, c'est une tout autre chose ? Surtout quand elle est maltraitée. Sa mère lui lègue un rouge à lèvres qui lui permettrait de voler le visage de celle qu'elle embrasse. Va-t-elle le faire ? Combien temps garde-t-elle le visage d'une autre personne ? Sa mère faisait-elle la même chose ?

Ce manga est plein de suspense, addictif, plein de questions peu de réponse…

En bref, j'avais très envie de lire le second tome et je me suis précipitée entre ces pages.
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'ai bien aimé ce premier volume. L'histoire commence directement et nous sommes plongé dans l'univers et les pensées de Kasane, une fillette au visage repoussant. On ne voit jamais son visage en entier d'ailleurs, seulement une partie parfois et cela suffit pour montrer sa laideur (et méchanceté parfois). J'ai été bien absorbé par l'histoire et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur Kasane et son mystérieux rouge à lèvres. C'est une histoire assez bizarre, sombre et perturbante, mais aussi originale je trouve. On ressent bien un sentiment d'horreur en lisant ce manga.

Je recommande à ceux qui recherche un thriller un peu psychologique. Par contre, soyez prévenu, l'histoire peut en déranger plus d'un.

3.5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer je remercie Babelio et les éditions Ki-oon pour cet envoi dans le cadre de Masse Critique, qui m'a permis de découvrir ce manga.

Voici l'histoire originale d'une jeune fille hideuse qui, grâce à un rouge à lèvres magique, va voler le visage de jeunes filles qu'elle trouve belles.
Kasane a toujours vécue dans l'ombre de sa mère, grande et magnifique actrice. Depuis la mort de celle-ci, Kasane rêve de devenir comme elle. Mais comment faire lorsque l'on n'est vraiment pas belle ? Depuis quelque temps est la cible des moqueries et brimades de ses camarades de classe. Ce dont elle rêve c'est de jouer sur scène. D'ailleurs, elle a beaucoup de talent. Mais à cause de son visage, elle préfère se cacher. Jusqu'au jour où elle se souviens du rouge à lèvres légué par sa mère : il lui suffit d'embrasser une jolie fille avec ce rouge à lèvres pour qu'elle lui prenne son visage ! Grâce à cela, Kasane va enfin faire ses premiers pas sur scène.

Je suis assez partagée sur ce titre. J'ai bien aimé l'histoire, cela se lit facilement, on est vite pris dans l'histoire et les dessins sont très beaux. Mais Kasane n'est franchement pas sympathique, il est donc difficile d'apprécier ce personnage principal qui devrait pourtant au minimum nous inspirer de la pitié. de même, j'ai trouvé que dans ce manga absolument tout le monde était méchant (sauf peut-être un seul personnage féminin qui apparaît dans la deuxième moitié du livre). du coup c'est assez fatigant comme lecture. Tous les enfants sont méchants, bagarreurs, harceleurs. Les adultes ne sont pas mieux : la tante de Kasane, devenue sa tutrice, n'est franchement pas sympathique et Kingo Habuta, que Kasane rencontre à la fin semble cacher de sombres desseins.

Le message de l'auteur m'a un peu gênée. La lecture donne l'impression qu'effectivement on ne peut s'en sortir dans la vie que si l'on est super beau. de même, la personne la plus gentille est également la plus belle, comme si l'extérieur montrait ce que l'on a à l'intérieur. Je n'aime pas du tout ce message et j'espère que la suite va aller plus loin et de façon moins tranchée.

Cependant, c'est un manga que j'ai apprécié et j'ai bien envie de lire au moins le tome 2 pour voir comment ça évolue.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Je remercie les éditions Ki-oon ainsi que Babelio de m'avoir permis de découvrir ce manga grâce à la Masse Critique. C'est un manga que je vois beaucoup circuler sur les réseaux sociaux et il me faisait très envie.

Kasane est une jeune fille qui se fait harceler par ses camarades de classe. Tous se moquent d'elle, car son visage est soi-disant monstrueux. Kasane a perdu sa mère quand elle était très jeune et cette dernière lui a laissé un rouge à lèvres très spécial. Kasane est passionnée par les pièces de théâtre et aimerait reprendre la carrière éblouissante qu'a connue sa mère en tant qu'actrice. Mais, difficile d'être apprécié pour son talent, lorsque notre apparence physique dégoûte le public. Kasane va se souvenir des mots employés par sa mère pour décrire le rouge à lèvres spécial et elle va le tester. Miracle, cette dernière peut devenir jolie en volant le visage de la personne qu'elle souhaite être.

Le thème de ce manga est poignant. En effet, on assiste impuissant au harcèlement qu'endure la pauvre Kasane. Cette petite fille innocente, isolée, se fait persécuter à chaque instant. Sa gentillesse s'efface peu à peu pour laisser la place à de l'amertume et une profonde jalousie.

J'aime beaucoup l'histoire de ce manga. Il mélange réalité (harcèlement) et fantastique (voler les visages des victimes). Ce duo d'éléments nous permet de nous plonger dans l'histoire et de vouloir défendre Kasane.

Seul petit point négatif : c'est qu'on ne voit jamais le visage de l'héroïne en entier. À chaque fois, on perçoit des yeux exorbités, une bouche immense, mais à aucun moment on ne voit son visage intégral. Kasane a toujours une grande mèche de cheveux qui se trouve en plein milieu de son visage et qui nous empêche de la découvrir entièrement. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir mis quelques planches nous dévoilant son soi-disant visage monstrueux. Peut-être qu'on l'apercevra dans les prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé les dessins qui contrastent vraiment le monde des élèves qui possèdent la beauté et celui de Kasane qui vit dans la douleur et l'isolement. Un manga qui pousse à la réflexion sur notre société qui souhaite que tout le monde soit « beau » et « parfait », alors que la beauté est subjective. Il n'existe aucune caractéristique qui permet à une personne de dire à une autre qu'elle est belle ou moche. Il faut que le harcèlement et les jugements cessent !
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Depuis un petit bout de temps, la magnifique couverture de ce manga m'avait donné envie de le lire et c'est après avoir lu un extrait du premier chapitre contenu dans le septième et dernier tome de A Silent Voice que je me suis décidée à l'acheter. En effet, la dernière page du premier chapitre nous laisse sur une fin telle qu'on souhaite absolument lire le tome tout entier. Si vous n'êtes pas convaincu faite l'expérience vous-même en lisant le premier chapitre disponible en ligne ou plus bas dans l'article et vous me direz si oui ou non vous avez envie de connaître la suite!

Kasane est une enfant qui a perdu sa mère du jour au lendemain. Son visage déformé repousse ses camarades ce qui semble difficile à croire puisque sa mère était une comédienne dont la beauté époustouflante était admirée de tous. Beaucoup d'entre eux se moque d'elle à l'école. Ils lui demandent sans cesse l'identité de sa véritable mère, lui écrivent des insultes et bien d'autres... mais malgré tout elle souhaite devenir comédienne comme l'était sa mère auparavant. D'ailleurs, elle semble avoir hérité de son talent mais l'aspect de son visage l'empêche d'accéder à ce rêve. Un jour elle se souvient d'une phrase que sa mère lui avait dite et un nouvel espoir semble naître...

L'histoire entre ce rouge à lèvres et de cette jeune fille m'a tout de suite intrigué. Je trouve l'histoire originale et c'est bien la première fois que je lis une histoire de ce genre. L'auteur sait très bien jongler entre les dessins bruts et les dessins plus travaillés. J'ai beaucoup aimé ces traits sombres, moi qui est habituée aux traits fins des shojos, même si ce n'est pas ceux que je préfère. Les dessins contenus dans le manga ne sont pas tout le temps aussi travaillés que sur la couverture, qui est magnifique soit dit en passant, mais c'est voulu donc ne vous attendez pas à trouver que des personnages somptueux à l'intérieur, vous serez prévenu! Au niveau de l'histoire en elle-même, elle est assez sombre et l'ambiance est plutôt glauque et angoissante mais cela reste tout à fait supportable. D'ailleurs, le manga est classé seinen donc pour un public plus âgé contrairement aux shojos ou aux shonens.

Le personnage de Kasane m'a au début de l'histoire beaucoup touché par ce qu'elle subit mais au fur et à mesure que la lecture avance on découvre que le personnage est beaucoup plus complexe. En effet, il devient beaucoup plus froid et amère. J'ai eu du mal à bien la cerner et à comprendre sa manière d'agir au fil des pages car c'est un personnage assez contradictoire à la fois renfermé et craintive face aux autres et mais cruelle lorsqu'il s'agit de monter sur les planches. Il reste encore beaucoup de questions et de non dit dans ce premier tome mais l'intrigue est intéressante. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les sujets traités par la mangaka tels que le harcèlement, le mal être mais surtout la beauté et l'apparence qui règne en maître. le suspense et la réflexion menée au sujet de la beauté dans la réussite est très actuel parce que beaucoup d'employés regardent le visage, le nom de familles avant les compétences ce qui est discriminatoire.

En conclusion, un manga qui a beaucoup de potentiel au niveau du thème choisi mais qui peut-être trompeur sur le contenu car si je n'avais pas lu l'extrait j'aurais été surprise de découvrir les dessins. Pour ma part ce fut déstabilisant au début mais très vite on est pris par l'histoire. En tout, la fin m'a donné envie de connaître la suite et je la lirai sans aucun doute.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Le tome 1 démarre sur le vif, Kasane évoque le fait d'avoir été abandonnée par sa mère la laissant seule avec sa laideur. Sa mère, elle, était une belle femme et actrice reconnue. Toutefois, quand sa mère a quitté le monde des vivants, elle lui a laissé un rouge à lèvres au pouvoir mystérieux. le pouvoir qu'il renferme permet à Kasane de voler le visage de la personne qu'elle embrasse. Kasane se souvient alors des paroles de sa mère : « Si par malheur, un jour, tu te retrouvais seule au monde et que tu te sentais vraiment très très triste… Dans le tiroir de ma coiffeuse, tu trouveras un rouge à lèvres… ». La suite, Kasane ne s'en souvient plus trop. Mais ayant plus qu'assez des provocations de ses camarades, coups de pieds, insultes, allant même jusqu'à être humiliée pour la pièce du spectacle de l'école où l'une des élèves demande à ce qu'elle incarne le rôle de Cendrillon. C'est d'ailleurs lors de la pièce que le vase déborde d'émotions. Pour Kasane, c'en est de trop, elle décide donc de menacer cette même élève afin de passer à l'action et utiliser sur cette dernière ce fameux rouge à lèvres.

On est vite pris dans l'engrenage, on découvre une jeune fille pleine d'ambition afin, si l'on peut dire, d'être appréciée de ses prochains. du coup, c'est après avoir volé le visage de sa camarade de classe que nous découvrons qu'une fois le visage volée, la victime écope à son tour d'une laideur certaine. C'est un échange à double sens et Kasane est la seule à pouvoir inverser le processus. Mais une action en amenant une autre, Kasane retrouvera son visage d'origine suite à une mauvaise action qui causera la mort d'une de ses camarades. C'est alors qu'elle remet en question certains événements jusqu'à se demander si le visage de sa mère était son vrai visage. Elle se remémore certains mots de sa mère tels que le fait de devoir voler l'amour et la beauté des autres. Force de penser aux mots de sa défunte mère, Kasane ne sait plus trop comment réagir, ressentant le besoin de se débarrasser des visages volées, de ne pas rester trop longtemps avec la même apparence. Elle chasse et s'attarde sur les personnes belles et adulés des autres.

Pour son premier ouvrage, Daruma Matsuura insiste sur la jalousie que Kasane porte aux autres. L'auteur met fort en avant aussi les traits de caractère et d'apparence de Kasane, où un point d'honneur est apporté sur la laideur de son visage. On profite d'un soin particulier apporté aux diverses situations, aux divers personnages très bien dessinés, nous rappelant un petit côté vieillot dans l'époque. On insiste sur le changement de comportement de Kasane qui devient de plus en plus cruelle et cela se ressent davantage sur la seconde partie du tome, période de son adolescence. On monte d'un cran, l'atmosphère devient pesante, avant de tourner au drame. Kasane se fait alors une promesse. Reste à savoir si elle parviendra à respecter sa décision…

J'ai apprécié la découverte de ce tome très bien dessiné, aux situations dures et le fait de marquer une attention particulière à la jaquette de l'ouvrage est un « joli » plus. La jaquette colorée est très jolie, mettant en avant la beauté de notre héroïne, mais en s'attardant sur la jaquette intérieure, celle en noir et blanc, alors on aperçoit une Kasane différente, celle sous son vrai visage. Un visage rempli de laideur...

« Un fil noir intriguant à en devenir pesant pour mon plus grand plaisir. Kasane – La voleuse de visage nous mène joliment au souffre-douleur retranscris par son auteur. Découvrez comment d'un simple baiser tout peut basculer. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..