AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 32 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Courte série avec ces 4 tomes. On s'attache beaucoup en peu de temps à nos petits Fukunekos. Ce tome 4 est une conclusion. On en apprend plus sur la famille d'Ako. C'est surtout le thème du "Au revoir" qui est abordé, donnant ainsi de beaux moments d'émotion. Il couvre l'entièreté du tome.

Si j'ai beaucoup apprécier l'émotion ressentie, j'avoue que je trouve certains choix un peu décevant. .

Outre ces quelques points plus négatifs, cela reste une jolie à découvrir, pour mettre un peu de baume au coeur. Je recommande, à mettre dans les mains des plus jeunes!
Commenter  J’apprécie          130
(Mon avis sur l'ensemble)
Une série en 4 tomes toute mignonne.

Oui mignonne est vraiment le mot! Douce, tendre, choupinou... Une lecture sans prise de tête avec des dessins délicatement crayonnés. J'ai vraiment trouvé cela très jolie à contempler !

Le fukuneko sont des chats ''porte-bonheur'' qui prennent pour maître des humains à qui il manque quelque chose, qui sont tristes, qui ont le coeur brisé... Attendez-vous donc à un manga avec du surnaturel, et avec des danses à la ''Hamtaro'' (pour les connaisseurs ^^). Niouh nioouuh!

Tout ne m'a certes pas plus dans son intégralité, mais est-ce là mon regard d'adulte sur une saga jeunesse ? Bien qu'on puisse être adulte et totalement adoré, là n'est pas la question, mais ceci est mon propre ressenti :). Il y avait des manques et des facilités me concernant, mais il s'agit d'une courte série pour enfants absolument adorable, qui donne du baume au coeur et qui finit bien, malgré les sujets tristes survolés. Ce fût donc un moment livresque sympathique, un moment léger fort appréciable... pour une pause bien méritée entre deux grosses lectures !

D'après la maison d'édition : à partir de 8 ans, thèmes : animaux/amitié/folklore japonais.
Commenter  J’apprécie          60
Un quatrième et dernier tome très chouette également ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et les dessins sont très beaux. L'histoire est sympathique, et la fin est plutôt émouvante. Un univers qu'on est triste de quitter. Une petite série de mangas pour de chouettes moments de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Nous entamons là le dernier tome de la série. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin et il ne faut pas en abuser. C'est une série mignonne, touchante, adorable, le lecteur s'amusera avec les fukuneko, à voir leurs mimiques, leurs danses, et il aura sans doute aussi envie d'en avoir un quelque part, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'ils apparaissent et disparaissent dans des moments bien précis.
Et en même temps, nous avons quand même eu une réelle évolution de nos personnages, des histoires, des liens, et nous allons revenir sur les fameux parents disparus. Préparez-vous à quelques surprises de taille. C'est sans doute une étape qu'on vivra différemment, mais personnellement je suis très contente d'avoir des explications sur le sujet. En même temps, vous allez entendre des histoires un peu arrangés, disons que chacun a sa façon de raconter les choses, cela veut également dire que certains personnages ont gardé des secrets. le reste sur ce sujet c'est bien entendu à vous de le vivre, de le découvrir.
Du côté des fukuneko ça bouge pas mal aussi, un grand retour se prépare.
Vous aimez les chats ? les choses mignonnes ? Vous avez besoin de réconfort, de douceur, de tendresse ? Alors cette série en 4 tomes sera bien sympathique pour vous.
C'est idéal pour se faire du bien au moral, relâcher la pression de la vie réelle, sans prise de tête. Un petit moment de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1510 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}