Citations sur Le Grizzli, tome 1 : Un drôle de chabanais (BD) (0)

Et tirez pas sur ma DS. Manquerait plus qu'on lui fasse des trous.
- Salut Toine, ça marche les canassons ?

- Ça marche pas, ça trotte et ça galope.
Ecoute-moi, mon petit. Mon pote ici présent, si on le surnomme le grizzli, c'est pas pour des nèfles. Faut pas trop le chatouiller, parce qu'il peut virer violent. Surtout si on s'en prend à ses moyens de subsistance.
Les vrais potes, ce ne sont pas ceux envers qui on a des devoirs, ou de qui on attend une réciprocité, un renvoi d'ascenseur, passé ou possible... C'est pas comme ça que ça marche... Un vrai pote, c'est quelqu'un qu'on aide ou qui aide sans rien donner ou attendre en échange...
Un homme peut essayer de changer sa vie, oublier les erreurs de son passé, donner des gages de bonne volonté, se tenir à carreau, éviter les emmerdes, il n’est jamais à l’abri qu’on le ramène en arrière.
Un vrai pote. C’est quelqu’un qu’on aide ou qui aide sans rien donner ou attendre en échange.
- Mais t'inquiète, le Viet qui aura ma peau est pas né !
- Les cimetières sont remplis de mecs qui pensaient ça.
Un homme peut essayer de changer sa vie, oublier les erreurs de son passé, donner des gages de bonne volonté, se tenir à carreau, éviter les emmerdes, il n'est jamais à l'abri qu'on le ramène en arrière.