Citations sur Le Tueur, Tome 7 : Le commun des mortels (5)

Qu'est-ce qui est le pire ? Des lèche-culs mielleux qui viennent nous bourrer le mou avec des conneries tous les jours, ou une presse officiellement contrôlée ? Est-ce que ce n'est pas pire de croire que l'on est informés alors qu'on ne l'est pas ?
La civilisation est fragile et nos démocraties sont des blagues .
Sont élus ceux qui dépensent le plus pour leurs campagnes électorales , les pires démagogues . Ca se résume à du marketing et de la finance . Quatre ou cinq industriels contrôlent la quasi-totalité des médias français .
Quelle objectivité , indépendance , honnêteté , peut-on attendre de leurs employés ?
La plupart des journalistes ne sont ni plus intelligents , ni plus cultivés , ni plus honnêtes que le commun des mortels , et ils sont comme tout le monde : ils ont besoin de bouffer deux ou trois fois par jour , de préférence dans de bons restaurants , ils préfèrent voyager en business class et être bien sapés .
Qu'est-ce qui est le pire ? Des lèche-culs mielleux qui viennent nous bourrer le mou avec des conneries tous les jours , ou une presse officiellement contrôlée ?
Est-ce que ce n'est pas pire de croire qu'on est informés alors qu'on ne l'est pas ?
La civilisation est fragile et nos démocraties sont des blagues. Sont élus ceux qui dépensent le plus pour leurs campagnes électorales, les plus démagogues.ça se résume à du marketing et de la finance. Quatre ou cons industriels contrôlent la quasi-totalité des médias français. Quelle objectivité, indépendance, honnêteté, peut-on attendre de leurs employés ?
Bolivar l'a dit en 1823 :"La providence semble avoir prédestiné les Etats-Unis à déverser toutes sortes de calamités sur l'Amérique du Sud au nom de la liberté." Etre visionnaire à ce point là, c'est quand même quelque chose.
Parfois, il est marrant Castro. Il a dit qu'avec les sermons du Christ, on ferait un bon programme socialiste radical, que l'on soit croyant ou non ...