Citations sur Freaks' Squeele, tome 6 : Clémentine (11)

Tout mensonge contient sa part de vérité. À force de se repasser une scène en tête, on finit par en embellir les angles. De fil en aiguille, on en vient à se tricoter une version altérée de la réalité.
- C'est la vérité ou encore des mensonges ?
- Sache que je ne dis que la vérité... Détournée, enjolivée, sublimée... Mais ce n'est que... la vérité. Un bon mensonge ne se construit que sur des bases bien réelles, très chère.
- Merci pour cette belle leçon de vivre, papa... Et si tu allais nous chercher à boire... PAPA.
- Mais bien sûr , ma très chère pipistrelle.
- PAPA !
- Pipis...
- PAPY !
- Pipi.
- POPO !
- Silence ! Vos chamailleries d'ordre scatologique sont stériles.
(Chance, Cernunnos, Funérailles).

-Mon nom c'est Chance! Chance! Pas Pipistrelle: Chance!
-Je suis ton père. Je te nommerai comme il me siéra.
-Okay "Toxic Vador", tu veux jouer à ce jeu.
- C'est la vérité ou encore un de tes mensonges ?
- Sache que je ne dis jamais que la vérité... Détournée, enjolivée, sublimée... Mais ce n'est que la vérité. Un bon mensonge ne se construit que sur de solides bases bien réelles, très chère.
"Wang Mu, c'est trop tard. Je me souviens d'absolument tout. Tes coups tordus s'inscrivent en rouge dans le journal de ma vie." (P 109)
"Pendant toutes ces années, j'ai cru être la carcasse d'un Apollon et voilà qu'on me dit que je suis une Vénus. [...] Tu sais que les femmes ont un risque accru d'ostéoporose et de dès la ménopause ! Si j'avais su, je me serais gavée de produits laitiers ! [...] Toi et moi, on est toujours potes, hein ? On continuera les virées dans les bars à strip-tease, les organisations d'enterrement de vie de garçon, ..." (P 49)
"Non mais je rêve ou vous parlez à une volaille ?
- Non tu ne rêves pas, je murmure à l'oreille des corbeaux. En fait, je suis jaloux de ta relation charnelle avec les créatures ophidiennes alors j'ai ressenti le besoin d'avoir un animal sale à aimer. (P 47)
Chance : - Tu insinues que tous ses souvenirs sont faux. C'est pour te dédouaner de ce qu'on vient de voir ?
Cernunnos : - Loin de là ! Tout mensonge contient sa part de vérité. A force de se repasser une scène en tête, on finit par en embellir les angles.
C'est encore loin, Grand Schtroumpf? (p.81)
"On doit prendre parti à cette échafourée?
-J'ai du mal à savoir qui est qui...
-J'ai cru comprendre que les Werecats et les Lycantes étaient nos ennemis.
-Ca me suffit comme explication!
-Attends, Xiong Mao!"