AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mr. Ashenden, agent secret (9)

- On l'appelle le Mexicain chauve.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il est chauve et qu'il est mexicain.
- L'explication me paraît impeccable !
Commenter  J’apprécie          295
C'est une danseuse. Elle donne dans la danse espagnole, mais il se trouve qu'elle est italienne. Pour des raisons de théâtre, elle se fait appeler la Malagueña . Vous voyez le genre. Musique populaire espagnole avec mantille, éventail et grand peigne. Voilà dix ans qu'elle danse dans toute l'Europe.
- Est-ce qu'elle vaut quelque chose ?
- Non, exécrable...
Commenter  J’apprécie          172
Je tiens à vous dire une seule chose avant de vous laisser entreprendre cette mission, et il vous faudra la garder en mémoire. En cas de réussite, n'attendez aucun merci; en cas d'ennui, n'attendez aucune aide. Cela vous convient-il ?
- À merveille
- Dans ce cas, je vous souhaite le bonjour
Commenter  J’apprécie          80
Ils étaient tous pareils. Ils voulaient la fin mais hésitaient sur les moyens. Ils voulaient bien tirer profit d'un coup accompli à condition de rejeter sur quelqu'un d'autre la responsabilité de sa réalisation.
Commenter  J’apprécie          60
Certains prétendent que le souffrance ennoblit. C'est faux. D'une manière générale, elle rend l'homme mesquin, rancunier et égoïste.
Commenter  J’apprécie          50
"Ashenden se dit que c’était l’erreur commise très souvent par l’humoriste amateur, par opposition au professionnel. Lorsqu’il fait une plaisanterie, il insiste lourdement. Les relations du plaisantin avec sa plaisanterie devraient être aussi rapides et fantaisistes que celles de l’abeille avec sa fleur. Il devrait faire sa plaisanterie et passer à autre chose. Il n’y a bien sûr aucun mal si, comme l’abeille qui approche de la fleur, il
bourdonne un peu."
Commenter  J’apprécie          20
Ashenden était fixé : il ignorerait toujours la fin de l'histoire. Modeste rouage d'une machine très compliquée, il n'assisterait jamais à une action complète. Il se trouvait mêlé soit au début, soit au dénouement, parfois à quelque péripétie, mais, en général, le résultat de son intervention lui demeurait inconnu. Ainsi, certains romans modernes composés d'épisodes décousus laissent au lecteur le soin d'en imaginer la liaison.
Commenter  J’apprécie          10
- Il y a une certaine élégance à savoir perdre son temps, répliquait Ashenden. Le premier imbécile venu peut gaspiller son argent, mais perdre son temps, c'est gaspiller quelque chose qui est sans prix.
Commenter  J’apprécie          10
Une nuit en wagon-lit n'était pas pour l'effrayer, et, si un cahot l'éveillait, il se consolait en grillant une cigarette. Le martèlement des roues sur les rails berçait ses rêveries. Il aimait se sentir emporté dans la nuit par ces trains qui filent comme des bolides à travers l'espace. Et, au terme du voyage, il y avait l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (160) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3188 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}