Dans SuperS, nous allons suivre une fratrie de trois jeunes enfants extraterrestre qui se retrouve, on ne sait pourquoi (en tout cas pour le moment) exilés sur Terre et doivent composer avec cela.
Ainsi, ces jeunes extraterrestres à l'apparence humaine mais possédant des pouvoirs surnaturels vont devoir vivre comme le commun des mortels, aller à l'école, se faire des amis, tenir leur maison où ils vivent sans parents... Tout cela sans se faire remarquer.

Un premier tome sympathique qui soulève un certain nombre d'interrogation et qui donne vraiment envie de lire la suite.
cette BD a été écrite par Frédéric Maupomé & Dawid, le tome 1 se nomme
" supers, une petite étoile juste en dessous de tsih "

c'est l'histoire de 3 frères et soeurs qui ont des pouvoirs de super-heros, et qui sont abandonnés sur Terre, ils arrivent dans une nouvelle école et on va suivre leur histoire et comment se passe leurs arrivé et devront sauver des vies.

j'ai aimé ce livre car l'histoire est intriguant et intéressante, les personnages on des différents mais s'entre aident pour sauver des vies.
il y a de l'intrigue, pour savoir comment et pourquoi ils ont été abandonnés sur terre...

je recommande ce livre aux jeunes et ceux qui aimes les aventures et les sciences fictions et les supers- pouvoirs

Noah Dup
Voici une bande dessinée qui au départ n'était pas vraiment faite pour moi car malheureusement je n'aime guère le fantastique ni tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la science fiction. Mais dans cette bande dessinée en l'occurence, l'aspect fantastique est si bien ancrée dans la réalité que j'ai réussi à apprécier l'histoire pour ce qu'elle était et me suis laissé transporter.
C'est l'histoire de Mat, Benji et Lili, trois orphelins qui viennent d'une lointaine planète et qui viennent d'être envoyé sur terre sans savoir pourquoi. Sans parents, sans famille, juste tous les trois, et ils vont essayer tant bien que mal de vivre une vie d'enfants/adolescent ordinaire en essayant cachant leur pouvoirs. C'est ce qu'ils vont parvenir à faire jusqu'à ce que des incendies criminels commencent à se multiplier dans le quartier ce qui obligera nos trois héros à faire usage de leurs pouvoirs...
J'ai vraiment aimé cette bande dessinée, je ne m'y attendais pas car comme j'ai l'ai dit tout ce qui est pouvoirs magiques et superhéros ce n'est pas ma tasse de thé mais ici le réel et le fictif s'imbriquent vraiment bien ensemble et c'est ce qui m'a plu et m'a entrainé. On va suivre Mat, l'ainé, dans sa nouvelle "vie" de collégien, les relations avec les camarades, les amours etc, et en parallèle leurs vie à la maison entre frères et soeurs et les difficultés auxquels ils font face. Mention spécial pour Benji qui est mon préféré de la fratrie ! Un jeune garçon au côté rebelle absolument drôle attachant !
En ce qui concerne les dessins, il y a clairement un parti pris d'originalité au niveau des traits du visage, que je trouve plutôt pas mal, mais pour la couleur sépia dominante sur toute l'oeuvre j'ai eu un peu du mal au début...puis je me suis vite habituée. Et le reste des dessins sont globalement très bien !
Bref, hâte de découvrir la suite de leurs aventures et surtout la vérité sur leur passé !
Mat, Lili et Benji sont des enfants pas comme les autres. Ils viennent d'une autre planète et ont été envoyé sur la terre par leur parents pour s'y cacher, ils possèdent des supers pouvoirs. Cette bande dessinée est une revisite du thème de Superman en version “écoliers”, adaptée pour un public jeune. En immergeant nos héros dans un univers scolaire, les auteurs évitent le plagiat et donnent même un bon coup de fraîcheur à ce type d'aventures. On s'attache très vite à ces personnages bien imaginés, les mystères se mettent en place progressivement, le rythme est tout de suite enlevé, accrocheur, cette bande dessinée et courte, mais très riche, développant les thèmes de la différence, du harcèlement, de l'autodéfense, elle ne tombe jamais dans le manichéisme primaire, parce que les caractères sont variés et subtils tout en restant simples. Cette histoire met habilement en place ces différents personnages, avec une intrigue haletante où les la structure se dévoile progressivement et promet de belles choses pour la suite. le graphisme est brut et vivant, ce qu'il faut pour ce genre d'histoires. Ce premier tome donne tout de suite envie d'aller plus loin.
Super ! C'est le qualificatif qui me vient en tête pour exprimer mon sentiment sur ce titre destiné à la jeunesse. Il est question de deux frères et une soeur qui ont été abandonnés sur notre planète la Terre par leurs parents pour des raisons qu'on ignore au début.

Ils doivent aller à l'école et faire comme si de rien n'était alors qu'ils sont extra-terrestres et qu'ils ont de super-pouvoirs. J'ai bien aimé cette ambivalence qui est très bien mise en scène car tout paraît "crédible" ou du moins authentique. A noter également une progression de l'intensité dans les chapitres qui suivent. Bref, cela se bonifie de tome en tome avec en point d'orgue un 4ème opus tout à fait sombre et prenant.

J'ai bien aimé le dessin qui est très avenant et qui rend la lecture plutôt agréable. J'accorde les 4 étoiles car je n'ai rien à redire sur la qualité. Quand c'est bon, c'est bon. Une bd qui prend enfin la jeunesse au sérieux avec quelque chose digne de ce nom. C'est super.
Supers nous présente une fratrie pas comme les autres. En effet, ces trois enfants normaux en apparence, sont en fait des extraterrestres avec des supers pouvoirs. Les trois enfants doivent donc se cacher et vivre dans l'anonymat, seuls, sans leurs parents. le scénario de ce premier tome met donc en place tout le contexte des futurs tomes.

La fratrie est très attachante. Mat, le grand frère a la responsabilité de son frère et de sa soeur. Il doit donc se montrer raisonnable. Lili, est une casse- cou pas toujours facile à maîtriser. Quant à Benji, c'est une forte tête. Cette fratrie aux allures étranges doit donc survivre dans ce milieu hostile qu'est la Terre. On s'attache très vite à ces personnages enfantins qui luttent pour leur survie.

L'esthétique tout en douceur utilise un trait fin. Les couleurs sont sublimes, c'est vraiment très agréable à regarder. J'aime beaucoup la façon dont sont dessiner les personnages. L'ensemble est très harmonieux.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Très bonne petite découverte en rayon jeunesse, j'ai été attirée par le format, les couleurs et l'histoire de supers jeunes héros. Malgré le côté enfantin des coloris et des traits, j'ai trouvé une certaine profondeur dans la façon d'introduire ces enfants. Mat, Lili et Benji survivent seuls sans leurs parents en déménageant de villes en villes. Intégrant de nouvelles écoles, Mat, l'aîné, prend son rôle de protecteur très à coeur et gère son frère et sa soeur comme il peut, avec en tête de ne jamais faire de vagues. Ils ont des supers pouvoirs mais dans ce premier volume, c'est latent et c'est drôlement judicieux de la part de l'auteur de nous en donner un aperçu. Je trouve ces petits personnages très attachants et ai hâte de parcourir la suite de leurs aventures.
Une BD pour enfants très sympa et colorée, loin du style comics mais avec des gamins dotés de super pouvoirs. L'histoire se déroule en France dans une ville normale ainsi que dans un collège. le graphisme est adapté, le style, nouveau dans cette catégorie.
La vie de trois enfants super-héros n'est pas facile!
Dans une ville qui est des plus banales, ils doivent avoir leurs identités secrètes! Pourquoi? Eh bien, à mon avis, si vous étiez des super-héros vous n'aimeriez pas qu'on le découvre!

L'ainé, Mat, sa soeur, Lili, et son petit frère Benji vivent des aventures pas très ordinaires… Pour des enfants orphelins qui ont des pouvoirs!

Je conseille la bd! Belle histoire qui se poursuit en plusieurs tomes!
Supers, c'est l'histoire de trois enfants, Mat, Lili et Benji, qui déménagent dans une nouvelle ville. L'originalité, c'est qu'ils sont seuls, sans parents. Où sont donc ces derniers ? Aucune idée. Par contre, ces enfants ont une particularité : ils ont des super pouvoirs, ce qui fait d'eux des super-héros. Mat souhaite qu'ils restent discrets, surtout que la jolie Jeanne lui fait de l'oeil, et que ça le dérangerait de déménager à nouveau. Mais c'est sans compter sur les vilains de la ville et sur l'obstination de son frère et sa soeur !

Supers est une série de trois bandes dessinées jeunesse. le ton donné est donc plutôt léger, avec un vocabulaire plutôt facile à lire. On n'a pas non plus trop de texte, mais les illustrations parlent d'elles-même. Entre scènes mouvementées et scènes d'école, Frédéric Maupomé nous emmène dans une histoire originale.

L'auteur aborde des thèmes différents qui peuvent parler aux enfants : le fait d'être le nouveau de l'école, la difficulté d'intégration, ou encore le fait de grandir sans ses deux parents.
Le côté super-héros leur parlera sans doute un peu plus. Même si les pouvoirs accentuent la différence avec les autres enfants, cela amène un quelque chose à l'histoire. Quelque chose qui parlera aux enfants, eux qui aiment tant les super-héros. Les références à de grands héros comme Superman sont indéniables : une double identité, des enfants venus de l'espace, pas de parents, etc.

Les illustrations sont chouettes. Elles sont colorées, pleine de pep's et elles parlent d'elles-même. Pas besoin de longues phrases, de longues descriptions. Elles mettent en avant des scènes d'action, mais aussi des scènes plus sensibles, parfois pleines d'émotions.

J'ai lu les deux premiers tomes à la suite car ils se lisent assez vite et sont plaisant, agréables, et j'attends le troisième qui n'est pas encore disponible en librairie 🙂^^
Lien : https://profiteroleslovesboo..