Forestelle, c'est un roman où règne l'évasion. Si vous rêvez de forêts enchantées, ce roman est fait pour vous. Vous suivrez la trajection d'une mère et d'une fille qui basculent dans un autre monde aussi beau que dangereux.
Mais quel est ce rôle de "liante" qui échoit à Coline ? Venant de notre monde actuel, elle ne connaît rien de tout ça.
Est-ce que Karen, sa mère, parviendra à la retrouver ?
C'est aussi un joli roman sur une relation mère-fille. La fille grandit et la mère doit apprendre à lâcher du lest.
J'ai A-DO-RÉE 🥰
Il est juste extraordinaire. Et quelle beauté 😍 je suis fan de la cover qui est fabuleuse, un énorme bravo à @tiphs pour celle-ci.
J'ai adorée l'histoire, elle est originale, intrigante et ne manque pas de rebondissements qui tiennent en haleine.
L'univers de la cité est riche, étoffer et magiques. Je l'ai beaucoup aimée ainsi que son peuple 😜.
C'est un roman fantastique fabuleux qui a la particularité d'être à mon sens inter-générationnelle grâce à ses protagonistes. Étant une mère et sa fille, ado comme adultes peuvent s'identifier à celle-ci.
Coline, une jeune fille de 12 ans, est géniale. J'ai beaucoup appréciée la voir évoluer au fil des pages.
Karenn, la mère ma beaucoup plu et je me suis bien identifié à elle. On la suit dans ce périple pour "sauver" sa fille de ce monde inconnu.
Les autres protagonistes sont top aussi, je n'en dirai pas trop, mais j'ai été très intrigué par le personnage d'Isarn. le découvrir à travers son journal intime est vraiment ce que j'ai aimée le plus et j'ai hâte de découvrir plus en profondeur les nombreux personnages présent &#xNaN.
Je conseille évidemment cette superbe découverte 🤪
Et je tiens également à remercier @alinemaurice pour sa gentillesse et le temps de partage que l'on a vécue en se rencontrant à Yggdrasil 😜.
J'ai hâte de découvrir la suite 😍.
&#xNaN Roman captivant &#xNaN
Quelle belle découverte ! La couverture est déjà magnifique et l'histoire l'est aussi. C'est à la fois un roman young adulte et adulte car nous suivons à la fois les aventures de la fille et de la mère. Ce nouveau monde de Forestelle nous emporte et nous donne envie d'en savoir encore plus. Ce roman est clairement une belle introduction car beaucoup de questions sont posées à la fin du livre et on a hâte de lire le suivant.
Merci aux éditions Au loup pour cette fabuleuse découverte dans un univers parallèle en plein coeur de Forestelle. J'ai vraiment adoré ce premier tome, je me suis plongé dans la Cité verte très rapidement grâce a la superbe plume de l'auteur et aux descriptions des lieux. Je m'y voyais à la place des personnages.

Ce tome est une découverte de Forestelle, de ces lieux (principalement la Cité Verte), des personnages principaux Karenn et Coline, la mère et la fille de 12 ans, ainsi que les débuts d'un personnage mystérieux qui va probablement est une terreur dans les prochains romans. On suit principalement la mère et la fille qui se retrouvent séparés. Karenn essaye de retrouve Coline dans Forestelle (qui a été happé par le monde par erreur) mais malheureusement elle n'arrive pas au même endroit qu'elle. Tout au long du roman on change de point de vue entre les deux mais aussi avec Esteban (qui arrive plus tard) et la vision du journal intime d'Isarn qui m'a le plus intrigué. On avance doucement dans Forestelle, découvre petit à petit le passé de ce monde, les créatures magiques qui y habitent et les conflits entre les cités. Ça peux paraitre lent mais le roman mix entre les scènes d'actions et les scènes de découverte du monde. Je ne me suis pas ennuyé tout au long de ces 500 pages. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures et notamment en apprendre davantage sur les Mantels et ces fameux Compagnons Sacrés.

J'ai aimé suivre Coline qui est plus mature que ce que l'on peut penser au début. Forestelle l'a fait murir et elle peut se débrouiller seule sans être soutenue par sa mère. Elle reste quasiment tout au long du roman à la Cité Verte et c'est grâce a son apprentissage que l'on apprend des choses sur la vie à Forestelle. Karenn à eu un passé difficile et ne veut pas perdre sa fille. Ces aventures on été bien plus dangereuse et intense que pour sa fille. Je comprends pourquoi elle ne veut pas laisser sa fille dans ce monde. Mais on fond, elle a fini par aimé les lieux et surtout les gens qui y habitent.  Esteban arrive bien plus tard, c'est un jeune geek qui est plongé dans les jeux vidéos, et son aventure dans Forestelle  va le changer, il peut enfin vivre comme dans ces jeux. Hâte de voir ce qu'il nous réserve par la suite, sera-t-il un guerrier ou un voyageur ?  J'ai adoré découvre le coté méchant d'Isarn. Le fait que l'on lit son journal intime montre son coté sensible et le besoin d'être aimé, mais cela n'empêche pas qu'il soit un peu fou et perdu dans ces choix. J'espère qu'on le suivra pas la suite et que ces expériences sur les animaux vont en faire un personnage aussi flippant que Sauron ou Voldemort ! On découvre plein de personnages secondaires qui sont tous très intéressants notamment Sorin qui est mystérieux avec un passé lourd, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. J'ai beaucoup aimé Oan aussi qui a suivi Karenn pour retrouver Coline. Il est loyal et plein de ressource.

Je conseille ce roman qui a été presque un coup de coeur, j'ai beaucoup pensé à la saga Ewilan en le lisant. Tout est très bien détaillé, les personnages sont attachants et les nombreux mystères restent à découvrir. Hâte de découvrir la suite !
Le point de départ de Forestelle est relativement classique, avec le passage de personnages de notre monde dans un autre univers. Néanmoins ce roman se démarque de plusieurs façons.
J'ai tout d'abord apprécié de voir en protagonistes une mère et sa fille pré-ado. Toutes les deux sont campées de manière très naturelle et leur relation m'a touchée.
Par ailleurs, l'univers de Forestelle est foisonnant, fascinant, riche de plein de petits détails qui témoignent de l'imagination de l'autrice et lui assurent une cohérence propre. J'ai vraiment aimé m'y plonger, d'autant que son ambiance très végétale me séduit beaucoup (mais attention ! Forestelle est aussi merveilleuse que dangereuse...).
Enfin, mention spéciale à la manière dont l'autrice donne voix à un personnage... glaçant. Elle nous plonge dans ses pensées, avec toute l'auto-justification dont il peut faire preuve, et nous amène à être les témoins de ses crimes.
En résumé, un beau premier roman, qui présente une conclusion suffisante pour s'en tenir là... Mais ce serait dommage, car la suite est tout à fait à la hauteur !
Un voyage au coeur de la beauté et de la magie, avec un soupçon de danger. Un univers parallèle qui est à mille lieux de notre technologie et de notre quotidien sur Terre, mais qui à beaucoup à nous apprendre en terme de bienveillance, d'hospitalité, de gentillesse, de bonté et de respect. Forestelle est un univers à part, où Coline va apprendre à grandir, prendre des responsabilités, faire preuve de courage et d'audace. Cette ado de 12 ans va ressortir grandie de cette aventure hors du commun en embarquant avec elle, sa mère et son ami Esteban dans cette folle aventure.

L'histoire est originale, extrêmement bien racontée et paraît tellement réelle. Ce peuple et cette cité vivent et respirent à travers les lignes de ce roman. On a l'impression de faire parti de cette aventure et de partager l'univers de ces personnages. Tous les personnages sont intéressants et ont un rôle dans l'histoire. Ils sont attachants et chaque chapitre qui leur est dédié apporte du piquant et de l'action. Pas de temps mort, l'action est présente et le lecteur est plongé dans cette folle aventure.
Lien : https://www.bejiines.fr/2020..
C'est d'abord la couverture qui m'a accrochée dans ce livre. Puis le résumé m'a convaincu : suivre en parallèle une mère et sa fille, venues de notre monde et égarées dans un autre ? J'étais tout de suite partante.
Et j'ai adoré mon voyage. le monde imaginé par l'autrice est riche en détails plus vrais que nature. Elle parvient à nous le faire découvrir par petites touches, sans nous submerger de détails, et on a très vite l'impression d'y être. Moi aussi, je veux visiter ces maisons dans les arbres vivants et rencontrer ces animaux étranges !
Il y a de la tension dans le texte, on se demande comment cette mère et sa fille vont parvenir à se retrouver ou si ceux qui basculent du côté obscur ne leur causeront pas trop de mal... Car, oui, comme dans tout les pays, il y a des méchants et des gentils. Il y a aussi de la magie, du mystère, des secrets... Bref, tout ce qu'il faut pour créer une histoire passionnante.
Les chapitres se suivent très vite, on a envie d'aider les personnages... j'ai particulièrement apprécié que ce livre puisse aussi bien se lire par un adulte que par un adolescent, chacun devrait s'y retrouver et c'est assez rare de parler aux deux en même temps. le style n'est ni trop léger ni trop ardu, et c'est un équilibre rare à maintenir : bravo à l'autrice.
J'ai passé un très bon moment en compagnie des deux héroïnes. Et, comme la plus jeune d'entre elles, j'aimerais bien retourner dans ce monde caché... Ce qui sera possible car, même si l'histoire a une vraie fin, un tome 2 est déjà écrit et le trois ne devrait pas tarder !
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
L'histoire commence avec une malle mystérieuse que Anita Wakberg, actrice de soixante-dix-neuf ans, confie à Karenn Mertelle, créatrice de costumes pour le cinéma, afin que celle-ci la restaure. Mais l'objet, doté d'un double-fond, cache un beau vêtement aux tons pastels et à la broderie fine, qui tient à la fois du manteau et de la veste. Coline, la fille de la costumière âgée de douze ans tout juste, demandera à l'essayer. Ce qui, en soi, ne pose pas vraiment de problème. Toutefois, en revenant dans la pièce qu'elle a quitté quelques instants plus tôt pour répondre à un coup de téléphone, la mère verra, complètement épouvantée, son enfant disparaître juste sous ses yeux. Karenn apprendra bien assez vite que sa pré-adolescente a été envoyée, par erreur, loin de la planète Terre à cause de ce qu'elle portait. À savoir, un mantel, une chose magique et extrêmement rare capable de transporter celui qui l'enfile vers un monde inconnu. À partir de cet instant là, une longue et périlleuse quête va débuter, où chacune dépassera ses peurs et essaiera désespérément de retrouver l'autre.

Ce qui m'a tout de suite plu dans cette histoire, c'est ce que Aline Maurice a imaginé. Elle a su créer un univers original et riche avec sa propre faune, sa propre flore, son propre fonctionnement, sa propre histoire, ses propres peuples.. et c'était brillant. Ce monde de Forestelle, parallèle au nôtre, est merveilleusement bien décrit, détaillé, expliqué. C'est simple : on s'y croirait. de plus, les créatures rencontrées sont aussi étranges que fascinantes (quoique dangereuses pour certaines) et j'ai pris plaisir à les découvrir au fur et à mesure de l'avancée du récit. Côté personnages, nous avons bien évidemment notre duo mère-fille, dont la relation réelle et fusionnelle m'a profondément touchée. Elle s'aiment plus que tout et surtout, elles sont toutes les deux prêtes à aller au devant du danger pour se revoir. Qu'importent les obstacles, les problèmes, les situations à risques et les ennemis. Mais nous avons également Esteban, Isarn, Aelide, Mayeul, Jehanne, Laudine, Telio, Jodelle, Oan, Emery, Bérard, Gislebert, Sorin, et tant d'autres encore, tous plus intéressants les uns que les autres. Car oui, l'autrice a fait le choix de travailler ses protagonistes secondaires également et de leur donner un rôle à jouer ! Petite parenthèse : j'admets avoir eu une nette préférence pour un certain terrien, un certain antagoniste, et trois jeunes femmes en particulier.

La Cité Verte est le premier opus d'une trilogie magique qui, je l'espère, rencontrera un fort succès. Elle le mérite, après tout ! La plume de l'autrice était superbe, j'ai été emportée dans le périple de Coline et Karenn, et je n'ai à présent qu'une hâte : découvrir la suite de leurs aventures. de plus, le principe de roman choral (raconté par plusieurs narrateurs à tour de rôle, ici il y en a quatre) était une excellente idée. Plus les chapitres défilaient, plus j'étais prise par l'intrigue.. Enfin voilà, cette lecture n'a pas été un coup de coeur à cause des longueurs, mais plutôt une extraordinaire découverte que je conseille à celles et ceux qui cherchent à s'évader vers de vastes contrées. Je remercie Au Loup Éditions pour m'avoir permis de découvrir cette oeuvre incroyable, et pour m'avoir fait confiance. ♥
Lien : http://madameratou.com/fores..
L'univers de Forestelle est très riche et c'est un vrai plaisir de pouvoir y rentrer ! On y découvre un paysage fantastique, des créatures incroyables et une histoire passionnante !
C'est un livre que j'ai mis du temps à lire parce que je voulais prendre le temps de m'imprégner de l'univers, au final je n'ai qu'une hâte lire la suite !
Je me suis sentie bien à Forestelle en compagnie de Coline et de sa maman.
Je trouve que c'est très original de suivre une mère et sa fille ! C'est vrai, quand il arrive quelque chose aux enfants on ne sait jamais comment réagissent les parents.
Les réactions sont plausibles, les difficultés aussi. Enfin des héroïnes qui n'arrivent pas à tout bien faire du premier coup, qui ont peur, qui galèrent, on peut le dire :). Mais justement on arrive plus facilement à s'identifier à elles comme ça.

L'univers de Forestelle est très proche de notre monde et j'ai beaucoup apprécié l'histoire que l'autrice nous raconte sur l'origine de ce fabuleux endroit.
Dans certains aspects, je ne saurais vraiment dire pourquoi, Forestelle m'a un peu fait penser à La Quête d'Ewilan. Et c'est pas peu dire, puisque que c'est une série que j'affectionne tout particulièrement !

En bref, j'ai adoré ce livre, je me suis attachée à l'univers et ses personnages et je vous recommande vivement de lire Forestelle !
Premier volume d'une trilogie, premier roman aussi pour Aline Maurice, et coup de maître !
On est plutôt dans une littérature destinée à la jeunesse, mais ça peut tout à fait être lu par quelqu'un d'un "peu" plus vieux :)
Et je vous y engage vivement ! Parce que, moi, je trouve qu'il y a là beaucoup de talent et de créativité. Je dirais qu'on est au moins au même niveau que les Choniques de Narnia. C'est vous dire si j'ai adoré !
Le deuxième tome est déjà paru, et je crois savoir que le troisième sortira sous peu.
Allez, tout le monde enfile son mantel et part pour Forestelle !

#Forestelle #LaCitéVerte #AlineMaurice #AuLoupEditions #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Forestelle... Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s'y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au coeur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d'une malle.
Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n'hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d'un passage périlleux vers ces contrées inconnues.